[Avis] transitaire métropole Réunion

Ici mettez vos liens blog, site, magasin en ligne et bien sur vos avis et remarques.
krénion
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 12:56
Votre voiture : hyndai

Re: [Avis] transitaire métropole Réunion

Messagepar krénion » 26 juil. 2017, 14:40

Résidente à la Réunion, j'ai acheté, au cours d'un séjour en France métropolitaine, un véhicule en transit temporaire. J'ai utilisé les services du transitaire Outremer Transit, siué à la Possession à la Réunion.

J'avais déjà la Maïf qui assurait mon véhicule lors du transport maritime de la Métropole à la Réunion, mais pour plus de sécurité, j'ai contracté une assurance supplémentaire avec Outremer Transit.

Lors de l'arrivée de mon véhicule, on m'a laissé seule faire l'état des lieux de la voiture. J'ai vérifié que rien n'était cassé ou abimé ou volé. Puis on m'a remis un bon de remise de documents avec seulement mon nom, le numéro de dossier, le nom et l'immatriculation du véhicule, la date, et en manuscrit «reçu vh conforme». J'ai donc signé ce simple papier.

Le lendemain, en voulant installer les sièges auto de mes enfants, j'ai constaté qu'une des ceintures arrière avait été sectionnée. Et vous savez combien coûte une ceinture aujourd'hui avec les normes ? 700 euros !! Impossible de faire venir la ceinture par avion à cause du danger explosif (système de tension).

J'ai appelé immédiatement le transitaire, qui m'a prise de haut, en me disant qu'il ne voulait rien entendre, que j'avais signé le papier et que je n'avais qu'à bien regarder. Que même si il croyait en ma bonne foi, il ne pouvait rien faire, car son assurance allait lui donner un malus….assurance que j'avais payé en surplus !!! J'avais beau lui dire que je voulais faire fonctionner mon assurance et pas la sienne, et qu' il me fallait juste un deuxième état des lieux (sans remplacer le 1er!) pour mon assurance qui l'exigeait afin d'instruire le dossier, rien à faire… De la mauvaise foi, de la mauvaise volonté, et surtout le directeur qui se permet de me donner des leçons de vie quand à mon comportement, dû au fait que j'insistais.

Ce transitaire n'est pas honnête car :

* cela avait été camouflé. En effet, la ceinture centrale arrière, juste à côté de la ceinture tranchée, était attachée (ceinture dont je me suis servie lors de mon séjour en Métropole), et la ceinture sectionnée bien cachée entre les sièges.

* aucune grille d'état des lieux vierge ne m'a été fournie lors de la réception….alors que eux ont des grilles pour la réception avec le transporteur maritime (je les ai vues sur le bureau le lendemain et quand j'ai posé des questions sur ces documents, on a vivement enlevé les papiers en me disant que je n'avait pas à regarder les papiers internes de l'entreprise.. Ils ont donc forcément dû voir la ceinture sectionnée, et se sont bien gardés de me le dire….Ils ont dû être bien soulagés de me revoir partir avec le papier signé !

* ils n'ont jamais voulu me montrer leur grille d'état des lieux pour me montrer leur bonne foi.

* j'avais contacté une association de défense des consommateurs + ma propre assurance, qui leur ont demandé de fournir cette fammeuse grille d'état des lieux, mais évidemment, vous vous doutez bien qu'ils ont refusé, puisqu'ils n'ont aucune obligation.

* en enfin, le summum, lors du devis, ils ont estimé les frais de douane à 6770 €, alors que à la réception, cela ne coutait que 6569, soit 201 euros gardés dans leur poche !!

Bref, je vous recommande vivement de fuir OUTREMER TRANSIT. Il vaut mieux payer un transitaire un peu plus cher mais honnête !
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Avis] transitaire métropole Réunion

Messagepar glacier » 26 juil. 2017, 17:02

aie... désolé pour toi... mais pourquoi auraient ils sectionné une ceinture? c'est quand même bizarre cette histoire.
Et la pièce qui prend pas l'avion je comprends pas non plus...

Retourner vers « Avis divers, liens, blog, site, boutique en ligne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités