En faite, hier je rentré sur Saint-Denis après le boulot et sur le littoral au niveau de la Grande Chaloupe je vois 2 gendarmes motards sur le pont, après être passé j'en ai vu un qui me suivait jusqu'au tunnel puis il m'a dit de me ranger.
Là, il me demande de couper le moteur (normalement c'est le contact qui faut couper non ?) et mes papiers. Je m’exécute et il me dit alors qu'il me verbalise pour excès de vitesse, de là je dis OK (mon compteur de vitesse fonctionne plus donc pas trop de moyen de contester), le gendarme me sort alors un vieux papier tout froissé et dessus il était marqué 3 vitesse:
- vitesse relevée 128 km/h = vitesse retenue 121 km/h
- vitesse relevée 117 km/h = vitesse retenue 111 km/h
- vitesse relevée 96 km/h = vitesse retenue 91 km/h
Il me dit vous voyez ont vous a pris a 117 km/h ce qui vous fait un excès de vitesse de 21 km/h.
Et là je me pose une question, ne doit-il pas me montrer les jumelles au lieu d'un vulgaire papier avec des vitesses prédéfinies dessus?
On continu la discussion (oui on discute car il a pris un malin plaisir à me verbaliser et moi j'avais pas envie de m'énerver donc j'répondais pas trop mal pour pas que sa parte en c....).
Je lui dis que Monsieur je n'ai plus de compteur fonctionnel je me calquer donc sur la vitesse du fourgon juste devant moi et là il a eu un moment d'hésitation et il me demande quel fourgon? Je lui dis oui justement pourquoi m'avoir arrêter moi et pas le fourgon devant moi qui roulait à la même vitesse. Il ma répondu qu'il avait carrément pas vu de fourgon sur la route.
Voilà j'ai pris mon PV et j'ai mangé ma rage, et je pousse aussi un coup de gueule parce que vu la procédure qu'emploi les gendarmes, n'importe qui peu avoir n'importe quel PV sans pouvoir le vérifier, ni le contester.
Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation?
D'autant plus qu’apparemment il est très difficile de demander un recours pour les PV car c'est notre parole contre celle du
Asso