Tiens tiens! Je ne serais donc pas seul!
j'ai aussi eu des problèmes avec ce carrossier récemment, et j'attendais avant de poster ma mésaventure, mais vu le mouvement, je me lance aussi!
Pour tes points:
1. L'entreprise peut venir s'inscrire, le forum est libre, soit droit de réponse est acceptée!
6. Quand tu as poireauté plusieurs jours, peut importe l'heure, quand on te dis vient récupérer ta voiture, tu viens! Il ne devrait même pas y avoir à vérifier quoi que ce soit car le gars est censé avoir fait un travail correct
Et mis à part tes petits pics, une écriture plus correcte serait pas de trop, merci!
Je tiens à préciser avant de commencer pour bll, que chacun à des attentes vis à vis d'un travail et par conséquent, ce que tu considère acceptable, ne l'est pas forcément pour un autre!
Rs-ludo, Administrateur Run974.org
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant mon histoire, Il s'agit de la carrosserie minatchy sud, s'il veut venir répondre, il n'y a pas de soucis, j'ai invité le responsable à s'inscrire!
Suite à un choc à l'arrière, je me suis tourné vers ce garage agréé par mon assurance (on se demande quels sont les critères...
) Ils font une expertise à distance, photos du hayon (le coffre) et du pare-choc arrière envoyés à l'assurance. Au final ils ont peint le hayon
4 FOIS et ce n'est pas encore correct
Peinture 1
Prise de rendez-vous, dépôt de mon véhicule, véhicule de remplacement (ben oui, l'assurance prend en charge) et deux jours plus tard, je réceptionne mon véhicule. Il est à l'ombre du batiment, je rentre chez moi et inspecte le travail.
Constat: Il y a des paillettes bleues... (ma voiture est noire métalisée) un peut comme une peinture nacrée...
Je tél le responsable: "Non c'est normal, le vernis pas encore bien sec; attend deux trois jours pour voir, va revenir comme avant li"
Gros doute en moi, le lendemain, je vais voir un carrossier que je connais personnellement, et juste en lui expliquant, sans même lui montrer ma voiture, il me décrit le phénomène avec quelques explications...
Je rappel la carrosserie minatchy, il me dit de passer le voir! Ok!
Je passe et première remarque:
Le responsable: "Chef, ben out l'auto na un reflet mauve dedans hein!"
Moi: "Mi voi pas de reflet mauve moin hein!" (faut pas déconner non plus, ma voiture aurait un reflet mauve après tout ce temps que j'ai pris à l'entretenir, je ne m'en saurais pas aperçu!"
Le responsable: il se lance dans un terrain qui lui semble inconnu, non mais c'est le vernis, "c'est pas le même et l'ancienne peinture, est abimé, dans 15 jours la couleurs revient normal quand soleil sera fini ternis un peu le nouveau vernis. Mi taze pas ou moin, si faut reprend la peinture mi reprend moin, c'est pas un problème sa!"
Moi: je reste perplexe, il décide alors d'appeler son "peintre"
Le peintre: "C'est parce-que le solvatant lé pas encore évaporé, la ou voi a li comme sa, mais li lé pas encore sec à coeur"
Je rentre chez moi, et passe un cran au dessus: l'expert de mon assurance!
au tél avec l'expert qui me dit: "sa me parait louche ce qu'il vous raconte, une couleur ne change pas au soleil"
L'expert appel le carrossier, et il décide de reprendre les travaux, avec véhicule de prêt!
Peinture 2
Travaux repris, le lendemain appel pour réception de mon véhicule!
Le responsable: "Oui n'avait une erreur dans l'année de la voiture, c'est le paillette la maille a nou"
Moi: Ok! j'inspecte, la teinte est correcte, même couleur que l'ancienne, sans reflet bleu! Comme quoi...
Je rentre, passe quelques jours, et je remarque un monogramme qui semble mal fixé, par précaution, je l'enlève et
là!
Je constate que sous ce monogramme, il y a l'ancienne peinture, il n'y a pas de vernis, bref, on dirait un pochoir, j’aperçois le contour du monogramme sur la peinture! (photo à l'appui)
Je tél le responsable: "Oui ben lé normal, mi cache pas ou, nou la vernis par dessus le monogramme!"
Moi:
"Té ben y fait pas sa té! soit ou fait un travail bien, soit ou fait pas du tout!"
Responsable: "
nou la toujours fait coma, la jamais eu de problème et puis si le S (le monogramme) té tombe pas ou noré pas vu"
Moi:
"Ben à cause premier coup zot la tiré et la non?"
Responsable: "Ben premier coup n'avait monogramme neuve, mais là moin n'avait pu et si y tire, nous gagne pu met droite le fiesta"
Moi:"La ou veut di a moin que lé comme sa sous tout les monogrammes?) (aprés vérif, réponse positive) et le band monogramme lé pas neuve, pck moin na un S neuve la case et lé pas coma"
Responsable: "ah si, le fiesta lé neuve mais les autres non!"
Responsable: "ben prend un rdv avec l'expert nous va revoir"
Peinture 3
Ce fut avec joie que je prend rendez-vous avec l'expert! et rebelote avec l'expert, le responsable et son second
Responsable: "Bon mi cache pas ou, la vernis par dessus!"
Le second: "ben si y met sa (le monogramme) là, y voit pas non?
Responsable: "non Mr y veut pas"
Moi: "la première fois, zot la tiré, zot noré du fait pareil"
Responsable: "Nous va lustre dessus le S, lé bon! "
L'expert: "Bon, voilà ce que j'en pense... C'est pas beau... Sa fait de la peau d'orange, c'est surchargé, là il n'y a pas de vernis
Voilà ce qui faudrait faire: On vire les trois monogramme, vous gardez la deuxiéme teinte, et vous reprenez les travaux en entier" Ok?
Le responsable: mine déconfite, hésitant
L'expert: "On fini une bonne fois pour toute avec sa, on va pas faire revenir Mr une 4ème fois quand même!"
Responsable: "Ben lé bon! passe dépose out l'auto lundi"
moi: "non ben mi gagne pas, a chaque fois mi prend un demi journée, plus un chèque de caution (pour le prêt)"
Il reprend maintenant la voiture!
Peinture 4 Deux jours plus tard: Je vais récupérer la voiture!
Responsable: "alors lé bon?"
Moi: "ben pareil lé marron là non?" (en bas à droite du hayon)
Responsable:"totor, ben ma pas vu... faut reprend, na point le choix! Repasse lundi alors!"
Moi: " té moin na poin rienk sa même pour fait, mi monte, mi descend, tout le tps, mi met l'essence dan out l'auto"
Responsable: "Oué ben attend un instant, moin aussi ma fatigué voir a ou ter là, et prête a ou l'auto tout le tps"
Il va voir ses employé, fait un signe de 3 avec sa main (on peut supposer qu'il s'agit du nombre de fois que le véhicule à été peint jusqu'à maintenant)
Responsable: "bon ben même si mon band gars y fini 16h, zot va reprend le travail tt de suite, repasse dans 2h"
2h plus tard, je réceptionne, il me fait voir des poussières qu'il enlévera plus tard, car les monogrammes ne sont pas encore là, ils arrivent plus tard, faudra venir les récupérer.
Au final
Ok! Cela fait presque un mois! Sa fait deux semaines que je les appels pour récupérer ces monogrammes, à chaque fois, il me dit il appel, je sens que sa va encore barder la semaine prochaine!
En bas à gauche il y a encore un peu de peau d'orange, mais j'en ai marre de toujours prendre sur mon temps pour déposer ma voiture, pour juste peindre un coffre! Ajouté à cela
des projections de vernis sur le toit, le spoiler, et les côté qui doivent être enlevé par lustrage aussi!
Mon avis: chargeur de l''eau X 10, travail incorrect, plus que mécontent, je ne recommande surtout pas! A fuir dès qu'on entend son nom!
Ceci dit, ma lettre de réclamation à mon assurance, est faite! J'ai déjà passé les coups de fils! Signalement déjà fait au centre de gestion de l'assurance par moi! L'expert lui même été impressionné par le nombres de fois où les travaux ont été repris!
Je ne cris pas souvent, mais là faut pas déconner, c'est prendre les gens pour des cons, et je pense notamment au gens peu averti qui ne s'attardent pas plus que cela sur la voiture, et qui au final se font rouler par ces gens!
Ps: Il s'agit là d'un avis personnel, qui n'engage que moi, à dissocier de Run974, merci!