[Rover 200 TD] Modification sur turbo Garett

rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

[Rover 200 TD] Modification sur turbo Garett

Messagepar rover974 » 13 févr. 2006, 13:44

voila j'ai une rover 200 td et je voulais savoir si c'était possible de mettre un peu plus de pression dans le turbo, combien de bar sachant qu'il est d'origine a 1bar(comme tous a peu près) et quelles en seront les conséquences?
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar de l’utilisateur
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Inscription : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 13 févr. 2006, 13:54

salut rover974, franchement je te conseil de confier ta voiture a un proféssionel pour faire ce reglage car le turbo est un élément xtrememen fragile et si tu force tro, il risque de cassé et tu sera dans le pétrin.... :wink:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar de l’utilisateur
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5605
Inscription : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Yop

Messagepar glacier » 13 févr. 2006, 14:37

Salut Rover974 n'oubli pas d'aller dans la rubrique présentation stp :)

Pour la préssion turbo si tu laisse le turbo d'origine c'est clair que tu va gagner en temps de réaction, mais par contre... un turbo c'est fragile, donc je pense qu'augmenter un peu la pression turbo sa peu passer, mais attention à l'abu !! surtout si tu roules souvent avec ta voiture
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 13 févr. 2006, 14:59

Si on e gagné un peu de marche et gardé de la fiabilité au niveau de son turbo il faut bien entendu qu'il soi en bonne etat pas bcp de km :) et en terme d'augmentation 200 grame de pression c sufisant avec sa tu sentira la difference et la fiabilité restera de mise :p en gros si ton turbo est a 1 bar tu le monte a 1 bar 2 pas plus quoi :shock: sinon change de turbo ;x
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 13 févr. 2006, 23:09

merci pour tout les gars!!!mai pour ce ki est de mon turbo il a 40000 km donc je pense que 1bar4 ne lui fera pas de mal...sans tro etre excessif sur la pedale d'accéleration..lol
pensez vou réelement que la pression serai tro forte?durites ne pourrait pas tenir non?
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar de l’utilisateur
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5605
Inscription : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

oula

Messagepar glacier » 13 févr. 2006, 23:09

1bar 4 sa me parait beaucoup...
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 13 févr. 2006, 23:16

peut etre bien ...mai kel est alors la meilleure solution pour moi pour avoir ce kon apelle réelement de la POUSéE!!!!??
kom je te lai di tout a lheure eh ben jaimerai avoir la meme acélération qune 130... :(
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 13 févr. 2006, 23:21

arbre a cam, echangeur plus gros, kit meca pour la pompe :) si avec sa tu fatigue pas la 130 bah mon vieu .. lol et sur un turbo dorigine plus de 200 grames sérieu s amarche mais pour pas longtemps :p
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 13 févr. 2006, 23:24

the one merci pour tes renseignement mai tu me di un kit meca?pour ma pompe a injection?kest ce que tu ve dire par la?
la changer ou la modifier?
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 13 févr. 2006, 23:25

au fait the one bel 306...
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 13 févr. 2006, 23:57

Merci pr la belle 306 sa me fait siper plaisir lol c une epave que g remis sur la route et bien fier du boulot acompli :)

revenon a nos mouton regarde tt dépend si tu as une td ou une tdi :p si ta une td un kit meca c sa (exemple pr ma 306 :p)

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt. ... def=Diesel
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 14 févr. 2006, 00:17

Pour répondre a ton autres question bah tu le met dans ta pompe d'origine :)

Un truk a savoir c'est que sur les td le plus fragile... c'est le turbo donc moi tu joue avec moin ta de soucies :)
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Avatar de l’utilisateur
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Inscription : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 14 févr. 2006, 10:33

Tha-one, jsui pas d'accor avec twa sur un point, tu lui a di que avec cette prépa il peu fatigué lé 130, lé 130 d'origine tu veu dire, parceke lé 130 programé c un "autre zafer".... :wink:
mwa je pence kil poura takiné lé 306 ou zx td, lé hdi 90 avec un petit prog etc....mé pas un 130 programé....lol mais bon c mon avis, sa n'engage que moi mais en tou cas fé atention quand tu arange ta rover, parceke je t'assure quand sa casse, c tré mauche.....je sais de koi je parle, juska mintenan je paye lé pot cassé...
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar de l’utilisateur
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Inscription : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Messagepar schwinn » 14 févr. 2006, 12:39

alors pour avoir eu un td pendant lonngtemps moi je te conseil pas d aller acheter se foutu kit papmal ( sa coute cher pour se que c) tu peux te le faire toi meme
ensuite pour se qui de la pression de turbo tout depend de comment tu roule si t plutot un gars ki est a fond tout le tps 1.2bar c deja bocoup mais si t plutot trankil o valant ben tu peux faire comme moi monter jusqua 1.8b en crete mais pour sa je te conseil de renforcer ta durit turbo revoir toutes les etancheité et de metre qd meme un mano pr surveiller ta pression qd tu roule. pense aussi a faire un contacteur pour ton ventilo.
parce que plus de pression plus ta viture marche plus sa marche plus sa chauffe...
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 14 févr. 2006, 13:41

ah ah :p le contacteur ventilo g dja :p lol et le mano bof pr le moment mon turbo il a pas 3 mois alors jévite de le cassé tt de suite :q
mais pr faire marché sa voiture a moindre prix c bien vue schwinn ;)

et pr les 130 ek ma 306 ek un ptit arbre a cam que now g retiré jlé fatigué voir gt devant alors si il met tt ce que je lui est dit (echangeur plus gros,kit meca,arbre a cam,un tt petit peu de préssion de turbo ;p.... il y a telement de truk qu'on peu faire :p) il a de quoi jouer avec les 130 préparé bon bien entendu pas les gros monstre lol mais les program la fumé par exemple il y a de quoi jouer ^^ !
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 14 févr. 2006, 13:44

Par contre team975 a raison en disant que qd tu joue trop avec les pieces dorigine en voulant chanG la marche :) genre préssion de turbo et pompe sa casse tres vite moteur td = super fragile = aussi super cher lol.

Mais bon en mettant des pieces faites pour faire marché mieu c bcp moin riskqué que de jouer avec la pression de gazoil et sa préssion de turbo qui raméne a faire fonctionné des pieces dorigine a fond tt le tps d'ou la casse tres rapide de celle ci :)
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Avatar de l’utilisateur
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Inscription : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Messagepar schwinn » 14 févr. 2006, 15:24

pour moi TD sa ne veux plus dire turbo diesel mais plutot Trop de Depense :lol: :lol: :lol: :lol:
rover974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2006, 12:54
Localisation : st benoit

Messagepar rover974 » 15 févr. 2006, 18:58

lol schwinn!!merci pour tous ces renseignements lé gars!!!mais juste pour une tit parenthèse dorigine je pouake les 306td (dorigine)zx etc..en td koi! :twisted: !!mais le plus simple serai vraiment un programme et pui basta mai sans oublier létancheité et les durits vraiment pour cette fameuse pression!!1,2 bar me suffira !!! :lol:

grand merci
chak jour ki passe elle mépate...............


cette petite rover200!!!
Avatar de l’utilisateur
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Inscription : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 16 févr. 2006, 08:53

Té y mète pas programme dans TD, c gestion mécanique, c pas gestion electronique sa non.......
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Avatar de l’utilisateur
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1500
Inscription : 12 févr. 2006, 19:36
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1
Localisation : Saint-Denis

Messagepar The-One » 16 févr. 2006, 14:13

laisse le espéré :p
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...

Revenir à « Rover »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité