joelarto a écrit :moi ce que j'ai entendu dire :
rouler en ligne droite doucement en premiere pour commencer s'assoir un peu en arriere sur la selle
ensuite rouler a peu pres a 10 15kmh embrayer accelerer pour fr monter le moulin un peu dans les tours donner une impulsion a la moto tout en lachant lembrayage!!!
mais bon je dit sa mais jai jamais essayer
et pour gerer il faut doser avec le frein arriere
Et ben , il te manque une moto à toi
En fait , ça dépend de la moto , de ta force , de ton sens de l'équilibre, du cran etc ...
Sur une 600 roadster type hornet , tu te cales en premiere à mi régime , un coup d'embrayage , tu vises à fond et tu geres l'équilibre , tu vas de plus en plus loin
Mais ça reste violent en premiere , l'idéal c'est en seconde( avec un pignon plus petit ou couronne plus grande ) c'est plus progressif , le plus dure et de trouver la bonne plage de régime , pomper bien fort la fourche et ensuite tirer fort sur le guidon , le plus dure et de tout coordonné
Surtout toujours avoir le pied sur le frein arriere au cas ou la moto leverai trop haut
Pour reposer toujours garder un peu de gaz pour éviter de flinguer les roulements de fourche et pire les supoort moteur
Voili Voilou , ma speed est une machine à wheeling en seconde ça leve tout seul , mais je la dompte au fur et à mesure
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense