C'est sur qu'esthétiquement, la GSX R 1000 actuelle "claque" dans tous les sens du terme. Bon, maintenant il y-a quand même presque 10 ans d'évolution qui séparent les deux modéles de la mâme marque , quitte à pouvoir choisir, au-dela des chiffres, je préfére la Busa. Moins belle et maniable il est vrai, mais elle impose le respect. Un peu comme un ZX 12 R, Une CBR 11000....ou en voiture une Saab 9.3 viggen, ou Volvo S 40/s 60. Bref, le genre d'engins tu sais que ça arrache, mais vis à vis desquels t'a pas envie de provoquerKenan a écrit :Moi je trouve que la GSXR a plus de style que la Haya mais bon niveau prepa sur que l'haya a une longueur d'avance!!
jayce a écrit :Pas trés catholique ce genre de discussions Mais au delà de la "supériorité" attendue sur papier, c'est pas aussi simple que ça. La Hayabusa est un mythe car elle a été la première moto qui de série, fin des années 90 (1999 il me semble), à taper d'origine plus de 300 Km/h Chronos. Depuis les nouvelles supersports développent autant, voir plus, pour un poids et une maniabilité accrue. Mais la grosse Busa reste une référence. et c'est vrai comme il est dit plus haut, une fois lancée, c'est un rail de stabilité et le pilote fait aussi la différence, et c'est surtout une sacrée base de préparation. Chez nos voisins, sud africains, il est tout à fait légal de l'alésée à 1700 cm3 atmo ou carrément turbo en plus
D'ailleurs pour ceux qui éventuellement l'ignoreraient, la sociéte Thorn Bikes, pur jus Frenchy, conçois et commercialise pour quasiment toutes les motos des kits play and plug turbo.
http://www.thornbikes.com/
Personnellement , bien que je trouve cela exceptionnel et incroyable sur le plan technique, je trouve également que c'est de la démesure. Sincérement les gars, vous trouvez facile de tenir les bracelets lorsqu'on ouvre en grand et d'un jet la poignée surtout sur les premiers rapports. ça arrâche comme un sauvage en rute, ça vous colle au fond du siége; l'avant à tendance à délester selon le dosage, amorto de direction pas du luxe, le pneu arrière bordel du 17 pouces tous les deux mois faut changer...Pour moi, les sensations que me procure la mienne, me comble de joie depuis toujours et bien d'autres motos plus puissantes sur le papier sont déja "tombés" au sens propre comme au figuré en voulant suivre, même en laissant passer devant
La sportive moto, c'est un régal, quel que soit la marque, le type, vous n'aurez jamais en voiture, à ce prix, de telles sensations. La "ZM", té les gars, c'est pu un l'auto ça c'est un proto dragster . Là encore, exceptionnellement bandant sur le plan technique et du fantasme, mais au quotidien
Elles sont toutes belles et ultra performantes, aprés c'est une question de choix perso, d'opportunité...mais faut pas dénigré, ce serait injuste, elles ont toutes du tempéremment.
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