Moi j'ai commencé à 6 ans sur un p'ti cross, ensuite à 12 ans j'ai eu une motobecane, à 15 ans une TS 50 (ER21) pas mal "trafiquée"
, ensuite une DTR 125 monté avec le bloc et la ligne d'échappement de la YZ cross (cousin qui faisait des compets). Ensuite ma première grosse moto, une 640 KTM LC4 enduro, pour se défouler sur petites routes c'est le pied,
ça cabre jusqu'au 3éme rapport. ça était une excéllente "école" de formation pour la sportive. Puis j'ai enchaîné avec ma première sportive 929 CBR, et aujourdh'ui la 954 CBR R
. Si je devais en changer se serait certainement pour quelques chose de totalement différent : un bicylindre tel que la Ducati S4RS, ou la Moto Morini 1200 Corsaro, ou encore et surtout la Benelli TNT 1130, ou si c'est pour reprendre une sportive, l'Aprillia RSV 1000, un bi cylindre dans tous les cas de figure
.
La sportive c'est extra-ordinnaire, la rage que ça posséde, les sensations, la fluidité , la tenue de route, le freinage. C'est vraimment une machine de "geurre" hi-tech...mais je reconnais aussi que c'est exagéré, tu le constate dés que tu roules avec les voitures, comment tu les déposes et comment t'arrives direct derrière la prochaine qui peut déboiter à tout moment.
La moto n'est pas un joujoux, comme il est dit ci dessus, il faut un minimum d'expérience et aller avec progréssivité, et non pour épater la galerie. Peu importe la marque, la puissance, le potentiel est-elle que la moindre erreur se paie cash au risque de sa vie. Malgré les douleurs déja morflées dans le passé
, ça reste une passion, car motard un jour, motard toujours