[jeanroche]STELVIO rosso

Venez présenter votre moto
jeanroche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:59
Votre voiture : Guzzi 1200 stelvio

[jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar jeanroche » 22 févr. 2012, 11:40

Bonjour à tous.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur votre forum et........
Je suis moi aussi insulaire mais pas chez vous.
Voilà j' habite la haute corse ( jp à st florent 20217 france) je roule avec une moto stelvio 1200 Année 2009.
Et oui !, Je suis plutôt motard que voiture , mais je roule aussi avec une méhari une toyota corolla turbo D 2L ;-) .
Je frise la cinquantaine , mais j'ai encore beaucoup d'énergie.

Dès l'age de 14 ans , j'ai conduis des deux roues.
Mon premier était un solex , celui de mon père d'ailleurs !.
Puis le virus s'est installé.
Quelques mobylettes (peugeot) , des 49,9 a vitesses (yamahaRD 50, cimati x13 et X 16) , puis 125 fantic , Yamaha 350 RDLC et 600 xj , BMW 1100 R , et enfin STELVIO rosso année 2009.
Donc , c'est avec plaisir que je m'inscris sur ce forum aujourd'hui afin de pouvoir partager des idées , des sensations , donc cette passion de la moto et quelques connaissances en mécanique.
Mais j'aime aussi la photo , la randonnée , le ski , et tout ce qui touche a la nature.
Pour ça , je suis gâté un peu comme vous , mon lieu d'habitation a la fois MER et MONTAGNE me comble tous les jours et le climat est assez clément toute l'année mais moins chaud tout de même que chez vous.
Donc , je peux rouler été comme hiver.
Mon activité professionnelle me laisse beaucoup de temps de libre , et par le plus grand des bonheur , je peux conduire un trail sur un domaine de 1500 hectares au milieu des pins et au bord de la plage en empruntant les pistes où je surprends régulierement les animaux sauvages.
Oui , ce domaine qui est donc mon lieu de " travail " est une réserve narurelle en bordure de mer mais aussi un centre agricole très particulier
dont je ne donnerais pas plus de détail. Même si il il y a des questions.
Des sangliers , des lievres , réserve de cerfs et oiseaux sont le quotidien de mes rencontres a moto.
Tout ça pour dire que je roule en moto sur mon temps libre , mais aussi au boulot.

Image

En ce qui concerne la moto modèle guzzi 1200 cm3 lovethat ( Groupe piaggio) c' est un nouveau moteur à 8 soupapes ( quatre par cylindre).
Cette nouvelle conception au niveau de la distribution avec aac en tête et mini tiges culbutés + poussoir à têtes plates n' encaissent pas les nouvelles huiles qui ont vu leur teneur en zinc et phosphore diminuée suite aux nouvelles normes et aussi à cause du catalyseur qui ne peut digérer ces particules chimique ( catalyseur foutu). col??reux

Image

Donc même en employant des huiles moteur ester full synthé, j' ai flingué mes poussoirs et AAC au bout de 28 000 km.
Je ne suis pas le seul dans ce cas; tous ceux qui arrivent autour de 20000km ont le même souci, certains connaissent le problème à partir de 10000km si l' huile employée est de mauvaise qualité ou si l' utilisation de la moto est un peu bousculé ( haut régime régulier)
Le tarrage des ressorts est aussi en partie responsable, mais comme ça tourne à 8500trs, y' à plutôt intérêt à ce que les soupapes remontent dare dare sinon caffouillage.

Donc pour finir, je suis intéréssé par la valvoline VR1 racing qui posède une teneur en zinc et phos tout à fait convenable.
Alors je me suis demandé si cela était possible de commander chez vous cette huile et la faire parvenir jusqu' en corse.

Si oui ! ; quel est le prix d' un bidon 1 litre : 10W60 VR1 racing
5W50 VR1 racing
Quels sont les frais deport.


Merci pour votre compréhension.

Voici le problème qu'on les moteurs qui n' encaissent pas une trop faible teneur en zinc. ( usure poussoirs et arbres à cames )
Image

Tarrage des ressorts trop fort, le zinc sert d' anti friction entre cames et poussoirs qui subissent une trop forte contrainte (film d'huile rompu haute vitesse). tout conjugué = patatrack col??reux
Image
Image

Bon pour ne pas terminer sur une mausaise impression de la machine qui donne beaucoup de plaisir à la conduite voici 1ou 2 images.

Image

Image

Bonne route à tous :D
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar Wil 206HDI » 22 févr. 2012, 12:11

Re bienvenu Mr Jeanroche que de belle photo ça donne envie de venir passer une week-end chez vous.

Pour répondre à votre MP je n'ai jamais exporter l'huile hors de la Réunion mais cela me va droit au coeur de l'importance que vous donnez à cette huile que je représente sur le département depuis maintenant plus d'un an mais qui pour le moment n'a pas percé autant que ce que j'aurais pu penser sur l'île.

On dit que tout vient à point à qui sait attendre ..... on verra si les gens feront plus confiance en Valvoline que ce qu'ils font avec Castrol et Bardhal.....
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
jeanroche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:59
Votre voiture : Guzzi 1200 stelvio

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar jeanroche » 22 févr. 2012, 12:59

Wil 206HDI a écrit :Re bienvenu Mr Jeanroche que de belle photo ça donne envie de venir passer une week-end chez vous.

Pour répondre à votre MP je n'ai jamais exporter l'huile hors de la Réunion mais cela me va droit au coeur de l'importance que vous donnez à cette huile que je représente sur le département depuis maintenant plus d'un an mais qui pour le moment n'a pas percé autant que ce que j'aurais pu penser sur l'île.

On dit que tout vient à point à qui sait attendre ..... on verra si les gens feront plus confiance en Valvoline que ce qu'ils font avec Castrol et Bardhal.....
Merci pour cette réponse rapide.
Je regrette que l' exportation hors réunion de l' huile valvoline n' est pas encore dans la politique commerciale de votre entreprise.
Mais comme vous le dîtes vous même; on dit que tout vient à point à qui sait attendre.
Mais si il y a un peu de lenteur sur la demande, une ouverture vers la france tout azimut , était peut être une alternative pouvant créer un dynamique positive. ;-)
Moi par exemple, j' ai commandé cette huile en angleterre et je l' ai reçu en moins de cinq jours; alors pourquoi pas à un réunionnais. papy

En attendant, je vais vidanger et mettre ce super produit qu' est la valvoline VR1 10W60 racing enrichie au ZDDP . clap

Mon moteur va aimer, et moi aussi.
Image

Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar Wil 206HDI » 22 févr. 2012, 14:59

Mr Jeanroche.

Le soucis n'est pas de vous livrer car si vous le souhaiter je peux le faire il suffit de me donner la quantité et les grades que vous désirez mais comprenez que entre la Haute Corse et la Réunion il y a une certaine distance mais j'essaie de trouver au mieux une solution.

De plus on va dire qu'il me sera plus simple de vous faire livrer une palette d'huile que 2 Bidons.

Cordialement,
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
SPEEDY974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 665
Enregistré le : 01 sept. 2007, 18:46
Votre voiture : BMW 118D,Z800 kawasaki
Localisation : Saint-André

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar SPEEDY974 » 22 févr. 2012, 16:35

BIENVUNUE TRés belle moto lovethat
[imgImage][/img]
jeanroche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:59
Votre voiture : Guzzi 1200 stelvio

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar jeanroche » 22 févr. 2012, 17:09

Merci pour votre accueil :D

Je vois que je ne suis pas le seul motard ici , et tant mieux.
J ' ai été obligé de refaire une présentation, car je ne pouvais Plus répondre aux posts, en effet ma première présentation a été déplacé.

Pour revenir vers la commande d' huile vavoline, je viens de me renseigner au près de la poste et une livraison vers la france coûte pour un colis de 5 kilos la somme de 27,50 euros. :? quoi!!!!

Ce qui met hors de portée l' achat d'une petite quantité à un prix raisonnable (4 litres).
C' est même moins cher de la commander en angleterre. :evil:

Dommage et merci quand même.
Je vous tiendrais au courant des effets positifs de cette huile de haute qualité qu' est la valvoline.
A bientôt. ;-)
Image
jeanroche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:59
Votre voiture : Guzzi 1200 stelvio

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar jeanroche » 26 févr. 2012, 02:26

Bonjour. :D
Aujourd'hui mon moteur tourne à la valvoline VR1 racing 10W60.

Comme il fait beau, j'ai pu rouler un peu avec ce nouveau produit.
Les impressions sont bonnes, comme qui dirais une certaine onctuosité sur le fonctionnement général du moteur.
Mais pour moi, il faudra que je puisse faire 50000km sans souci de distribution , car c' est le problème majeur de cette bécane qui a un moteur 8 soupapes. col??reux

Alors pour l' instant je roule et on verra bien, je vidangerais tous les 4000 ou 5000 km. quoi??
En attendant une petite photo d' une route bien sympa dans le cap corse. ;-)

Image
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar Spyke974 » 26 févr. 2012, 10:22

Superbe présentation !

Bienvenue !
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
Mat974
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 486
Enregistré le : 13 nov. 2011, 11:36
Votre voiture : Leon 150
Localisation : Santa Maria citY

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar Mat974 » 28 févr. 2012, 22:33

Salut 8)
sa donne bien envie d'y aller faire un tour
Focal Addicted...
Avatar du membre
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4031
Enregistré le : 27 févr. 2006, 13:17
Votre voiture : 306 hdi
Localisation : Guillaume st paul

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar geoffroy974 » 29 févr. 2012, 10:13

bienvenue
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar jayce » 19 mars 2012, 10:42

Bienvenue 8) belle présentation, jolies photos bonnes routes ;-)
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: [jeanroche]STELVIO rosso

Messagepar Bill974 » 19 mars 2012, 10:47

Bienvenue a vous :D

Retourner vers « Présentation de votre moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités