[Le mans] Toyota TS030

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar de l’utilisateur
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Inscription : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

[Le mans] Toyota TS030

Messagepar Zoreil » 27 janv. 2012, 15:08

Alors que certains seraient tentés de se moquer de la Prius de leurs voisins, la Toyota TS030 pourrait bien être le premier véhicule hybride à courir les 24h du Mans cette année.

Lancé en septembre dernier, le projet Toyota TS030 (Toyota Sport 030) équipé d’un V8 3,4l s’appuie sur les acquis techniques de la Toyota Supra Hybride (V8 4,3l) ayant remporté les 24h de Tokashi en 2007 grâce à une technologie de stockage et de restitution rapide de l’énergie qui se révéla idéale pour la compétition.

Un système (maintenant baptisé THS-R – Toyota Hybrid System-Racing) qu’il aura d’ailleurs fallu revoir pour se conformer au règlement des 24h du Mans.

Ainsi, bien que cette technologie soit encore naissance, Toyota semble prêt à faire courir un véhicule hybride sur un circuit professionnel même si à l’heure actuelle personne ne sait s’ils seront en mesure de rivaliser avec une écurie comme Audi. Le président de l’équipe Yoshiaki Kinoshita ayant d’ailleurs précisé dans un communiqué : « Bien sûr que nous aimerions gagner le Mans, il s’agit du rêve de toutes les écuries. Néanmoins, nous restons réalistes et savons que nous devons encore développer et apprendre afin de pouvoir rivaliser avec une concurrence très rude. Notre objectif pour cette année étant de monter les performances de nos véhicules… ».

Image

Source

Revenir vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités