[INFO] Entretien DUCATI

600-1000 et plus
Hast
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:54
Localisation : Saint-Denis

[INFO] Entretien DUCATI

Messagepar Hast » 24 févr. 2009, 14:30

Bonjour à toutes et tous

J'aimerais savoir si qq'un sait si les Ducati sont chères à l'entretien ?!! (Tous les cmb de km?! etc)
Je parle pour le type roadster (genre les Monster)

Vu que je serais intéressé par une ducati =)

Merci d'avance.
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar harry974 » 24 févr. 2009, 22:51

En fait , c'est pas l'entretien qui pose un probleme , c'est plus les pieces qui se barrent au fur et à mesure qui pose probleme :lol:

humour ;-)

entretien tous les 10000 km apparement
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Hast
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:54
Localisation : Saint-Denis

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar Hast » 25 févr. 2009, 01:37

C'est de l'humour ironique ?? :D
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 562
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:59
Votre voiture : ibiza
Localisation : etang salé

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar johnjohn » 25 févr. 2009, 06:44

pour les pieces qui se barrent au fur et à mesure c'été sur les anciennes version mais sur les nouvelles c'est autre chose, ducati a fait de gros effort sur ce point.
pour avoir conduit la nouvelle Monster si tu choisis ce model je peut te dire que tu vas te faire trés plaisir. :twisted:
c'est un vrai diablo-
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar SPEEDY974 » 25 févr. 2009, 16:44

tant que le service d'entretien tiens la route vaut mieux mettre le prix parce chez mtk c'est pas la chose travail baclé col??reux et prix fou
[imgImage][/img]
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar harry974 » 25 févr. 2009, 21:15

SPEEDY974 a écrit :tant que le service d'entretien tiens la route vaut mieux mettre le prix parce chez mtk c'est pas la chose travail baclé col??reux et prix fou
C'est le probleme à la Réunion , y a pas 36 milles concess donc on à pas le choix on crache pour de la M.... col??reux

En tout cas , une Desmodici dans le garage je suis pas contre
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar SPEEDY974 » 26 févr. 2009, 20:49

moi une streetfighter 8) diablo-
[imgImage][/img]
Hast
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 47
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:54
Localisation : Saint-Denis

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar Hast » 04 mars 2009, 01:31

ok! Merci pour les infos.
J'ai vu un peu les tests sur la monster 696 et disent au niveau position de conduite c'est pas le top. T'as eu la même sensation quand tu l'as essayé (johnjohn)?!!
Il n'y a qu'un vendeur de Ducat' dans l'île, je me trompe?! (Rue Général de Gaulle - St-Denis)
SPEEDY974 a écrit :tant que le service d'entretien tiens la route vaut mieux mettre le prix parce chez mtk c'est pas la chose travail baclé col??reux et prix fou
MTK who is it?
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 562
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:59
Votre voiture : ibiza
Localisation : etang salé

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar johnjohn » 04 mars 2009, 02:16

Hast a écrit :ok! Merci pour les infos.
J'ai vu un peu les tests sur la monster 696 et disent au niveau position de conduite c'est pas le top. T'as eu la même sensation quand tu l'as essayé (johnjohn)?!!
Il n'y a qu'un vendeur de Ducat' dans l'île, je me trompe?! (Rue Général de Gaulle - St-Denis)
SPEEDY974 a écrit :tant que le service d'entretien tiens la route vaut mieux mettre le prix parce chez mtk c'est pas la chose travail baclé col??reux et prix fou
MTK who is it?
c'est vrai que la position laisse a desirer car c'est un peut dur pour les fesses mais tu oublis vite quand tu montes dans les tours pour trouver les sensations.
dit moi c'est quoi ton budget?
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar jayce » 31 mars 2009, 15:23

Les Ducati ont encore cette réputation de bécane qui cassent : faut relativiser la chose. ce sont de bonnes motos, mais par rapport à des japonaise, un entretien bâclé ne pardonne pas vraiment. c'est là le cœur du problème, si on achète Ducati, faut pas crier sur l'entretien, faut être rigoureux. une jap, tu sautes une, 2 vidanges etc elles marchera moins mais pas trop de souci..

ce qui pose problème , c'est que la transmission chez ducati se fait par courroie cranté avec galet tendeur, comme en automobile (quoique en auto ça se fait moins) ; donc lors d'une grosse révision il est fortement conseillé de changer les courroies (20 000 km ou tous les 2 ans selon le constructeur)..fatalement changement de courroies, plus vidanges, plus pneumatiques, plus filtre, plus frein et j'en passe...donne une facture salée lorsque l'on ne sait pas le faire soi même et qu'on doit payer un concess..résultat, beaucoup de gars négligent cela faute de
moyens et une courroie qui pète sur un moteur non interférentiel..c'est pas beau à voir.

je ne sais pas si ce système de transmission est le même pour tous les modèles de la marque, ou si notamment les sportives bénéficient comme toutes les autres motos d'une transmission par chaînes, mais prends soin de connaître ce paramètre et si c'est une occase, perso, que se soit voiture ou moto, ce genre de trucs, vaut mieux le mettre à neuf avant d'envoyer avec.

ceci dit, ce sont de bien belles bécanes, grosses préférence pour le Monster S4RS et surtout ils ont bien réussi à donner une digne descendante à la 919 après le flop de la 999 avec la bellissima 1098 lovethat
yvelines78
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 04 oct. 2009, 01:30

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar yvelines78 » 09 avr. 2010, 23:57

salut
si tu veut des infos concernant les ducati fait moi signe je te renseignerai volontier
etant mecanicien de la marque je peut t'eguyer
clap
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar Arson974 » 10 avr. 2010, 18:58

Tiens, deja que c'est rare un mecano ducati, autant en profité :mrgreen:

Salut Yveline78 j'aurai une question a propos d'une Sport Classic. a la réunion on arrive pas a me répondre car peu d'experience sur la moto, il n'y en a que 3 sur l'ile.

Donc, lorsque que je roule par temps de pluie, ça arrive que la moto se met a tourner sur un seul cylindre. une fois sec, plus de probleme. saurais-tu d'où viens ce problème???
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar harry974 » 10 avr. 2010, 19:19

Arson974 a écrit :
Donc, lorsque que je roule par temps de pluie, ça arrive que la moto se met a tourner sur un seul cylindre. une fois sec, plus de probleme. saurais-tu d'où viens ce problème???
mais où est le probleme , c'est une ducat 8)

humour , je sors :arrow:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar Arson974 » 10 avr. 2010, 20:14

Oté Harry!! tu as le syndrome de F.A. pour les Ducat' :mrgreen: :mrgreen:

Elle ont leur charme ces petites italiennes.... lorsqu'elles roules
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar harry974 » 11 avr. 2010, 15:35

Arson974 a écrit :Oté Harry!! tu as le syndrome de F.A. pour les Ducat' :mrgreen: :mrgreen:

Elle ont leur charme ces petites italiennes.... lorsqu'elles roules
humour de motard :mrgreen:

non , j'aime les ducat , mais vu l'utilisation quotidienne que j'ai des motos , elle me font peur :?

plus pour la moto du dimanche , streetfighter , 1098 :mrgreen:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
yvelines78
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 04 oct. 2009, 01:30

Re: Entretien Ducati?!

Messagepar yvelines78 » 21 avr. 2010, 10:36

Arson974 a écrit :Tiens, deja que c'est rare un mecano ducati, autant en profité :mrgreen:

Salut Yveline78 j'aurai une question a propos d'une Sport Classic. a la réunion on arrive pas a me répondre car peu d'experience sur la moto, il n'y en a que 3 sur l'ile.

Donc, lorsque que je roule par temps de pluie, ça arrive que la moto se met a tourner sur un seul cylindre. une fois sec, plus de probleme. saurais-tu d'où viens ce problème???



alors je regarderais vers les anti parasites du moins ceux des caches courroies,et regarde ainsi aussi tes connectiques de bobines surtout celle du cylindre arriere!
si pas trouver explique moi ton cas bein precisement :D
bonne route
Avatar du membre
tikaf
Habitué
Habitué
Messages : 251
Enregistré le : 11 août 2008, 19:21
Votre voiture : Fiesta S tdci
Localisation : Sainte-marie sainte-leu

Re: [INFO] Entretien DUCATI

Messagepar tikaf » 16 juin 2012, 20:41

Salut arson je crois qu'il y a le même genre de souci sur le v twin de Suzuki la flotte inondée le puit à bougie du cylindre avant ce qui pouvait créer des coupures d'allumage sur le cylindre avant. Sa pourrait être une piste ?

Retourner vers « Garage-prépa gros cubes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités