[VIDEO]Le tourist trophy fait son cinéma

Le bar des motards run974
Avatar du membre
moutarde
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2011, 13:27
Votre voiture : 600 cbr 2008

[VIDEO]Le tourist trophy fait son cinéma

Messagepar moutarde » 24 mars 2011, 13:47

Tout est dans le titre retrouvez la bande annonce sur powerbike974.com


Pour ceux qui ne connaissent pas le Tourist Trophy (le TT) : FRISSON GARANTI !!!!

Le Tourist Trophy est une course sur route qui se déroule sur une petite île située entre l’Irlande et l’Angleterre. Cette île a une superficie de 572 km² et compte plus de 80 000 habitants, c’est bien sur l’île de Man. C’est donc sur cette île que les pilotes s’élancent sur un circuit tracé sur de vraies routes. Celles-ci sont bien entendues fermées pour l’occasion et forment un circuit de 37.73 miles soit plus de 60 kms. Sur le tracé, les pilotes frôlent les trottoirs, les murs en pierres, les maisons ou bien les arbres à des vitesses faramineuses qui atteigne plus de 200km/h de moyenne pour les premiers. On peut également ajouter à cette liste les quelques 250 virages au détour desquels il peut se trouver un pont ou une bosse qui fera « décoller » les pilotes sur plusieurs mètres de long.

Un peu d’histoire maintenant : le TT a accueilli les motos en 1907 pour la première fois, depuis la course a toujours eu lieu sauf durant les deux guerres et en 2001, année de fièvre aphteuse en Angleterre. Jusqu’en 1911, le TT empreintait un parcours différent de celui d’aujourd’hui, plus court le circuit de St John était situé plus près de la mer, à l’Ouest de l’île. Après la guerre, le TT a repris sur le Mountain Circuit qu’il avait délaissé durant 6 ans. Jusqu’en 1976, le TT faisait partie du championnat du monde, retiré pour cause de danger pour les pilotes, il restera une course hors championnat depuis ce jour.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: Le tourist trophy fait son cinéma

Messagepar glacier » 24 mars 2011, 14:45

Rahhh le TT :) j'ai regardé un doc la dessus et lu une BD qui en parlais beaucoup.

UN REVE !!!
HRC-33
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2011, 16:00
Votre voiture : honda

Re: Le tourist trophy fait son cinéma

Messagepar HRC-33 » 27 mars 2011, 22:47

Merci pour l'extrait clap Rien qu'en vidéo c'est hallucinant, en vrai j'imagine même pas. quoi!!!!
Avatar du membre
tchouki
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1375
Enregistré le : 29 sept. 2009, 08:42
Votre voiture : Toyota Corolla 93'

Re: Le tourist trophy fait son cinéma

Messagepar tchouki » 27 mars 2011, 23:01

HRC-33 a écrit :Merci pour l'extrait clap Rien qu'en vidéo c'est hallucinant, en vrai j'imagine même pas. quoi!!!!
je trouve pas la video keskequoi
possible de publie pour tchouki svp :mrgreen:
Image

Ma Corolla AE10

Toyota , le plaisir commence la où le diesel s'arréte ... 4000 RPM

Retourner vers « Run974 Bar team »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités