thibollo a écrit :Vous etes sages.
![xcoletas_2 [smilie=xcoletas_2.gif]](./images/smilies/xcoletas_2.gif)
Mais vous avez raison, laisse bana kozé!
![xcuerno [smilie=xcuerno.gif]](./images/smilies/xcuerno.gif)
Nou même nou koné kosa ZM y vaut!
Alors je n'ai aucune autorisation particulière de Sébastien pour parler de l'auto, mais je ne pense pas que ça soit si secret que ça, enfin ça c'est l'état de la prépa lorsque j'ai vu ZM la dernière fois, ça devait être en 2000 ou 2001 :
Pour résumer et faire vite, l'auto à été traitée par son préparateur comme habituellement pour une auto de Rallye en GrA ou F2000, caisse vidée, allegée, soudée (pas d'arceau de mémoire), peinte gris BMW du style de celui d'origine mais plus métalisé. Ensuite Barre Anti Rapprochement AR soudée à la caisse directement, combinés filetés à l'AV, Gros freins AV & AR (Wilwood), FàM Hydraulique (Wilwood), 2 baquets relativements discrets, aucune moquette, simplement de TdB. Le moteur est un XU9J4 de 309 Gti16 mais réalesé et préparé à l'équivalent d'un kit-car de 280ch (pistons, bielles et vilo forgés, grosses soupapes refroidies au sodium, gros AAC, ressorts doubles, coupelles, le moteur est capable de sortir comme sur 405 Supertourisme de 290ch à 300ch), mais là non bridé comme en compèt et donc réalesé à souhait, alors on peux arrondir, boîte crabot, gestion moteur DTA (de mémoire) avec anti-pat', 4 pap Jenvey, gros embrayage multi-disques, arbres de trans (AV car toujours en traction) renforcés, greffe d'un trés gros turbo style GrF et +, réalisation des collecteurs ADM et ECH fait main et maison par le préparateur lui-même, réglages et mise au point, passage au banc, 350ch! Véridiques! Mise en réalisation professionnelle des 2 collecteurs pour de meilleurs résultats, passage au banc, plus de 400ch.
Le GMP est passé de la 309 à une 306 alors que je n'etait plus à la réunion, mais mes potes m'ont raccontés l'histoire, la 309 etant recherchée par les flics.
C'est à peu près tout ce que sais. Malheureusement pas de photos.
Une vidéo déjà présentée ici :
SIQ8Y12ZEuo