[clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar DCIpowpow » 10 févr. 2008, 19:36

Déja avec une reprog de 65 vers 80 tu sera surpris.
Pour l'échangeur mieu vaut l'oublier, il y a trop de boulot a faire. Le turbo se trouve derriére le moteur, t'aura besoin de plus de 2métre ( d'apré moi ) de durite et coude car l'échangeur sera placer a l'avant. L'idéal serais de voir sous un capot de dci80 et faire pareil.
La décata consiste a vider le catalyseur du nid d'abeille a l'intérieur, les gaz d'échapement s'évacue plus vite, sa te donne légérement plus de marche et rien en fiabilité.
Sinon je te conseil de débrancher l'egr et de vérifier si la vanne est bien en position fermer.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar run rs » 10 févr. 2008, 21:24

Quand j'avais la clio Dci 65cv, j'ai debrancher la vanne egr et y avais le temoin pollution qui eclairait a continu, avec des pertes de puissance en pleine charge cpapossible , faut dire que j'avais pas de reprog pour rattraper un peu la chose (si c'est possible).
La vanne egr est normalement fermé au repos donc si tu débranche le circuit sera fermé :neutral: .
Concernant le décata, j'ai dans un premier temps vider tout simplement, un lerger gain mais sans plus. Ensuite j'ai redemonter et j'ai fais un tube afrique avec les deux extrémité d'origine et 2 coudes inox et la c'était vraiment sympa ;-) .
D'ailleurs si tu veux pas toucher ton cata sur ta voiture (comme moi), j'ai le mien qui as fait a peine 10000 km kingorf papy .

Ah oui j'oubliais, si tu peux trouver une vanne egr encore en état, tu debranche ta vanne egr et tu branche sur l'autre vanne egr et tu le fixe dans le compartiment moteur, il ouvrira et fermera mais dans le vide et la pas de témoin, ni de perte.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar DCIpowpow » 10 févr. 2008, 22:54

Sur ma clio la vanne est débrancher et je n'ai aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord. J'ai démonter le mécanisme et vérifier que la vanne été bien fermer car il peut arriver que la vanne soit a demi-ouvert. C'est pas une obligation , juste une précotion. Sinon , a combien tu le vend ton cata fait maison ?? :mrgreen:
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar run rs » 11 févr. 2008, 10:03

DCIpowpow a écrit :Sur ma clio la vanne est débrancher et je n'ai aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord. J'ai démonter le mécanisme et vérifier que la vanne été bien fermer car il peut arriver que la vanne soit a demi-ouvert. C'est pas une obligation , juste une précotion. Sinon , a combien tu le vend ton cata fait maison ?? :mrgreen:
Tu m'a pas bien compris,j'ai un cata d'origine. Le décata fait maison, j'ai pas eu le temps de l'enlever sur la voiture lors de la vente booom .
Mais si tu as un poste a souder et 2 coudes inox c'est tres simple a faire.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar jesusthebest » 12 févr. 2008, 09:50

Mmm bon pour ce que j'ai compris donc la reprog ne necessite pas obligatoirement l'install de l'echangeur alors (bon ben c deja une bonne nouvelel du moin finaciere) bon par contre je vous avouerais que j'ai pas vraiment saisie le principe de la vanne a ouvert/fermer la... :oops:

LA decata par contre bon sa se remarque ? je veut dire par le bruit? gaz d'echappement? et aussi si je me trompe pas sa influence pas la consomation propre de la voiture mais juste les sortie des gaz c'est bien sa?
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar DCIpowpow » 12 févr. 2008, 11:44

Ben pour la décata tu va polluer plus, consomer légérement plus pour pas beaucoup plus de puissance ( avec un tube sa devré mieu marché comme run rs la fait ) et tu risque de ne plus passer au CT. Niveau bruit je n'est pas vu de différence sur une clio 1.9D mais sur dCi je sait pas ;-)
Pour la vanne egr, quand ta voiture est éteint elle est NORMALEMENT fermer. Quand tu roule, elle s'ouvre et ferme pour envoyer les gaz mal bruler dans le moteur. Se qui donne un mélange Air/Go/Caca au lieu de Air/Go.
Donc si tu débranche la sonde(véhicule éteint) de cet vanne normalement elle est fermer donc meilleur combustion dans le moteur. Moi , j'ai démonter le mécanisme de l'egr pour vérifier que la vanne été bien fermer. Comme j'ai déja dit , c'est juste une précotion.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar fabrice441 » 12 févr. 2008, 11:58

DCIpowpow a écrit :Ben pour la décata tu va polluer plus, consomer légérement plus pour pas beaucoup plus de puissance ( avec un tube sa devré mieu marché comme run rs la fait ) et tu risque de ne plus passer au CT. Niveau bruit je n'est pas vu de différence sur une clio 1.9D mais sur dCi je sait pas ;-)
Pour la vanne egr, quand ta voiture est éteint elle est NORMALEMENT fermer. Quand tu roule, elle s'ouvre et ferme pour envoyer les gaz mal bruler dans le moteur. Se qui donne un mélange Air/Go/Caca au lieu de Air/Go.
Donc si tu débranche la sonde(véhicule éteint) de cet vanne normalement elle est fermer donc meilleur combustion dans le moteur. Moi , j'ai démonter le mécanisme de l'egr pour vérifier que la vanne été bien fermer. Comme j'ai déja dit , c'est juste une précotion.
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j'avais fait une décata par obligation (cata bouché => perte de puissance) sur mon ex 206 1.4hdi

j'ai eu mon CT sans prob, enfin peut etre que certain centre sont plus sympa que d'autre, mais bon c'etait il y a quelque temps!
avec les nouvelles regles du CT je ne sais pas si tu pourra l'avoir.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar jesusthebest » 12 févr. 2008, 13:22

DCIpowpow a écrit :Ben pour la décata tu va polluer plus, consomer légérement plus pour pas beaucoup plus de puissance ( avec un tube sa devré mieu marché comme run rs la fait ) et tu risque de ne plus passer au CT. Niveau bruit je n'est pas vu de différence sur une clio 1.9D mais sur dCi je sait pas ;-)
Pour la vanne egr, quand ta voiture est éteint elle est NORMALEMENT fermer. Quand tu roule, elle s'ouvre et ferme pour envoyer les gaz mal bruler dans le moteur. Se qui donne un mélange Air/Go/Caca au lieu de Air/Go.
Donc si tu débranche la sonde(véhicule éteint) de cet vanne normalement elle est fermer donc meilleur combustion dans le moteur. Moi , j'ai démonter le mécanisme de l'egr pour vérifier que la vanne été bien fermer. Comme j'ai déja dit , c'est juste une précotion.
Bon la decata on va oublier alors ^^ donc si g bien piger la vanne egr quand elle est fermée donc en theorie le carburant il est brulé au maximum c'est bien sa? et donc en gros quand je passerais a la pompe j'aurais moins de regret parce que je sait que j'utilise chaque litre un peu mieux c'est sa? ^^
Blaque a part meilleur combustion=meilleur rendement du moins j'ai tout bon? :roll:

Hs On[EN parlant de la reforme du CT j'ai entendus dire que sa serait limite une demi journéee d'immobilisation du vehicule pour des verif vraiment pousser info ou intox sA? ]Hs Off
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar DCIpowpow » 12 févr. 2008, 14:19

Fabrice441 , on ne fait pas une décata par obligation , il suffit de le changer quand il est mort langue-

jesusthebest , oui meilleur combustion = meilleur rendement. Oui en théorie si l'egr est fermer le carburant est bruler au maximum , mais en pratique c'est pas toujours le cas , d'ou l'existance de la vanne egr. Lorsque le carburant n'est pas bruler au maximum, l'egr reprend se qui a pas été bien bruler et le renvoye dans le moteur via le circuit d'admission d'air. Un moteur tourne a son maximum grace a du carburant et de l'air frais (20 Dergrés c'est l'idéal ), hors l'egr envoy du gaz qui n'est pas frais mélanger a de l'air dans le moteur. Le mélange est donc go+air+gaz au lieu de go + air. Niveau consomtion sa ne changer rien mais niveau puissance de combustion go + air est mieu que go+air+gaz. Donc a contre coup tu consome plus avec l'egr actif ( a conduite identique ) car si ta moin bonne combustion ( donc moin de puissance), t'appui plus sur la pédale donc plus de conso. (Me suis-je bien fait comprendre ?? :D )

Personnelement j'ai pas sentie de différence de consomation mais la voiture a un chouya plus de reprise. ( mais que tu ressent pu avec l'habitude papy )
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar jesusthebest » 12 févr. 2008, 14:40

DCIpowpow a écrit :Fabrice441 , on ne fait pas une décata par obligation , il suffit de le changer quand il est mort langue-

jesusthebest , oui meilleur combustion = meilleur rendement. Oui en théorie si l'egr est fermer le carburant est bruler au maximum , mais en pratique c'est pas toujours le cas , d'ou l'existance de la vanne egr. Lorsque le carburant n'est pas bruler au maximum, l'egr reprend se qui a pas été bien bruler et le renvoye dans le moteur via le circuit d'admission d'air. Un moteur tourne a son maximum grace a du carburant et de l'air frais (20 Dergrés c'est l'idéal ), hors l'egr envoy du gaz qui n'est pas frais mélanger a de l'air dans le moteur. Le mélange est donc go+air+gaz au lieu de go + air. Niveau consomtion sa ne changer rien mais niveau puissance de combustion go + air est mieu que go+air+gaz. Donc a contre coup tu consome plus avec l'egr actif ( a conduite identique ) car si ta moin bonne combustion ( donc moin de puissance), t'appui plus sur la pédale donc plus de conso. (Me suis-je bien fait comprendre ?? :D )

Personnelement j'ai pas sentie de différence de consomation mais la voiture a un chouya plus de reprise. ( mais que tu ressent pu avec l'habitude papy )
keskequoi si je comprend bien legr c un peu l'apendice de la tuture on le desactive c pas la mort quoi ^^
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar sebrav4 » 12 févr. 2008, 18:37

en fait l egr c est la plus grosse connerie du monde!
des techniciens ont mis ça au point pour diminuer la plution sans trop se prendre la tete!
recycler des gaz d echappement dans l admissionc est franchement bad !
tu perds en perfs et en plus tu encrasses tes conduits d admission et tes soupapes!super quelle invention!
sorry pour le hors sujet!!!!
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar DCIpowpow » 12 févr. 2008, 19:53

Ben faite avec l'egr il y a un filtre a particule qui élimine quelque impurté que le cata peut pas filtré ( c'est un moniteur d'auto-école qui ma dit sa , je sait pas si c'est vrai :roll: )
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar sebrav4 » 12 févr. 2008, 19:56

euh le filtre a particule n a rien a voir avec l egr!
c est juste truc de plus sur l echappement! ;-)
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar Sk1-K » 09 juin 2009, 15:40

Slt a tous, avec une reprog, un filtre à air, une decat et l'egr désactivé sa donne déjà je trouve^^
Par contre pour l'egr j'ai juste débranché mais pas vérifie si la vanne est bien fermée :? Sa se démonte facilement ou quoi?!
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar bll 974 » 09 juin 2009, 15:44

a * je me suis trompé :oops: je croayai que l'on parlai de clito ici ,alors que vous parlez de clio .

sorry [smilie=xsanto.gif]
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar Koolkaf 427 » 09 juin 2009, 17:26

Salut a toi est bienvenue!!^^
Bein je ne dit pas le contraire!Une tit clio Dci 65 sa pousse bien!!J'ai eu locaz d'essayer une utilitaire alors la chapo!! :mrgreen:
Jla trouve assez agreable que demander de mieux !Conso,couple =idéal
a++
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar elokent » 18 août 2009, 21:15

Euh slt run RS en mettant un tube afrique ... il 'y avait un changement au niveau du bruit
et des perfs sachant jsuis repro ? pertes , gains à certains régimes?
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar ..::CED::.. » 14 nov. 2009, 02:56

Ta question de décata je sais pas.
Mais un truc simple (en martinique, j'ai testé une) echangeur et programme (110cv), ça suffira largement je pense :D . Vu que je suis proprio d'une 65 utilitaire.

A part ça, j'ai entendu parler d'une qui sera a 150cv mais je pense pas le meme budget.
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Re: [clio 2 phase 2 1.5DCI 65ch] Besoin d'aide de "CLIOTologue"

Messagepar zimou13 » 11 janv. 2018, 01:33

Bonjour a tous comme je ne suis pas tres fort en mecanique je viens aux renseignements j'ai vu sur plusieurs forums que l'on peut t'on debrancher la vanne egr sans risque pour le moteur donc voici ma question : a quoi sert une vanne egr? scratch comment la debrancher et quoi faire des tuyaux qui arrivent dessus ? je suit d'hbitude sur mes chaines préférées streaming comme: 9Apps, VidMate & Mobdro

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