Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales, après c'est vraie qu'on y-gagne rien , mais c'est vrais aussi que c'est banale de voir une 306 donner du fil a retordre a une des moto la plus performante du marché a l'heure actuel ,et de surplus qui étais selon les quelques infos que j'ai pu glaner a droite a gauche préparé...Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
+1joelarto a écrit :Tous cela pour dire que je suis "fière" de vanter un petit monstre issue de l'esprit foufou de plusieurs personnes qui fait rêver bon nombres de Passionné depuis quelques temps
ou lé sure le travail effectué .joelarto a écrit :Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales;-)Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
Et ...?Nina a écrit :Entre 2000/2001 et au jour d'aujourd'hui "2009" je peut te dire qu'il y a eu du changement.
au moins sa a le mérite de dévoiler un peu certaines choses... C'est mieux que de parler dans le vide à vanter qq chose sans savoir exactement quoi.thibollo a écrit :Vous etes sages. Mais vous avez raison, laisse bana kozé! Nou même nou koné kosa ZM y vaut!
Alors je n'ai aucune autorisation particulière de Sébastien pour parler de l'auto, mais je ne pense pas que ça soit si secret que ça, enfin ça c'est l'état de la prépa lorsque j'ai vu ZM la dernière fois, ça devait être en 2000 ou 2001 :
Pour résumer et faire vite, l'auto à été traitée par son préparateur comme habituellement pour une auto de Rallye en GrA ou F2000, caisse vidée, allegée, soudée (pas d'arceau de mémoire), peinte gris BMW du style de celui d'origine mais plus métalisé. Ensuite Barre Anti Rapprochement AR soudée à la caisse directement, combinés filetés à l'AV, Gros freins AV & AR (Wilwood), FàM Hydraulique (Wilwood), 2 baquets relativements discrets, aucune moquette, simplement de TdB. Le moteur est un XU9J4 de 309 Gti16 mais réalesé et préparé à l'équivalent d'un kit-car de 280ch (pistons, bielles et vilo forgés, grosses soupapes refroidies au sodium, gros AAC, ressorts doubles, coupelles, le moteur est capable de sortir comme sur 405 Supertourisme de 290ch à 300ch), mais là non bridé comme en compèt et donc réalesé à souhait, alors on peux arrondir, boîte crabot, gestion moteur DTA (de mémoire) avec anti-pat', 4 pap Jenvey, gros embrayage multi-disques, arbres de trans (AV car toujours en traction) renforcés, greffe d'un trés gros turbo style GrF et +, réalisation des collecteurs ADM et ECH fait main et maison par le préparateur lui-même, réglages et mise au point, passage au banc, 350ch! Véridiques! Mise en réalisation professionnelle des 2 collecteurs pour de meilleurs résultats, passage au banc, plus de 400ch.
Le GMP est passé de la 309 à une 306 alors que je n'etait plus à la réunion, mais mes potes m'ont raccontés l'histoire, la 309 etant recherchée par les flics.
C'est à peu près tout ce que sais. Malheureusement pas de photos.
Une vidéo déjà présentée ici :
SIQ8Y12ZEuo
Nina, je te respecte énormément. Mais sa par contre c'est le genre de remarque qui fait couler le bateau mdr !!!Entre 2000/2001 et au jour d'aujourd'hui "2009" je peut te dire qu'il y a eu du changement.
HS ON: Et ou si ou connais si bien que sa pouquoé ou aide pas nous fais avance le post au lieu de fait ce genre de reponse desobligeante??? Hs OffClément a écrit :ou lé sure le travail effectué .joelarto a écrit :Pour ma part je vante cette voiture pour le travail effectuer dessus qui est d'après les dires colossales;-)Clément a écrit :je comprend pas pourquoi se vanter tant de cette ZM, il vous paye combien?
j'en meure de rire
+1....Nina a écrit :Les gars poste pour dire n'importe quoi ou par jalousie (je ne cite pas de pseudo mais il se reconnaitra).
Pourquoi tu tien tant a ce que l'on ferme ce topic et qu'on ne parle plus de Zm ou la 306?? tu as quelque chose a te reproche???Clément a écrit :Pourquoi ne pas fermer ce post tout comme j'ai vu Supra!!!! et une réouverture tant qu'il n'y a pas de preuve .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité