[Retour]Cameleon oiler

600-1000 et plus
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

[Retour]Cameleon oiler

Messagepar Arson974 » 04 nov. 2010, 11:35

Salut à tous!!!

Alors étant un paresseux de nature, Je tenais absolument m'affranchir de la corvé que tout les motards n'apprécient pas : le graissage de la chaine tout les 500km et nettoyage régulier.

J'avais 2 choix :
- Le faire faire par un pro mais moyennant finance (entre 4 et 6 euro par graissage)
- Un système de graissage automatique.

Mon choix s'est doinc porter sur le choix 2.

Après recherche sur internet, je me suis décidé a prendre le CAMELEON OILER qui semble avoir plu a ces utilisateur.

Je l'ai donc commander direct chez le fournisseur moyennant environs 140€ TTC (douane et port compris). Reçu en 1 semaine

Après 5 semaine et plus de 1000km effectuer depuis son installation (par moi même, à la barbare), que tu bonheur : chaine graissé continuellement, jante propre, Chaine totalement propre ,corvé de graissage disparu...

J'alimenterai le post pour vous en parler au fur et a mesure.
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar harry974 » 04 nov. 2010, 19:03

Hmm , ça déguise pas trop la moto ça 8)

je connaissais le scottoiler
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar Arson974 » 06 nov. 2010, 17:03

????

Ben pourquoi ça deguiserai la moto???

Non mister le système pourrait carrément être invisible s'il le faut tu l'installe ou tu veut.

Moi je l'ai pris surtout pour des raison pratique ;-)
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar jayce » 06 nov. 2010, 23:34

Pratique certainement...heureusement que tu le reconnais toi même : faut être flemmard :lol:
Je connais juste de réputation ce système, c'est pratique c'est vrai. Mais j'y vois au moins une faille (selon le degré de flemmardise) et de taille/ le fait que l'on n'ait plus à se soucier de graisser régulièrement sa chaîne en déléguant cela à un gadget pose un risque vis à vis de ceux qui non seulement ne la graisse plus eux mêmes mais surtout si en plus de cela ils ne la nettoient plus non plus. Avec le temps ça devient un nid à poussière et donc usure accélérée de la chaine en raison des micros particules de poussières qui s'accumulent et s'accumulent avec le temps, rentrent dans les joints toriques, s'y intercalent , créent des points durs que la chaîne écrasera avec force par son mouvement de rotation etc etc etc...

Bien sur même ceux qui graissent leur chaîne eux mêmes encourt ce risque, puisqu'il cela est due à une absence de nettoyage avant re-graissage. Mais le fait de se faire assister par un gadget ne risque t'il pas d'approfondir encore plus la flemmardise et donc le soin apporter à un nettoyage préalable à un graissage efficace :mrgreen:

J'ai déjà casser une chaîne et je te jure, c'est impressionnant. Heureusement que c'était juste au décollage et à faible allure en ville en sortant du feux rouge. Je décolle et hop l'aiguille du compte tour qui s'emballe, la moto qui ralentie, je me gare je regarde sur la route et là, la chaîne déposée tout simplement par terre comme si découpée. Elle était "déchirée" sur l'un de ces maillons, comme si tu prenais une feuille de papier et scratchhh. Quand j'ai vu ça et quand on sait l'épaisseur de la chaîne sur une moto (AFAM renforcée) j'ai vraiment pris conscience de la force de traction et de frappe qu'exerce le moteur et l'horreur que cela pourrait être si c'était en pleine attaque :shock:

un ami qui tient un garage moto habitait pas loin, une simple descente en roue libre vers chez lui et zou reparti une heure après.

Depuis, je n'attends plus que la chaîne soit étirée jusqu'en butée pour en changer. Une moto, surtout les supersport, c'est hyper pointue, on ne rigole pas avec ça. Rien que de penser à combien ça monte lorsqu'on est en fond de 5 ou 6 à 11 000 trm/n,ça me glace le dos si tout ça n'est pas révisée régulièrement :!:
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar harry974 » 07 nov. 2010, 07:25

Arson974 a écrit :????

Ben pourquoi ça deguiserai la moto???

Non mister le système pourrait carrément être invisible s'il le faut tu l'installe ou tu veut.

Moi je l'ai pris surtout pour des raison pratique ;-)
bon ben t'en mieux ,

+1 pour le controle , nettoyage avant graissage
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar Arson974 » 07 nov. 2010, 10:17

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites!!

Néanmois, peu importe le systeme, le risque zero n'existe pas. Auparavant, je graissais ma chaine environs tout les 500km et lavage au bout de 2000km environs, mais au bout de 200km aprés nettoyage, la chaine était déjà toute noir. actuellement, après plus de 1000km parcouru, elle est encore propre.

De plus : le graissage manuelle comporte aussi un certain risque. Avec le système que j'utilise, la chaine est "huilé" en permanence (huile filante) et donc renouveler, et ça, qu'il pleuve ou qu'il vente. Le graissage manuelle, c'est beaucoup de graisse a 0km et en fonction du temps, et des conditions de roulage, pratiquement pas de graisse a +500km.

Biensur, la vérification de la chaine reste nécessaire et je le fait à chaque lavage de mon bébé. :mrgreen: ;-)

J'ai vu un coté pratique a ce système, on pourra en juger au fur et a mesure du temps ;-) .
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar Arson974 » 04 mai 2011, 18:52

Salut!!!

Alors une petit retour sur mon Cameleon OIler : Après 9000km parcouru avec, je n'ai eu aucun probleme : la chaine est toujours propre et pas de tension nécessaire.

Je roule par tout temps
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [Retour]Cameleon oiler

Messagepar jayce » 18 mai 2011, 15:28

ça salit au fait ?

Retourner vers « Garage-prépa gros cubes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité