[INFO]changement pneu

Vos avis sur les différents pneus
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

[INFO]changement pneu

Messagepar Neitsabes » 05 oct. 2007, 12:51

Eh bien voili voilou !!! j'ai changer de pneu sur ma titine !! J'ai dit adieu au pneu Michelin pour le remplacer par du Bridgestone BT 014 !!
Alors je fait un petit point sur les pneu Michelin => sur le sec c'est impeccable sa accroche bien, on se sent bien en sécurité dans les virages!! par contre sur le mouillé ben j'ai pas vraiment tester en fait moi des que c'est mouillé je calme le jeu et je roule pépere !=> je garde une bonne opinion sur ces pneu !!! => Durée de vie 16 000 Km en roulant bien, je faisait assez souvent la route des plaines !!

Sa fait 2 jours que je suis passez au BT 014 je vous laisserez mes impression la semaine prochaine le garagiste ma dit de rouler trankilou les 100 premier Km avant de vraiment tirer dans les rapports!! donc ce week-end direction Cilaos et on verra !! mon choix c'est orienter vers le Bt 014 car je n'ai entendu que du bien de ce pneu ! on verra sa :d lol
Image
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: changement pneu

Messagepar Thramee » 05 oct. 2007, 12:59

pour ceux qui ne connaissent pas, voilà à quoi ressemble le pneu ;-) :

Image

et voilà un article sur ces pneus :

http://maxitest.moto-station.com/pneu/B ... -1185.html
Image
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: changement pneu

Messagepar Mathiou » 05 oct. 2007, 18:31

hahaaaa tu va voir c'est super c'est pneu, tu regretera pas crois moi
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: changement pneu

Messagepar jayce » 07 oct. 2007, 21:43

Bridgfestone, au même titre que Michelin etc..., est un grand manifacturier et c'est du bon gommard. :) Seul bémol :sad: : arrivé sur la fin de vie on sent vraiement la dégradation comparativement au michelin qui lui même trés usés permet de garder un bon feeling. Tiens nous au jus d'ici là. 16 000 km avec le même pneu :shock: la mienne c'est tout les 3000 cpapossible . je profite donc de ce topic et du fait que j'ai pas mal "bouffé" de pneu pour faire ces quelques remarques qui j'espère aideront. Un homme averti en vaut deux ;-)

Autres marques que j'ai appréciées : Pirelli Drago et actuellement Dunlop RR. mais ce dernier faut y aller mollo à froid, :? sinon dégommage garantie et sans sommation à l'accélération.

A éviter, du moins pour les supersport, continental. :mad: Quoi-que, il parait qu'ils ont beaucoup progréssés keskequoi , je laisse le soin à un autre de confirmer, mais pour moi, c'est réglé col??reux
Avatar du membre
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 643
Enregistré le : 10 févr. 2006, 21:49
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26
Localisation : Saint-André

Re: changement pneu

Messagepar Neitsabes » 09 oct. 2007, 18:31

bon ben voila ce que je peux dire sur les bt014 !! impressionant !! on a fait la route de cilaos le temps était magnifique! => Tenue de route irréprochable !! !! tit passage marrant on c'est arrété apres quelques virages => je touche un peu la gomme c incroyable comme elle été tendre limte si j'arrachait pas un morceau ek mes ongles :shock: !! en tout cas tres appréciable !!! maintenant comme lke dit jayzce faudra voir quand le pneu sera un plus usé car avec les michelin j'ai fait quand meme pas mal de Km avec un un pneu usé et sa ne tenait peut-etre pas aussi bien mais sa acrochait quand meme :lol: en tout cas je suis super satisfait !! et je suis de retour sur deux roues!!!! allons fait une sortie lol 8) allez Mathiou cossa y fé?? lol :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Oz974
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 07 nov. 2006, 18:15

Re: changement pneu

Messagepar Oz974 » 24 janv. 2008, 10:23

Et bien comme je vois que se soit pneu auto ou pneu moto les bridgestone garde le meme comporte au fure et a mesure de l'usure du pneu.
eh petit ta quel caisse toi???
je di pas nananananéreuhhhhhh!!!!

Bande Hondaman i tombe jamé en panne
Bougue i léve pi zot femelle nou dépanne
Dans mon CTR mi fé pété ton madame
Alé viens voire Oz le big ......!!!
:)
Avatar du membre
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1247
Enregistré le : 12 févr. 2006, 23:25
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2
Localisation : Possession

Re: changement pneu

Messagepar Mathiou » 26 janv. 2008, 02:43

sur voiture les bridgestone que j'avais d'origine c'etais top sur le sec mais des que c'etais mouillé fallais faire gaffe keskequoi

par contre en moto sec ou pluie, ils sont exellent
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Avatar du membre
Oz974
Habitué
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 07 nov. 2006, 18:15

Re: changement pneu

Messagepar Oz974 » 28 janv. 2008, 14:46

oui mais en foction de l'usure le pneu n'a pas le meme comportement que se soit sur sec ou mouiller pour auto.

je suis trés satisfait des bridges sur sec ou mouillé quand il sont neuf.

donc il garde un peu les meme similitudes en auto et moto sur le comportement par rapport a l'usure.

et les pirelli sont trés bon a ce que j'ai pu voir dans les comparatif.
eh petit ta quel caisse toi???
je di pas nananananéreuhhhhhh!!!!

Bande Hondaman i tombe jamé en panne
Bougue i léve pi zot femelle nou dépanne
Dans mon CTR mi fé pété ton madame
Alé viens voire Oz le big ......!!!
:)

Retourner vers « Pneus motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités