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[INFO]Savez vous effectuer un wheeling

Posté : 07 avr. 2009, 19:38
par sylbwt
salut a tous!!!!!!!!!!! :mrgreen:
alors moi j'aimerai savoir si vous savez faire des wheeling avec vos breles papy
et si oui comment avez vous apris et que faut t-il faire et ne pas faire pour les reussir
moi je suis en plein apprentissage mais quand je repose la roue sa a tendance a guidonner keskequoi (fo dire que j'apprend seul)
si vous avez des conseils
merci a tous

Re: wheeling

Posté : 07 avr. 2009, 19:44
par enrick974
C'est quoi le wheeling keskequoi

Re: wheeling

Posté : 07 avr. 2009, 19:45
par sylbwt
euh c'est roue arriere en fait
:lol:

Re: wheeling

Posté : 07 avr. 2009, 19:57
par joelarto
moi ce que j'ai entendu dire :
rouler en ligne droite doucement en premiere pour commencer s'assoir un peu en arriere sur la selle
ensuite rouler a peu pres a 10 15kmh embrayer accelerer pour fr monter le moulin un peu dans les tours donner une impulsion a la moto tout en lachant lembrayage!!!

mais bon je dit sa mais jai jamais essayer :oops: :oops:
et pour gerer il faut doser avec le frein arriere kingorf

Re: wheeling

Posté : 07 avr. 2009, 22:15
par harry974
joelarto a écrit :moi ce que j'ai entendu dire :
rouler en ligne droite doucement en premiere pour commencer s'assoir un peu en arriere sur la selle
ensuite rouler a peu pres a 10 15kmh embrayer accelerer pour fr monter le moulin un peu dans les tours donner une impulsion a la moto tout en lachant lembrayage!!!

mais bon je dit sa mais jai jamais essayer :oops: :oops:
et pour gerer il faut doser avec le frein arriere kingorf
Et ben , il te manque une moto à toi :D

En fait , ça dépend de la moto , de ta force , de ton sens de l'équilibre, du cran etc ...
Sur une 600 roadster type hornet , tu te cales en premiere à mi régime , un coup d'embrayage , tu vises à fond et tu geres l'équilibre , tu vas de plus en plus loin
Mais ça reste violent en premiere , l'idéal c'est en seconde( avec un pignon plus petit ou couronne plus grande ) c'est plus progressif , le plus dure et de trouver la bonne plage de régime , pomper bien fort la fourche et ensuite tirer fort sur le guidon , le plus dure et de tout coordonné

Surtout toujours avoir le pied sur le frein arriere au cas ou la moto leverai trop haut

Pour reposer toujours garder un peu de gaz pour éviter de flinguer les roulements de fourche et pire les supoort moteur

Voili Voilou , ma speed est une machine à wheeling en seconde ça leve tout seul , mais je la dompte au fur et à mesure diablo-

Re: wheeling

Posté : 08 avr. 2009, 09:17
par joelarto
harry974 a écrit :
Et ben , il te manque une moto à toi :D
tu me prete la tienne???? ;-) ;-) :lol:

Re: wheeling

Posté : 09 avr. 2009, 17:36
par saxo16s_974
Pour le wheeling, comme le dis certain tout dépend de ta bécane, par exemple plus facile surun trail, pas mal sur roadster et difficile sur sportive. Sur trail couple maxi assez bas, roadster mi régime, sportif dans le haut du compte tours.

Pourquoi ces explications parce qu'il faut que tu cherche à lever la roue un peu avant le régime de couple maxi (la moto se lève plus facilement). Si tu ne le sais tu fais plusieurs éssais en première (et surtout pied sur pédale de frein arrière) tu avance jusqu'a 3000tr/mn gaz à moitié et tu donne un coup d'embrayage si tu es au bon régime la moto doit se lever si non tu refais la même chose à un régime plus haut (4000tr par exemple) ainsi de suite jusqu'a ce que tu sens la moto lever.
Au début tu la fait juste décoller du sol et tu coupe les gaz (le temps de trouver le feeling).
Attention au début ne met pas trop de gaz car elle risque de se soulever trop brutalement (d'ou dans ce cas l'utilité du frein arrière).

Ensuite pour continuer tu fais plusieurs aller et retour en fesant ce qui est expliquer plus haut mais au fur et à mesure tu fais monter la moto de plus en plus haut jusqu'a trouver le point d'équilibre (là faut un ptit peu plus d'expérience). Après t'être bien habituer tu passe le rapport suivant avant ce point d'équilibre et tu iras en wheeling assez loin...mais là aussi il y a pas mal de travail à faire déja :mrgreen:

Re: wheeling

Posté : 04 juil. 2009, 09:43
par stunt974
En effet tout dépend de la moto que tu possèdes... Ma tite katosh lève en 1, 2, 3, et 4 :lol:
Avec mon hornet 900 ça levait tout le temps en 1ère, en acélérant franchement (pas d'embrayage) ou en 2 avec l'embrayage. Le wheeling est assez facile comme figure et tkt, pas mal de monde à appris cette figure tout seul. Pour ma part c'était à chaque feu rouge, et ça vient très vite ^

Re: wheeling

Posté : 04 juil. 2009, 11:33
par Prince974
Heu ben avec un vélo c'est plus facile mais faut pas être distrait par un ti couillion qui crie à coter
C'est boooooon le goudron :lol:

Re: wheeling

Posté : 12 juil. 2009, 21:41
par supergaillo
On t'as bien conseillé, voici quelques vidéos pour t'aider:

attention au coup de gaz trop fort :

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C'est vrai comme dit saxo16v tout dépend de la moto :
avec ma trail 350DR et ma 125 YZ les doigts dans le nez :lol:
avec mon ex-750 gsxr je l'ai fais quelques fois pour tester, mais je tenais trop a elle, et pour la réparation en cas de chute c'est pas le même tarif [smilie=xangel_demonio.gif] .

Re: wheeling

Posté : 11 sept. 2009, 07:59
par samsamTDI
alors salut ami motard kingorf

alors moi je possede une 600 hornet que vous verrez en page de présentation du forum...

J'adore le stunt et compte mi mettre un jour et le maximum que j'ai déja fait en wheeling avec ma nénète c'est au 3eme rapport a 130kg de tomate...(mdr) :lol:

Je procède exactement comme dans la vidéo très instructive je décolle légérement a 20/30kg un pti coup de patinage suivi d'un joli coup de gaze, arrivé vers les 10000 tours je fais un point d'équilibre avec la moto et passe la seconde assez rapidement (je laisse toujours un pied sur le frein arriere) ainsi de suite pour les reste...

Petit conseil aprenez sur parking fermé et bien entendu avec minimum le casque...
Et surtout a jeun :D :D :D

Re: wheeling

Posté : 11 sept. 2009, 13:35
par sylbwt
surtout a jeun :lol: :lol: :lol:
moin le sur que bourré y leve mieu
merci de vos conseil

Re: wheeling

Posté : 11 sept. 2009, 13:36
par sylbwt
au fait il y a un club de stunt dans le sud???? keskequoi

Re: wheeling

Posté : 12 sept. 2009, 07:20
par samsamTDI
non dalon je croi pas mais si tu entend parlé dis le moi car je suis intéresser... :D
Moi je connaissais quelqu'un qui voulait créer un club de stunt sur st jo mais j'ai jamais eu de nouvelles...
Si tu entend un ti son hésite pas...mdr