[INFO]oû acheter une occaz???

Le bar des motards run974
Avatar du membre
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Messages : 210
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:00
Votre voiture : audi A3 2l tdi
Localisation : 3 Bass

[INFO]oû acheter une occaz???

Messagepar fabulous_fab » 02 juin 2007, 09:24

voila je souhaiterai acquérir une moto de type sportive...enfin je voudrai un bon zaffair quoi! mais en occaz et je voulais savoir un peu qu'est ce qu'il faut éviter...parceque la sécurité sur une moto je crois bien que c primordial!!! :!:


si vous avez quelques conseils a me donner se serai cool


p.s: je suis amoureux de la yamaha R1 langue-
Avatar du membre
PK 8
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : 19 mai 2007, 23:35

Messagepar PK 8 » 06 juin 2007, 23:06

Comme je ne sais pas si tu es motard ou pas et que je ne connais pas la R1, je te donne la base pour une moto de base

Pour les motos c'est comme les voitures: d'abord un moteur qui tourne "rond", sans bruit bizarre.crasyfou Demande à voir où se trouve le niveau, ça te permet de vérifier de suite si le gars sait où c'est et s'il y a effectivement de l'huile.

Evite de prendre une qui a "volé": carénage, silencieux, cale-pied, oscillant rayés, lévier recourbé: non. Voir si les têtes de vis des carénages n'ont pas été foirés, signe d'un démontage peu soigneux. Voir l'alignement des roues par rapport au guidon, l'état des embouts, l'état des butés de direction...

Ensuite, pour l'entretien courant, voir pneus, kit chaine, disques (tu passes le doigt sur toute sa largeur et tu dois pas sentir de relief important), fourche qui ne suinte pas l'huile sinon frais. Voir si le réservoir n'est pas rayé au niveau de la selle avec les boucles métal des vêtements.

Le top est de pouvoir mettre la moto sur un support ou béquille centrale: tu fais tourner les roues (efficace surtout pour l'avant car l'arrière est freinée par la chaine) et tu vois si tout tourne librement (sinon, voile de disques, piston de frein grippé, roulement au choix). Tu prends les roues et tu les fais jouer transversalement sur l'axe pour sentir un jeu des roulements. Tu pousses le guidon de buté en buté: pas de point dur à constater.
Tu jettes un coup d'oeil sous la moto: les descentes de trottoir laissent de sales traces et une fuite a pu laisser des trainés douteuses non essuyées à cet endroit.

Voir aussi le profil du proprio: gazé ou pas, pourquoi il la lache, savoir quel garage la suivait et aller demander l'air de rien s'ils connaissaient la moto. S'il répondent "Ah oui, la moto de Stuntman..." :roll:
Après, pour les sportives, faut voir avec le débridage.... mais une R1 stock, ça doit suffire je crois !

Voilà, bon choix

Retourner vers « Run974 Bar team »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités