ça chauffe pour le telechargement

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
efneuf

ça chauffe pour le telechargement

Messagepar efneuf » 08 déc. 2007, 12:26

La SACEM (societé des auteurs , compositeurs et éditeur de musique) a recu l'autorisation de la part de la CNIL d'identifier via leur adresse IP ceux qui s'adonneraient au plaisir du téléchargement illégal.

Extrait d'un article du Monde
La Sacem pourra désormais constater, sur Internet, les infractions aux droits d'auteur. Mais surtout, elle est en droit de relever les adresses IP des internautes qui s'adonneraient à la transmission illégale de fichiers protégés. Le but ? Monter des dossiers contre les "pirates", puis les transmettre à un juge. A lui, en dernier recours, de décider s'il y a matière à poursuivre les fraudeurs en justice. Quoi qu'il en soit, c'est encore le juge, et non la Sacem ou un autre ayant droit, qui pourra demander à un fournisseur d'accès à Internet l'identité de l'internaute cachée derrière l'adresse IP.
Attention à emule aux autres ,a terme les sanctions seront prises effectivement, ça risque de faire mal au portefeuille.
Qu'en pensez vous ?
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Re: ça chauffe pour le telechargement

Messagepar Juli3n » 08 déc. 2007, 12:32

Ah ben là c'est pieg... col??reux
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 08 déc. 2007, 12:41

Moi je dit on risque rien, a la réunion on a des connection de *, maxi 2mb, imaginer en metropole ils sont a 20Mb, y'a des plus gros pigeons a attraper la bas que nous pove marmaille qui telechargons 10 films dans le mois.

ça leur couterait plus cher en frais de sanction que la sanction elle meme.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 08 déc. 2007, 13:19

chinchin a écrit :Moi je dit on risque rien, a la réunion on a des connection de *, maxi 2mb, imaginer en metropole ils sont a 20Mb, y'a des plus gros pigeons a attraper la bas que nous pove marmaille qui telechargons 10 films dans le mois.
+1 ;-)
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 08 déc. 2007, 13:30

chinchin a écrit :Moi je dit on risque rien, a la réunion on a des connection de *, maxi 2mb, imaginer en metropole ils sont a 20Mb, y'a des plus gros pigeons a attraper la bas que nous pove marmaille qui telechargons 10 films dans le mois.

pour information j'ai du 8mb moi :D

mais oui en métropole les lièvres sont plus gros :lol: :lol:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
efneuf

Messagepar efneuf » 08 déc. 2007, 14:05

Frais de sanction, c'est quoi ? :neutral:
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 08 déc. 2007, 16:42

on voi souvent émule en tete des liste et kazza, shéraza. Ils espione plutot ceux qui utilise ces logiciels? ou aussi les azureus, bittorrent de ce genre?
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 08 déc. 2007, 17:21

Frais de sanction, c'est quoi ?
C'est du genre les frais que les organismes payent pour poursuivre qqun en justice. Car je pense pas que ce soit gratuit de porter plainte a un grand nombre de personne.

Enfin je sais pas trop, je connais pas le domaine, mais toi tu le sais, hein?

Du 8Mb a la run? piouuu va faloir que je me reveille alors, m'enfin dans tout les cas j'ai pas peur, je suis en 56kb, donc uniquement MSN et encore si ça plante pas. Mais par contre, pour ceux qui se feront attraper ça va faire très très mal. Saisi des DD, amande par nombre de zik illégal, parlons meme pas des films...
efneuf

Messagepar efneuf » 08 déc. 2007, 19:09

Les frais c'est celui qui a fait la * qui paye.
A la fin des jugements c'est écrit: "Condamne aux dépens "
;).
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 08 déc. 2007, 19:54

Faux archi faux !!!

Le jour où ils prendront quelques gens au pif pour vérifier et donner l'exemple tu seras peut être dedans... :?

1 MP3 ou 1 DivX c'est déja 1 de trop... Sur internet, nul n'est anonyme.

Ils arrêtent que les subaru lors des contrôles de routine :roll: ? Non je crois pas...

Alors faites gaffe, tout simplement.

Et pour les frais de sanction ou ché pas quoi... Je demande à voir. On verra quand les amendes seront fixées qui perd ou gagne. Ce sera certainement pas le contrevenant :lol:
seb_vts
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar seb_vts » 09 déc. 2007, 22:49

Tééé bin la lé vraiment chouette ! disons que internet perd tout son charme ! sa vas pratiquement plus servir a rien, on pourra même plus DL ! bad
VTS=Vrément Très Sportive :D
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 10 déc. 2007, 06:03

seb_vts a écrit :Tééé bin la lé vraiment chouette ! disons que internet perd tout son charme ! sa vas pratiquement plus servir a rien, on pourra même plus DL ! bad
c'est pas grave il y aura toujours le run974 pour venir dessus :mrgreen:
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 10 déc. 2007, 08:24

Avant de passé a ce niveau je croi que ton FAI t'envoie un mail pour te prevenir des telechargemnt ilicites que tu effectue avec internet! Puis ton FAI te bloque tes bandes passante si je me trompe pas!! Et apres sa passe en justice!
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 10 déc. 2007, 09:21

Exact d3.will.
Y a quand meme des avertissements donc celui qui passera en justice cest celui qui l'aura vraiment cherché [smilie=xangel_demonio.gif]
cailloute
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Golf VI GTI

Messagepar cailloute » 10 déc. 2007, 10:33

ou la la!!!! quoi!!!!
jvais arrété moi...
ou plutot attendre les avertisssements et puis arrété!
D'ici là, vive le P2P... [smilie=xcuerno.gif]
Image
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nocif » 10 déc. 2007, 18:07

et pour ceux qui ce connecte via le wifi de leur pc portable chez quelqu'un autre, comment ça ce passe?
perso j'utilise pas cette méthode mai j'ai des potes qui le font ils ont pas internet et pourtant ils son toujours sur msn et en trin de telecharger.

2eme problème: imaginons que j'ai la live box mon pc n'est pas sécurisé et je telecharge plein de truc sur mon HDD externe, et pui quand je me fait attrapé, je dit simplement que je n'est rien télécharger et que peu etre quelqu'un c'est connecter a ma connection via le wifi et qui a utiliser plainement de ma connection. Comment ça ce passe dans ce cas ?
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 10 déc. 2007, 20:01

Encore pour ennuyer les gens !!

Les gens qui utilise le réseau torrent, risqué ou pas ??

On peut aussi télécharger des truc légal sur emule ou kazaa, etc , comment savoir ce qui est piraté ou pas ?

de meme, il m'arrive (grace a Safari sous mac) de récuperer des vidéos sous youtube. Comment ton FAi connait si c'est légal ou pas ??
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
seb_vts
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar seb_vts » 10 déc. 2007, 21:19

moi je dit que c'est bien compliquer tout sa !!! ils ont un sacré boulot a faire sil veulent trapper les gens... :neutral:
VTS=Vrément Très Sportive :D
efneuf

Messagepar efneuf » 10 déc. 2007, 21:29

et pour ceux qui ce connecte via le wifi de leur pc portable chez quelqu'un autre, comment ça ce passe?
perso j'utilise pas cette méthode mai j'ai des potes qui le font ils ont pas internet et pourtant ils son toujours sur msn et en trin de telecharger.
Dans ce cas le mec il dit a ses potes darreter de télécharger s'il sait qu'il peut avoir des ennuis ;).

imaginons que j'ai la live box mon pc n'est pas sécurisé et je telecharge plein de truc sur mon HDD externe, et pui quand je me fait attrapé, je dit simplement que je n'est rien télécharger et que peu etre quelqu'un c'est connecter a ma connection via le wifi et qui a utiliser plainement de ma connection. Comment ça ce passe dans ce cas ?
C'est un peu gros non quand meme non?
C'est à toi de sécuriser ton systeme avec une clé wep pour que personne ne puisse avoir accés a ta connection.
Mais bon si cest VRAIMENT le cas, et qu'aucun element ne permet de prouver que cest réellement toi qui a téléchargé, il y aurait une enquete et on retrouverait certainement la personne qui a effectivement telechargé.
Mais de toutes facon il y a des avertissements avant que la sanction intervienne en tant que telle.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 10 déc. 2007, 21:32

Cherchez pas de faille ou de circonstances attéunantes, y en a pas.
Le téléchargement illégal porte bien son nom.

Faut pas trop pousser, tout simplement.

Et on ne peut pas se permettre de trop critiquer cette loi qui après tout reste correcte et protège les droits d'auteurs.

Remarquez comment tout devient simple, vite consommé, jetable et sans charme...

Combien sont partis voir Diam's, Vitaa ou ché pas qui encore alors qu'ils ont même pas acheté l'album MDR :lol: ça c'est du soutient d'artiste langue-

Retourner vers « ESPACE DETENTE »