Problème démarrage Seat Ibiza 6L 100 CV

LucasIbiza
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Votre voiture : Seat Ibiza 6l 1.9 TDI

Problème démarrage Seat Ibiza 6L 100 CV

Messagepar LucasIbiza » 11 nov. 2017, 20:02

Bonjour à toutes et à tous.

Alors je vais prendre le temps de TOUT vous expliquez pour que vous compreniez bien ma situation ! :D

Je possède une Seat Ibiza 6l 100 cv de 2008. Une 5 portes ( oui on s'en fou :lol: ).

La caisse a exactement 209 750 kms mais le moteur a été changé. Justement venons en.. booom
Le moteur à été changé, évidemment la facture témoigne le fait que le moteur était sans accessoires ( turbo, injecteurs, boite). Le calculateur est un AXR ( ancien moteur ) et le moteur est aujourd'hui un ATD. Je ne sais pas si c'est important pour la suite... :?

Alors voilà, je vais décrire les deux fois pour que vous puissiez bien comprendre quoi!!!!

Première fois

Du jour au lendemain la caisse ne démarre plus.. Je précise que c'est le matin le premier démarrage. Le fait est que, le premier démarrage le matin, le moteur démarre mais s'éteinds directement puis suite a ça bah évidemment je test une nouvelle fois de démarrer.. booom Je tourne la clé et là je force sur le démarreur puisque j'ai besoin que ça démarre quoi !! Je met du nettoyant frein dans la boite a air pour aider à démarrer.. ça lutte mais ça démarre.. Une fois ce cap passé bah tout la journée si je ne laisse pas le moteur arrivé à 0 degrès ( je veux dire genre je le fais pas tourner et le moteur redeviens comme le matin quand vous prenez votre voiture ) bah ça démarre directement. Mais si j'attends, exemple je rentre à 18h00 le soir. Je ne démarre plus jusqu'au lendemain matin.. bah le lendemain il se passe ce que j'ai expliqué bien avant. Ma voiture après des semaines s'est mise à fumée blanc.. DONC LA ! TOUS les diagnostiques sont tombés.. J'ai passé VagCom et j'avais des injecteurs en négatifs ( nombreux d'entre vous vont penser que ça ne vient pas de la mais bon vous allez voir ).. Je passe bref. J'ai changer d'injecteurs. Depuis ça tout nickel, la voiture démarre nickel pas de soucis, étant donné que c'était des gros injecteur avec nez firad sur place bah ça "fumais" blanc. Fin de la première fois :lol:

Deuxième fois

Les jours passent et j'ai une proposition d'échange ( je ne citerai pas les éléments hormis le fait que dedans il y a des injecteurs d'origine). De plus en plus la même situation que la première fois commence à se passé. Le matin quand je démarre bah ça cale direct.. Genre ça broutte mais boitééé sérieux genre j'ai des pièces à gogo ! :lol: :lol: :lol: et ça CALE ! Vous allez surement dire que c'est les injecteurs mais avant de faire l'échange ma voiture commençais à faire la même chose avec les "gros injecteurs" genre ça s'était éteinds une fois le matin...

Je commence à perdre espoir parce que au final je sais toujours pas c'est quoi qui empêche ma voiture de démarrer comme ça...

Je remercie d'avance tout ceux qui m'aiderons j'en ai vraiment besoin ! Merci surtout d'avoir pris le temps de tout lire.. TU AS DU COURAGE :lol: :lol:

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