[Avis] Huile 0w40

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[Avis] Huile 0w40

Messagepar virus974 » 20 déc. 2006, 11:47

Nouveauté l apparition de l'huile 0w40 :shock:

C'est de ll'huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c'est du concentré de technologie ultime qui n'a pas d'équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..

Cette couleur blanche, l'huile Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés exceptionnelles.. Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4 l'usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..

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Sa doit bien refaire le moteur cette huile :mrgreen:
Mais par contre je sais pas si c'est vraiment recommendé pour tous les moteur keskequoi
Sa me semble un peut bizard keskequoi
Laché vos commentaire :mrgreen:
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Messagepar Thramee » 20 déc. 2006, 12:19

Comme on dit : "Tout Nouveau Tout Beau" laissons le produit faire ses preuves et après on en reparlera !!! Mais c'est vrai qu'à 1ère vue ça a l'air interessant !!! :wink:
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Messagepar Arson974 » 20 déc. 2006, 12:28

Huile miracle.... Mais à quel prix :?

Nous avons déjà Une huile micracle ici :roll: . En esperant que celle-là tienne parole :wink: :D
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Messagepar virus974 » 20 déc. 2006, 12:46

Par contre les gas le prix est a faire peur :shock:
Il aut compter 99 euros pour 5l :shock:
Bon mais si sa augmente la durée de vie du moteur c'est un investissement a fair :mrgreen:
De quel huile miracle tu parle arson? keskequoi
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Messagepar polo974 » 20 déc. 2006, 12:52

Il vaut mieux mettre une bonne huile et faire un traitement permanant au mecarun, çà coutera moins cher surtout sur une longue durée.
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Messagepar virus974 » 20 déc. 2006, 12:58

Hs on
quel huile tu utilise toi polo?
Hs off
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Messagepar polo974 » 20 déc. 2006, 13:01

Pour le moment c'est de l'huile d'origine sinon j'utilise de la castrol. Pour la TDi c'était du TXT 505.01 mais pour la GTI je sais pas encore. Mais dans tout les cas il me faut du 5w40.
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Messagepar virus974 » 20 déc. 2006, 13:04

Hs on
c'est recommender ou pas de baisser l'indice c'est adire par exemple de passer de 10w50 à 5w50?
Hs off
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Messagepar k20a spirit » 20 déc. 2006, 14:28

Disons qu'il est toujours interressant de baisser l'indice à froid (0, 5, 10) mais tout dépend aussi de l'utilisation finale que l'on aura de sa voiture, si on a une utilisation racing ou très intensive un indice élevé à chaud est très recommandé(40, 50, 60). La 0W40 devrait ètre un très bon compromis à mon sens.j'en ai trouvé en MOBIL 0W40 à mr bricolage...
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Messagepar virus974 » 20 déc. 2006, 15:54

Tu en a deja mi dans ta tuture?
Et si oui quel impression tu en a tiré ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar team kong *Steff* » 20 déc. 2006, 16:49

attention de ne pas trop descendre en indice quand meme par exemple dans ma clio si je mets de la 5w40 ben les soupapes apprécient par trop meme pas du tout ça claque meme!!!
et le moteur n'a pas envi de monter dans les tours!
alors il vaut mieux repecter ce que le constructeur préconise ou prendre de l'huile ayant déja fait ses preuves surtout en compétition...
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Messagepar k20a spirit » 20 déc. 2006, 20:10

c clair que pour les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques il faut respecter les recommandations. j'ai déja tester de La 0W30 en castrol SLX, c pas mal du tout, moteur très libre au quotidien, très bonne protection à froid, à chaud bon comportement aussi mais je préfèrai pas trop tirer dedans pendant longtemps... c pour cela que de la 0W40 devrai ètre très très bien! elle existe aussi en castrol RS 0W40 mais l'importateur local n'en connais mème pas l'existence!!!! crasyfou
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Messagepar virus974 » 21 déc. 2006, 07:57

Effectivement tu a raison ghaludo vo mieu attendre :mrgreen:
D'après moi je vai rester en 10w50 préconnisé par le constructeur :mrgreen:
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Messagepar rallye_974 » 21 déc. 2006, 13:15

On dirait du 0W40 de chez candia... hahahahahaha
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Messagepar Carbtech » 21 déc. 2006, 13:46

vous pouvez abaisser un peu votre indice de viscosité à froid et à chaud mais pas trop car pour les moteurs turbo notamment si l'huile est trop fluide les paliers de turbo laisse passer l'huile et bonjour la consommation d'huile ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Messagepar Masterweb » 21 déc. 2006, 16:25

Ah bon ? comment tu sais ça toi ?
Il n'y a pas plus aveugle !! Que celle ou celui qui se nourrie de ses illusions...
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Messagepar Rent » 23 déc. 2006, 13:12

Ghaludo a écrit :
Il parle de l'huile A9 je pense ... la fameuse huile miracle, que tout les constructeurs aux monde sont jaloux de l'efficacité et que tout le monde leur mets les batons dans les roues etc... que c'est une huile qui apporte au moteur pas moins de 23 avantages dont par exemple de réduire l'usure de la batterie etc... l'huile qui permet au moteur de tourner des centaines de km sans huile ! et c'est certificé à Madagascar par des tests sous huissiers etc..... :D :D

PTDR hahahahahaha hahahahahaha

C'est de l'ironie ? hahahahahaha
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Messagepar Carbtech » 23 déc. 2006, 19:07

essaie et après quand ça fume bleu dis à moin ! mdr !
non plus sérieusement oui le fais d'abaisser l'indice de viscosité de l'huile permet d'avoir une huile plus fluide donc plus liquide mais si vous avez un moteur turbo, si l'huile est trop fluide les paliers de turbo la laisse passer .....
par contre en atmo vous pouvez passer en -15W10 si cela vous chante ....
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