J'ai fait ma 2 et 3éme année de fac à Jean Moulin Lyon III sur les quais du Rhône et à l'ancienne manufacture. le 7éme arrondissement et l'avenue de la république jusqu’à l'Opéra étaient mon terrain favoris pour les roller. A minuit en semaine, t'es tranquille tout est éclairé, quelques lascards de temps à autre, mais globalement j'en garde un excellent souvenir et une très bonne expérience.
Ducati : j'ai une connaissance qui à une 1098 S, c'est vraiment magnifique. Mais il a eu pleins de problèmes électronique avec. Là elle roule mais il à toujours cette peur au ventre de se dire que ça peut le lâcher je ne sais quand...pas rassurant ce manque de confiance
Quelqu'un saurait si la Diavel, à la distri par chaîne ou toujours cette tradition Ducati d'avoir les courroies crantées pour la distribution, comme en automobile ? sauf que eux, ils faut changer tous les 20 000 il me semble ! Ce qui fait que beaucoup de gars ayant un emprunt en cours dessus, lorsqu'ils arrivent à devoir faire une distri, changer les pneumatiques, les freins etc etc...ben niveau thune ça bloque, du coup font l'impasse dessus et boum badaboum
Juste qu'il vaut mieux dés fois savoir quand même, d'un point de vue technique, qu'est-ce qu'on achète. Mais ça, ça se voit aussi sur les grosses autos : le gars peut plus ou moins payer sa traite mensuelle, mais dés les premiers frais additionnels d'entretien dessus...hop, direct la concess en dépôt vente. C'est dommage quand même, ça rend frustre ce genre de mauvais expérience ou l'on doit se résigner à baisser de gamme. Péché de gourmandise! j'ai déjà vu des gars prendre une STi direct pour commencer dans le neuf
(qui au passage ne roulait que du 1er au 10 du mois) , puis plus de gars en question, ou ki lé..no sabe ! et l'année d’après tu le revois passé en vielle 205 D cabossé. Piègle