[INFO] Comment avez-vous appris a conduire un 2 roue

Vos infos et anecdotes sur le permis moto
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

[INFO] Comment avez-vous appris a conduire un 2 roue

Messagepar Thramee » 30 mars 2007, 01:17

moi j'avais une 50cc, une Derbi Supermotard e j'ai appris tout seul ! J'ai pris 1 semaine pour la maitriser ! :wink:
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 30 mars 2007, 01:55

J'avais 18-19 ans je crois ! :wink:
Image
Avatar du membre
stunt974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 96
Enregistré le : 15 juil. 2007, 23:06

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar stunt974 » 04 août 2007, 14:04

Faut suivre ne serait-ce qu'une petite formation, ce ne sera pas de trop! Genre 4 ou 5h00 avec un prof. La moto demande une concentration de tous les instants... et une certaine maitrîse en cas d'urgence. Sinon tu peux bien sur apprendre sur le tas, mais c'est aussi prendre de mauvaises habitudes.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar glacier » 06 août 2007, 13:15

avant j'avais une petite motocross bien marrant :) vers l'age de 13-14 ans

après ben j'ai arrété, et c'est la moto école qui m'a appris. Après quelques tour dans la cour avec la moto de papa lol
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Arson974 » 06 août 2007, 16:26

Moi j'ai appris sur le tas avec la 125cc de mon frérot (heureusement que c'est un bon marmaille :mrgreen: ). je :mrgreen: peux vous dire que cça change la vie dans saint denis ;-) ;-)
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Mathiou » 07 août 2007, 20:06

Moi j'ai appris en fesant du cross avec mes cousins vers les 9 ou 10ans, ensuite suis partis voir mon tonton ( moniteur ) et voilà maintenant je prends exemple sur les gars avec qui je fais des sortis moto. Tjs rouler avec un gars plus fort que soit pour aller de l'avant
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Avatar du membre
Kenan
Habitué
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2007, 14:48
Votre voiture : ep3
Localisation : saint-joseph

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Kenan » 11 août 2007, 16:37

Moi aussi j'ai appris sur le tas vers 14ans sur une 125cm ensuite plus j'ai grandi c'est plus que je voyais plus haut jusqu'au jour ou j'ai piloter une 600Hornet qui est franchement bien et qui fait très peur,mais moi je te conseille d'aller faire une formation adaptée je pense que ce serait le mieux pour rouler en toute securité car la moto est un engins qui si on ne le maitrise pas peut te faire très mal!!! je parle en connaissance de cause :oops:
Image
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Manu » 19 août 2007, 10:03

Bein moi en faite j'ai débuté avec 85 cross a l'age de 13-14 ans et j'ai appris sur le tas avec kelke conseille de pascal dorseiul voila et c'est pas pour sa que je ne maitrise pas ma moto mais c'est vré que si tu n'a j'amis touché une moto , il est preferable de faire un tie formation voila
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar jayce » 17 sept. 2007, 09:51

Moi j'ai commencé à 6 ans sur un p'ti cross, ensuite à 12 ans j'ai eu une motobecane, à 15 ans une TS 50 (ER21) pas mal "trafiquée" :lol: , ensuite une DTR 125 monté avec le bloc et la ligne d'échappement de la YZ cross (cousin qui faisait des compets). Ensuite ma première grosse moto, une 640 KTM LC4 enduro, pour se défouler sur petites routes c'est le pied, [smilie=xsanto.gif] ça cabre jusqu'au 3éme rapport. ça était une excéllente "école" de formation pour la sportive. Puis j'ai enchaîné avec ma première sportive 929 CBR, et aujourdh'ui la 954 CBR R lovethat . Si je devais en changer se serait certainement pour quelques chose de totalement différent : un bicylindre tel que la Ducati S4RS, ou la Moto Morini 1200 Corsaro, ou encore et surtout la Benelli TNT 1130, ou si c'est pour reprendre une sportive, l'Aprillia RSV 1000, un bi cylindre dans tous les cas de figure 8) .
La sportive c'est extra-ordinnaire, la rage que ça posséde, les sensations, la fluidité , la tenue de route, le freinage. C'est vraimment une machine de "geurre" hi-tech...mais je reconnais aussi que c'est exagéré, tu le constate dés que tu roules avec les voitures, comment tu les déposes et comment t'arrives direct derrière la prochaine qui peut déboiter à tout moment.

La moto n'est pas un joujoux, comme il est dit ci dessus, il faut un minimum d'expérience et aller avec progréssivité, et non pour épater la galerie. Peu importe la marque, la puissance, le potentiel est-elle que la moindre erreur se paie cash au risque de sa vie. Malgré les douleurs déja morflées dans le passé :oops: , ça reste une passion, car motard un jour, motard toujours ;-)
Avatar du membre
Nieloux
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 99
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:41
Localisation : St Pierre

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Nieloux » 21 sept. 2007, 00:00

lol je vois que tout le monde a eu des parcour prexe similaire...;

Moi g un papa qui a été piké par la mouche MOTO.... depuis tout jeune... et donc il pouvé pas faire autrement que la transmettre a son seul fiston... donc a 4 ans g eu ma premiee PIWI YAMAHA 50 automatic.... sa c t du délir..... trop fort j en ai passé des aprém dessus a tourné viré dans le quartié lol..; aprés g eu la meme série... mais en 80 cm3 3 vitesse... la je senté plus mon corp sa faisait un bruit de moto c t fantastique sa marché.. wouhouuuu trop fort.... aprés je me suis mis au sport donc g délaissé la moto... je trafiqué le scooter de ma grande soeur... un buxy peugeot..; mouahhaahaha

aprés a 14 ans g eu le césam pour passé le BSR.... et avoir ma premiere 50 a vitesse.... Une magnifique MBK XLIMIT... lol c t affreux... entierement d origine sa pétaradé... un de ces boucan... lol

aprés j ai suplié mon pere pour passé le permis 125 et g eu ma 125.. une DT noir.... que g équipé je l ai monté een super motard et tout.... elle eté magnifique;.. aprés g eu une ktm duke 125 et pour finir g retapé entiérement une TM 125.. que j ai mise en super motard aussi pour roulé sur la route.... et c t une pure boté;......


et maintenant g le permis gros cube sa va faire 3 ans et comme je suis en métropole... j ai po assé de frique pour payé le loyé et la moto.... mais bon quand je bosseré je me fairai plaisir...


voila
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
Avatar du membre
PK 8
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : 19 mai 2007, 23:35

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar PK 8 » 21 sept. 2007, 08:01

en tombant... :mrgreen:
Le tout-terrain est excellent pour apprendre: pas trop de risque de se faire rouler dessus en cas de souci et bonnes sensations même à 2 km/h pour peu que l'adhérence soit précaire.
Avatar du membre
Brice
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 10 sept. 2007, 18:25

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Brice » 21 sept. 2007, 09:57

Moi en fait j'ai appris a monté à la moto très tard, ver 19-20 ans. La première expérience sur une 125 cm² RM, ben dé le décolage :Soleil... :oops:

Puis deux mois après je me suis dit non il faut que j'aprène a monté, j'ai poussé la moto jusqu'a un terrain de foute à coté de la maison, et j'ai appris a monté sur un terrain de foot tout seul comme un grand, et par la suite ben j'y allai de plus en plus souvent jusqu'a se que j'arrive a "maitrisé", et je me suis retrouvé par la suite a parcourir les chemin de cannes a coté de la maison. Voila comment j'ai appris.

Tu peu apprendre tout seul comme un grand du moment que tu tien l'équilibre, ensuite tu peu essayé de trouvé les limites (movaise expérience booom ), (c'est ske j'ai fait) mais bon faut pas avoir peur.

Voila bon courage a toi et surtout oublie pas ton casque, c'est très important
Avatar du membre
Riders
Régulier
Régulier
Messages : 156
Enregistré le : 18 sept. 2007, 17:37

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar Riders » 25 oct. 2007, 19:09

La 1ere fois c'etait vers 16 ans je crois, sur la 250 KTM de mon frere.
Il me disait : Appuie en bas pour la 1ere et les autres rale vers le haut.
J'avais tellement peur lol laché tout doucement, c'est parti tranquil et puis j'ai commencer a faire quelques tours dans zone derriere gillot.

Apres sa ben c'etait dans le chemin lol en caniard jusqu'a ce que papa achete une 50 derbi pour moi! et la c'etait encore plus caniard, té sa va lycée en m frame sans casque, on etait un ti groupe de 6 motos lol c'etait le bon vieux temps :sad:
Image
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar monprecieuxCC » 11 déc. 2007, 13:58

moi ct en booster gracieusement preter par un de mes potes ( fo dire kil avait pas trop peur non plus ) parce dans ce temps la question pilotage ct 0 pointer je devait avoir 15 16 ans
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Avatar du membre
amoinsa
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2007, 14:19

Re: Comment avez-vous appris à conduire une 2 roues

Messagepar amoinsa » 11 déc. 2007, 14:42

Salut, :D
Moi je me suis inscrit pour passer le permis gors cube, vu que j'avais déja 10 ans de permis auto, et jme suis offert la 125 cbr pour faire un peu la main, vu que la moto me manquait un peu pndant les quelques mois que j'ai pas pu prendre les cours de moto, aussi j'ai un ami qui a une 1000 gsxr et il me donnait des conseils sur comment bien maitriser la moto, mais me mieux pour apprendre le pilotage moto, c'est avec un moniteur moto-école é avec d'autres motard pour le perfectionnement. Le truc c'est qu'il faut avoir la téte sur les épaules, sinon, tu te prend d raclés é sa pardonne pas la moto. :lol: maintenant, j'ai la nouvelle 600 cbr 2007, histroire de rester chez honda, et je roule avec des motards qui ont des sportives, et il n'y a pas que les lignes droites qui deviennent intéréssant, mais fo commencer doucement, sinon la moto te surprend, la premiére fois que j'ai accéléré ék la 600, sa ma surpris, suis passé de 80 a 136 kmh en un rien de temps é sa ma surpris, le boug la gagne saisissement sur la moto, ma roule trop trankil aprés :lol: sinon sa c super, avec l'expérience, on prend de l'assurance et sa deviens beaucoup plus qu'un passion, méme sous la pluie.
Seb, dit Amoinsa !!

Retourner vers « Le permis moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités