[ACTU]Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

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gsxrteam974
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar gsxrteam974 » 17 mars 2011, 10:48

Effectivement ça ne changera pas grand chose, à part le fait de rouler la conscience tranquille!! :)
P.S le dé bridage vaut la peine, même pour 6 cv car la dedans se cache TOUT le potentiel de ta moto, couple reprise etc... faut essayer je pense que ça vaut la peine.
Par contre c'est vrai que peut être mais vraiment peut être, qu'il n'y aura pas retombé au niveau des assurances mais on ne sait jamais, vu que là déjà c'est hyper galère de faire assuré une hyper sport ;) car il y a des sociétés qui refusent catégoriquement de le faire!!
Je suis sure aussi que l'état va trouver un moyen par rapport à celà de se faire un petit de beurre sur les motards, qui sait? Taxe pollution ou sur la puissance, ce serait pour eux aussi l'occasion rêvée de mettre en place leurs fameux CONTROLE TECHNIQUE col??reux .
Bref faut pas oublier qu'on est en France, moi je dit ça sent déjà l'arnaque!!!
Quoi c'est vrai???!! Il existe quelque chose avant la zone rouge? Désolé pas le temps de voir ça :)
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar BOU » 18 mars 2011, 08:24

Ouais boaf j'vais ptet me laisser tenter par les 6Ch... nofear
maintenant si il veulent mettre le CT obligatoire ça ne me gène pas, c'est une mesure de sécurité. Par contre brider nos machines ça c'est débile. Nous empêcher de mettre un pot qui fait du bruit (seule assurance que les voiture ne déboîtent pas devant nous) ça aussi c'est aller contre notre sécurité....bref y'a encore des truc a revoir dans ce pays keskequoi
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar gsxrteam974 » 18 mars 2011, 10:40

Dès que tu auras rajouter tes 6 cv tiens moi au courant! ;)
Par pour les pots tu n'as pas tort du tout c'est vraiment une mesure de sécurité pour nous autres motards!!!!
Quoi c'est vrai???!! Il existe quelque chose avant la zone rouge? Désolé pas le temps de voir ça :)
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar harry974 » 18 mars 2011, 10:46

Reste à voir ce qu'exige le CT , car si il exige une moto 100% d'origine , ça va etre dur ( je pense au pdr , silencieux , mini cligno etc ...)

Reste à former des spécialistes pour la moto , et tout le matos qui va avec .

Encore beaucoup taf quoi ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar gsxrteam974 » 18 mars 2011, 15:08

C'est vrai tout ça, c'est pour ça que je dit que ça sent l'arnaque!!!!
Quoi c'est vrai???!! Il existe quelque chose avant la zone rouge? Désolé pas le temps de voir ça :)
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar BOU » 22 mars 2011, 13:52

ha * j'avais pas pensé à ça. C'est sur s'il faut repasser en 100% d'origine ça va pas l'faire col??reux
Mais bon si on regarde sur les voitures, il controle pas ce genre de chose. Et puis c'est contre productif pour les MIB, ça leur enlève la possibilité de nous verbaliser sur la route langue-

PS: pour le débridage j'ai la flemme, ça a l'air chiant à faire...
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar baby_sham » 27 mars 2011, 22:00

Arson974 a écrit :Harry>> y a pu personne d'intéressé par un vieux tromblon comme le mien : trop de borne et trop âgée :mrgreen: :mrgreen:

Qui sait : peut etre si la L11 me fait les yeux doux [smilie=xangel_demonio.gif]
Arson tu connais si ta bécane est trop vieille, ma maison de retraite est toujours grande ouverte, tu déposes et je prendrai soin d'elle :lol:
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar jayce » 29 mars 2011, 11:35

J'avais lu ça y-a quelques mois, ça se confirme alors! cool. Au moins effectivement ça rendra l'esprit un peu plus tranquille, car de toute façon ne nous voilons pas la face, autant je ne connais pas trop des tdi sans reprog ou puce, autant les motos, surtout les grosses cylindrées, avec leur brides franco/françaises, suis perplexe.

Sans doute la CBR 1000 actuelle, qui est tellement cher à remettre d'origine avec ses chevaux, ça donne vraiment pas envie d'aller s'endetter en prêt sur un truc comme ça. ça explique aussi en partie le fait que en neuf les gars prennent un Gex 1000 qui se débride encore à l'ancienne (pipes admission, un fils à coupé...). Bref, autre débat.

Plus sérieusement, c'est une bonne chose : cette loi des 106 canassons avait était développée pour soi disant limiter la cata en cas d'accident. honnêtement, en moto, que tu te viandes à 110 ou à 280/300, dans les deux cas, t'es raide. La différence se fera sur le nombre de morceaux de viande à ramasser.

On fait bien des voitures hyper performantes capables de dépasser les 300 km/h en vente libre et encore modifiable à souhait. Bien sur la loi dit qu'il ne faut pas dépasser telle limite...mouais! autant demander à un chat de surveiller un bol de lait.

Par contre, éffectivement, comme le disait un membre, je doute fort que cela n'est pas de répercussion sur les primes d'assurances. La méthode de calcul des chevaux fiscaux sera forcément revue et donc le coût.

En Belgique ou en Suisses (sais plus trop) il me semble que justement les assurances sont calculées de la sorte (puissance réelle de la moto) et il paraît que ça douille dure sans vaseline du troufion. Un peu comme si au final on roulait tous en 911 turbo, IF-S, Murciélago, Maserati, etc etc

Si tel devait être le cas, il est à parier que sur le neuf, les gens revoient leur achats en gammes middle size (Roadsters 600/750, Enduro, Chopper...) afin d'inclure dans le prix d'achat/crédit, les frais de fonctionnement. Du coup, les grosses sportives motos, resteraient abordables à l'achat, mais ingérables au final. Beaucoup, seraient alors obliger de s'en séparer au bout d'un certain laps de temps. Car à l'heure actuelle, on peu roulait au guidon d'une bête de courses pour le prix d'une moto moyenne voir bas de gamme.
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar Thramee » 29 mars 2011, 12:17

de tte façon ici on se fera toujours niquer, il suffit de regarder le prix de l'essence qui va encore augmenter bientot (1.58€/L)
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar Viiincent » 30 mars 2011, 09:57

JR974 a écrit : Vu le nombre de tué en deux roue sur nos routes augmenter la puissance des motos me fait peur[...]
J'ai l'impression (à confirmer par des stats officielles dont je ne dispose pas) que plusieurs paramètres faussent cette impression:

Déjà dans le nombre de tués en 2 roues, il n'y a pas de distinction entre les 50cc, les 125cc, et les motos nécessitant un permis A.
Il me paraîtrait logique de retirer du calcul quelques catégories de 2 roues accidentogènes:

1) tous les petits **** en savates arena et sans casques qui font du 140 sur des scooters trafiqués et désossés, et se prennent des voitures en roulant à contresens la nuit sans phares. Et assimilés qui font n'imp en 50cc que les parents vont pleurer sur radio freedom quand marmail y tue ali c'est la faute bann gendarme ifé pas la prévention, la maire la pas mis les éclairaz sur la route, le garage ila vendu lé scooter i devré pas pouvoir débrider...
2) tous les nouveaux "motards" qui veulent se dépatouiller des bouchons et passent au scoot ou à la moto en 125 en ayant jamais fait autre chose que du vélo. Font n'imp, savent pas s'insérer, savent pas tenir leur place dans la circulation, se plantent dès qu'il y a des gravillons ou un peu de mouillé sur la route.
3) le ti lintéressant qui à peine son permis décroché fait un crédit pour s'acheter une R1, une speed 1050 ou un CBR1000RR qu'il met en full power dès l'achat, pour se planter en faisant...n'imp :) Se serait vraisemblablment planté avec un CB500 ou une GS500E, mais la facilité des garages à accorder des crédits à 29% de TEG fait que ces gars se plantent avec des gros cubes...

Quand tu as écrémé tout ça, ça devient intéressant de voir ce qui reste vraiment dans la catégorie deux roues, des motards qui arrivent à rester entiers malgrè des motos de 55 à 200cv, et dont les accidents sont souvents dûs à des erreurs de pilotage pas forcément liées à la puissance (virage loupé, freinage loupé, glissade, on en a tous fait) ou accident à cause d'autres usagers de la route (voiture qui déboite, chute en devant piler pour éviter une voiture, un piéton, un refus de priorité, etc...).
Bien sûr il y a toujours des tanches et des allumés de l'accélérateurs, mais leur pilotage ne sera ni amélioré ni empiré par une augmentation de la puissance amha, un twin de 55cv suffit déjà amplement à se mettre sur orbite si on le maîtrise pas.
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar glacier » 30 mars 2011, 10:20

exactement viiincent. Je pense que t'as pas tord sur ce principe.

Alors à quand déjà un taux d'accident :

- 2 roues --> - de50cc
- 2 roues --> + 50cc
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar MMM » 30 mars 2011, 15:20

Y a moin a craindre des 185 chevaux plutot que de l ane qui est assis dessus
L'odeur de l essence...le sang dans tes veines...démarre le contact...et brûle le bitume
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar Malbar-K9K » 30 mars 2011, 18:36

Arson974 a écrit :Harry>> y a pu personne d'intéressé par un vieux tromblon comme le mien : trop de borne et trop âgée :mrgreen: :mrgreen:

Qui sait : peut etre si la L11 me fait les yeux doux [smilie=xangel_demonio.gif]

t'es sur ??? garde la moi encore quelques années alors :DDD
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar harry974 » 30 mars 2011, 19:41

+1 vingt centimes a bien résumé le probleme 2 roues , le pire reste à venir , les caniars s'interresse aux gros cubes maintenant et on va trinqué pour eux col??reux
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar Malbar-K9K » 30 mars 2011, 19:48

harry974 a écrit :+1 vingt centimes a bien résumé le probleme 2 roues , le pire reste à venir , les caniars s'interresse aux gros cubes maintenant et on va trinqué pour eux col??reux
Oui je confirme :S
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar jayce » 31 mars 2011, 09:04

Bien dit viiicent : cette amalgame des 50 cc trafiquées capable de faire 120 sur ligne droite avec un châssis ballotant et des freins tambours. Mais au moins, le carter brille et les stickers Monster energy font vibrer les collégiennes. Tu pries de ne pas avoir ne serait-ce qu'un accrochage avec un de ces gars tellement ils sont en règle. Dés que ça se viande, dans la presse on peut lire en gros "UN MOTARD S'EST TUE..." en grattant un peu on découvre que le "MOTARD" en question : un gratteur savate doigt de pied casquette à l'envers en guise de casque, rayban et casque en mode protège coude, ben oui au cas où, c'est quand même là que se centralise tout l'intellec à protéger. Et là, c'est jamais la faute du gars, "ça un bon marmaille ça, ou donnerait à lu le bon dieu sans confession "c'est la DDE l'a pas enlève le zaffer, c'est la mairie que la pas rebouche le trou malgré la signalisation des travaux en cours....

Et tous ces caisseux qui du jour au lendemain passe du statut d'automobiliste à glandouiller dans les embouteillages à celui d’utilisateur de 2 roues et qu'on qualifie de motard, sans formation, sans connaissance du milieu motos.

Après ben oui, on est pas parfait, on fait des choses dés fois qui après coup nous poussent à dire "Pufff, t'exagères la quand même, la prochaine fois t'évites de faire ça mon gars, ...", faut aussi être honnête avec soi et on connaît tous la mentalité du monde motarde :lol: entre celui qui va prendre telle modèle parce que les magazines disent que c'est la number one en ceci cela, donc pour me faire bien voir, j'y connais que dalle mais au moins c'est dit dans la presse qu'avec ça tu passes pas pour une brêle. Le gars n'a jamais fait de grosse moto auparavant et hop du jour au lendemain le gars passe de la ER 500 de la moto école à une Buza full qu'il va encore équipée avant même d'avoir compris le maniement d'origine. Ben ouais, 200 canassons sur un engin de 220 kg qui prend plus de 120000 trm, ben faut croire que c'est pas assez.

Ce côté purement mentalité individuelle, on y peut rien.

Mais bon, compter les statistique de la sorte c'est plus simple et ça le fait mieux pour impressionner et justifier la répression tout azimut.
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar MMM » 31 mars 2011, 09:47

Je suis entierement d accord, pour etre aller lors d une manifestation FFMC à paris a moto, j ai completement halluciné, je comprend le mepris de certains automobiliste vis a vis des motards.
Remonté de file a tres tres vive allure, non respect des feux rouges et des priorotés, rie nque pour me rendre au cortege j ai du observer une 30 aine d infraction grave. et pour etre honnete la plus part sont effectivement commise avec soit des 125 soit des scooter dit gros cube.
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar gsxrteam974 » 08 avr. 2011, 16:08

Entièrement d'accord avec vous tous les gars!! On n'expliqueras jamais assez!!!!!
Quoi c'est vrai???!! Il existe quelque chose avant la zone rouge? Désolé pas le temps de voir ça :)
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar jayce » 11 avr. 2011, 08:33

Ce week end j'suis tombé par hasard sur le JT de TF1 ou il y avait un dossier spécial 2 roues : autre côté des statistiques, du genre "les motards représentent 2 % du parc de véhicules en circulation, mais 24 % des tués sur la route..."et là, le reportage met l'accent sur quoi...dans le mille. Les gars en savate doigt de pied sur scooter (et oui, même en métropole ça, ça change pas, image filmé à l'appui) sur le périph parisien cpapossible Alors la journaliste essait de faire parler les professionnels du milieu, les accessoiristes qui eux remettent sur table le fait qu'on fait trop l'amalgame avec les 50 CC, les 2 Ans de permis voitures pour la 125, le fait que maintenant un Quad de plus de 125 cc peut aussi se conduire avec permis B de 2 ans etc etc...Et comment va réagir le législateur...hypothèse émise d'augmenter la superficie des plaques minéralogiques, "pour faciliter le flashage des motos" :roll:
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Re: Fin de la loi des 100 ch pour bientot !?

Messagepar harry974 » 11 avr. 2011, 09:19

Celà illustre en parti le dialogue de sourd entre les représentants-defenseurs des 2 roues et les têtes soi-disant bien pensante de l'Etat qui n'y connaissent rien et pondent des loies sans concerter les principaux concernés .

Comment voulez-vous que le dialogue se fasse ? A quand un motard , pour les décisions nous concernant ? Logique ?
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