[avis] Ducati Monster, Speed Triple, Honda CBR, YamFZ1

Vos avis sur différentes motos
Avatar du membre
sylbwt
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr. 2009, 18:58
Votre voiture : skoda fabia rs
Localisation : entre deux

[avis] Ducati Monster, Speed Triple, Honda CBR, YamFZ1

Messagepar sylbwt » 14 mars 2009, 11:18

salut à tous , en fait moi je suis a la recherche d'une moto et j'hésite entre plusieurs modèles

DUCATI Monster (bi-cylindre) 1100
Speed Triple 1050
HONDA cb 1000 R
et celle qui m'attire un peu plus que les autres la FZ1 Yamaha

ce sont toutes des roadster
maintenant j'aimerais avoir vos avis si vous avez déjà testé l'une d'entre elles
si possible en argumentant avec les qualités et les défauts

langue- merci beaucoup......................... et a vos claviers lol kingorf
Modifié en dernier par ruddy440 le 20 févr. 2011, 13:23, modifié 1 fois.
Raison : edité: conformité du titre
Vaut mieux etre sou que con.. sa dure moins longtemps
Image
Avatar du membre
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 578
Enregistré le : 06 janv. 2009, 13:44
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n
Localisation : saint-benoit

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar bibiza » 14 mars 2009, 11:24

plus tenté par la yamaha moi perso
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 562
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:59
Votre voiture : ibiza
Localisation : etang salé

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar johnjohn » 14 mars 2009, 13:15

moi franchement je te conseil une 1000 GSXR mais c'est une routière.

-ducati monster: superbe moto de bonne sensation mais le souci c'est qu'elle trop légère pour sa catégorie donc par rapport à ça petite faiblesse du train arrière et il faut surtout un temps d'adaptation pour conduire ce monstre.

-speed triple 1050: magnifique très très belle moto surtout en blanc, de très bonne réaction au pilotage, bonne stabilité mais je trouve qu'elle marche moin bien que le model avant la 955. le gros défaut de cette moto c'est que les pièces sont fragiles et que surtout le délais de livraison des pièces et long.

-honda cb 1000 R: très fiable; des sensations a en perde son créole :lol:, mais je trouve que la nouvelle et un peut lourd par rapport a l'ancienne et si je ne me trompe pas sur le papier c'est l'inverse mais bon.

-FZ1 yamaha je ne pourrai pas te dire grand chose a son sujet car pas encore eu l'occasion de la tester

je pourrai te dire encore d'autre chose sur la ducati et la speed mais sa serra trop y'a beaucoup chose encore a dire;
donc la je t'ai fait un résumé en turbo diesel.

j' espère avoir répondu a tes questions
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar harry974 » 14 mars 2009, 15:42

Ceux sont toutes de tres bonne moto ,

Je roule en Speed Triple 1050 2008, et j'ai toujours la banane quand je monte dessus , elle a les qualités du Bi-cylindre et du quatres cylindres ( meilleur compromis ) coupleux à souhait tracte de 2000 à 10000 tr sans faiblir .
La 2008 a une tres bonne finition , ordinateur de bord , manque juste une jauge à essence ( mais elle sont rarement fiable )
Le chassis est tres efficace , je ne ressent vraiment pas les 189 kg , tres stable dans les grandes courbes , tres vive en montagne , les suspensions sont réglables entierement , la 2008 a des étriers de freins Brembo à l'avant diabolique !
On est haut perché sur la speed ( un peu déroutant au début )
Elle a une gueule
Je ne regrette absolument pas mon achat diablo-

La CB1000R avec c'est seulement 217 Kg ( tout pleins faits )met tout le monde d'accord chassis à l'image des CBR le plus efficace et agréable qui soit excellent partout
Au niveau moteur , la aussi rien à dire reprend des les bas régime ( rare sur un 4 cylindres ) tres bonne allonge , moteur plein partout , mais tres linéaires , le débridage est tres fastidieux et chere ( cornet d'admission , boitier CDI )
Esthétiquement , j'accroche pas ( sauf le monobras ) le compteur n'est pas tres lisible et le reservoir m'écrase les parties
Apres c'est du Honda hyper fiable :twisted:

Pour la FZ1 ,194 Kg à sec esthétiquement réussi ( surtout en jaune et noir ) est une des plus puissante 150 ch mais il faut aller les chercher tres haut dans les tours ( dommage pour une 1000 ) les autres son déjà loin
Au niveau chassis , il est incisif , mais gaffe au prise d'angle , la garde au sol et tres limite

Pour la Monster 1100 je ne l'ai pas essayé mais elle à l'air terrible 169 Kg à sec 95 ch fourche
En tous cas , elle est superbe , classe
Mais s'est Ducati ...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
sylbwt
Régulier
Régulier
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr. 2009, 18:58
Votre voiture : skoda fabia rs
Localisation : entre deux

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar sylbwt » 14 mars 2009, 17:09

en fait ce que j'aimerai c'est une moto qui envoi assez a bas regime et qui s'epuise pas dans les tours (sans pour autant monter a 300 c'est pas ce que je recherche) langue-
c'est peut etre un peut trop demandé lol kingorf
je veux un truc qui envoi serieux, je veu pas acheter et etre decu par la suite
et la fz1 debride ?? a bas regime c'est pas top??
en tout cas merci de m'aider les gars

PS: si vous avez d'autres modeles qui puissent faire l'affaire dites toujours et n'hesitez pas a me parler des modeles debridé vu que c'est prevu par la suite
mici les gars
Vaut mieux etre sou que con.. sa dure moins longtemps
Image
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar harry974 » 14 mars 2009, 17:43

sylbwt a écrit :
PS: si vous avez d'autres modeles qui puissent faire l'affaire dites toujours et n'hesitez pas a me parler des modeles debridé vu que c'est prevu par la suite
mici les gars
KTM Superduke nofear
185 Kg à sec 120 ch
mais faut avoir le porte feuille solide , à tout les niveaux , tu ne feras pas 50000 km avec dommage ...
Par contre moteur violent , partie cycle de piste ( donc raide )
J'adore lovethat

Kawasaki Z1000
205 Kg à sec 127 ch bon chassis , bon moteur , belle gueule
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
johnjohn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 562
Enregistré le : 09 oct. 2008, 19:59
Votre voiture : ibiza
Localisation : etang salé

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar johnjohn » 15 mars 2009, 10:05

la nouvelle Z1000 belle moto mais le souci c'est que té pas une position confortable pour les fesses sur les longs trajet tu auras mal a tes fesses et perso je la trouve moins performante que l'ancienne
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 990
Enregistré le : 21 mars 2006, 00:01
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar saxo16s_974 » 15 mars 2009, 23:52

Pas éssayer mais j'entends que du bien de la CB 1000 R, elle est très plébicité dans la presse aussi.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar Malbar-K9K » 17 nov. 2010, 22:07

un CB1000R d'accord, mais en full, sinon des sensations plutôt pas terrible, du fait qu'elle exploite pas toute sa puissance... mais une 1050 Speed Triple avec des pots Lazer... Yummy :D
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."
Avatar du membre
tdi974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : 20 mars 2008, 14:12
Votre voiture : leon ts150

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar tdi974 » 18 nov. 2010, 11:08

la SUPERduke elle arrache ça serait un SUPER choix pour ce que tu recherche mais faut aussi un SUPER porte feuille.
Mais la sensation est garanti.

z1000 lovethat lovethat mais pas encore essayé la new version. Mais 8) proprio d'une z de 2004 que lovethat lovethat :D :D
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar harry974 » 18 nov. 2010, 14:15

Malbar-K9K a écrit :un CB1000R d'accord, mais en full, sinon des sensations plutôt pas terrible, du fait qu'elle exploite pas toute sa puissance... mais une 1050 Speed Triple avec des pots Lazer... Yummy :D
la CB1000R , c'est du Honda donc fiable , moteur puissant efficace mais terriblement linéaire , chassis au top , agile : LE choix surtout pour les gros rouleur .

la Speed 1050 moteur vivant hargneux , coupleux , manque d'allonge , chassis dans la bonne moyenne , surtout une Gueule : MON choix coup de coeur .

La nouvelle Z1000 , je prefere le premier modele , mais elle a l'air hyper efficace :shock:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
Malbar-K9K
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 502
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:37
Votre voiture : Clio Dci 92, XJ6 2009
Localisation : Bras Fusil Les Bains
Contact :

Re: Aimerais avoir votre avis

Messagepar Malbar-K9K » 18 nov. 2010, 19:34

harry974 a écrit :
Malbar-K9K a écrit :un CB1000R d'accord, mais en full, sinon des sensations plutôt pas terrible, du fait qu'elle exploite pas toute sa puissance... mais une 1050 Speed Triple avec des pots Lazer... Yummy :D
la CB1000R , c'est du Honda donc fiable , moteur puissant efficace mais terriblement linéaire , chassis au top , agile : LE choix surtout pour les gros rouleur .

la Speed 1050 moteur vivant hargneux , coupleux , manque d'allonge , chassis dans la bonne moyenne , surtout une Gueule : MON choix coup de coeur .

La nouvelle Z1000 , je prefere le premier modele , mais elle a l'air hyper efficace :shock:[/quot

Complètement d'accord ^^ mais la Z1000 2010 elle déchire n'empêche ! j'ai bien le style gros gabarit ramassé
Si mi koz gras c'est que mi dois pas ou... Ni personne d'ailleurs !
"Drive fast, live dangerous, Be an Hoonigan."

Retourner vers « Nouveauté avis et comparatifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités