[AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Le bar des motards run974
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

[AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar xclusif black » 29 déc. 2011, 15:37

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... orum444429

Triste nouvelle ce matin, encore un jeune qui a perdu la vie sur un scooter...
Donc j'aimerais rebondir sur ce sujet pour avoir un peu votre avis au niveau de cette engin!
Pour ou contre ???

Perso, pour ma part, je pense que c'est une invention que l'homme aurrait put éviter!!
Je m'explique :
1/ Déja que la moto est assez dangeureuse, le scooter l'est encore plus sachant qu'ils contoient eux aussi les autres usagers de la route et que le pire est qu'il necessite aucun permis (bsr = completement inutil), aucun age minimum, aucune protection sauf le casque et encore....
2/ Combien de gars ce croivent immortelle sur cette engins s'autorisant à ne pas respecter le code de la route (feux rouge brulé, sens inderdit, stop, trotoire, etc...) ainsi que celui du civisme!
3/ Une bonne partie n'ont aucune assurence donc en cas d'accident c'est pas ta pomme
4/ Qui n'a pas encore croisé de jeune sans casques, ou circulant le soir sur la 4 voies à 2 sans feux
5/ Et bien sur c'est devenu l'arme ultime des délinquants leurs permettant d'échapper au policier par des petites routes; de commettre des vols à la roulotte (au autre) et de s'évanouir dans la nature, et j'en passe.

Bref, vous avez compris je suis contre !! à vos claviers ;)
Avatar du membre
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 978
Enregistré le : 03 févr. 2009, 20:40
Votre voiture : ibiza tdi 100
Localisation : La Possession

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar Dish'N » 29 déc. 2011, 15:45

Age minimum 14ans si je crois bien ;)
Image
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar xclusif black » 29 déc. 2011, 15:51

Ah autant pour moi merci de l'info! mais pense tu qu' un gamin de 14, 15, 16 ans est assez responsable pour circuler sur une 4 voies ou autre cotoyant d'autre automobilistes?
Avatar du membre
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1371
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:50
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI
Localisation : Sainte Marie

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar Prince974 » 29 déc. 2011, 19:05

Il me semble que tous les véhicules inférieurs à 50cm3 sont interdits de circuler sur les 4 voies non ?
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar béli414 » 30 déc. 2011, 07:53

En scooter ou pas...ci le delinquant veut voler il voleura....mais bon moi meme aillant eux une moto...j ai faili y passer ..
pourtant je respecter quand meme le code...un bus mais rentrer dedan...au urgence il appel sa les donneur d organe.. triste pour cette famille..moi jsuis contre...maintenant
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar glacier » 30 déc. 2011, 08:06

J'en ai marre que la France interdise tout et n'importe quoi.

La seule chose que je reproche au gouvernement au sujet des scoots, c'est de ne pas mettre en place un véritable permis pour ces engins.

Je m'explique, j'ai le permis moto, et ceux qui l'ont savent qu'il est pas si facile à avoir. On apprend énormément sur ce qu'est une moto, ces dangers, comment les éviter.
En moto il faut prévoir même l'imprévisible... Et sans un minimum de formation, les pseudos scootéristes pensant avoir la science infuse, terminent généralement à l'hôpital assez rapidement.

Le problème c'est bien que ces motards n'ont pas les bases. Après, faire le con, que tu sois en scoot, en 600 ou en 1000 on peu tous le faire... Donc je ne jetterai pas la pierre sur ce coup la.

Pour résumer, il faut pouvoir donner aux scootéristes l'opportunité d'avoir conscience du danger... Et sa passe obligatoirement par une véritable formation.
béli414
Régulier
Régulier
Messages : 206
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:59
Votre voiture : 205 xad ^^

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar béli414 » 30 déc. 2011, 10:03

ben y'a le bsr ... le bsr de votre temp n'est plus le meme de maintenant... ta une formation de 15h conduite a faire a 380e ...CERTE BEAUCOUP ROULE SANS IL PREFERE metre 380e dans un kit que d'étre dans la ligalité ...
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar glacier » 30 déc. 2011, 11:01

le bsr de votre temp n'est plus le meme de maintenant...
Et *... me fais vieux... booom booom booom cpapossible


c'est vrai que moi le BSR c'était donné à l'époque. On m'a fait remplir un QCM à l'époque et on m'a dit "ayé ! tu l'as"... Oo
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar xclusif black » 30 déc. 2011, 13:02

Désolé Béli974 mais pour moi le BSR c'est de la connerie pur et simple !!!!
Un automobiliste ou un motard pourquoi ne font pas tous ce qu'ils veulent sur la route??? c'est justement pour ne pas perdre leur permis si précieux !! les scoots ils ont quoi à perdre ??? Rien ! quedal!! donc voila que je brule les feux rouge, que j'emprunte des sens interdit, des voies de bus, etc...
Je rejoint glacier en disant qu'il faut un permis pour ces engins ! et comme la moto le rejoindre avec le permis auto comme ça si tu perd un tu perd tous !! tu verras si ça va pas refroidir 2/3 !! Ce qui m'énérve aussi c'est d'associer les motards avec les scooteristes! mais n'importe quoi ! le danger est le même mais la formation est largement différente !
Pas plus longtemps qu'hier vers 23h30 j'ai croisé sur la 4 voies un gars en débardeur sur son scoot sans lumiere, c'est vraiment de l'inconscience pur !!!

Et pour finir, les opérations routes bleu ou controle simple devrait être plus concentré sur ces engins (assurence, carte grise, bsr, etc...)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar glacier » 30 déc. 2011, 14:17

lol on aurais été sur facebook j'aurais mis "j'aime" xclusif black :)

+1
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 2764
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:06

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar Arson974 » 30 déc. 2011, 15:21

Comme vous l'avez déjà dit, ça sera pas mal de mettre une vrai politique de formation en place car finalement, avec un passage obligatoire par l'obtention du code de la route (ce qui serai normal vue qu'ils circulent sur la route) quelques heures de formations pratique avec examen finale, un peu comme le permis 125 à 16 ans.
Avatar du membre
xclusif black
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1045
Enregistré le : 12 mai 2008, 20:11

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar xclusif black » 02 janv. 2012, 09:54

Lool Glacier!! justement à quand cette fonction sur le forum ?? langue-

http://www.clicanoo.re/11-actualites/16 ... et-la.html

L'année commence bien... cpapossible
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: [AVIS] Scooter vous en pensez quoi?

Messagepar -<Efneuf>- » 14 janv. 2012, 22:11

Bonsoir,

A mon humble avis, une formation, aussi poussée soit elle ne sera pas suffisante à calmer utilisateurs de ces engins à deux roues.

Le problème, à mon sens, est un problème d'éducation, tout simplement.

Un enfant bien éduqué, qui a reçu les bonnes bases, les assimile, les intègre et considère que ces règles sont les bonnes à suivre aura un scooter et fera attention: il ne grillera pas le feu rouge, il respectera le code de la route. Un jeune de cité (je caricature) ne respecte pas parce que ses parents ne lui ont pas inculqué le respect de la loi, en somme de l'autorité.

L'autorité c'est babylone. Babylone ne pense qu'à sanctionner pendant qu'on apprécie tranquillement, tel est le message transmis.

Etre délinquant et braver les lois dans la cité c'est être un homme, c'est être quelqu'un. Ou koné, ma grille feu rouge devant zot.

Nos codes, valeurs, ne sont pas du tout les mêmes.

A mon sens la transgression de la loi, représentée par ceux qui les votent ( les sénateurs, les députés, le parlement, nos chers hommes politiques réunionnais =) ) permet de manifester leur mécontentement du délaissement. Ils se sentent lésés. C'est aussi souvent pourquoi les vols sont commis dans les écoles, le système scolaire ne leur a pas permis d’accéder à l'ascension sociale.

A vous =).

Retourner vers « Run974 Bar team »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité