Carbtech a écrit :ici fait le tour des préparateur et si ils ont pas ben faudra commander dehors .
Les préparateurs sur Saint Denis je cherche toujours... Et les infos que je chope vont souvent dans des sens très différents. Donc je me retrouve avec des numéros de téléphone sur lesquels les gars ne répondent jamais, ou des adresses foireuses.
Comme je le disai, la soudure de support eprom n'est qu'un début, ça va me permettre de faire mes tests de reprog plus facilement. MC Racing a déjà réussi à faire en sorte que la super reprog que m'avait faite un préparateur américain fonctionne sur ma voiture malgré l'anti démarrage. Mais je voudrais maintenant aller encore plus loin.
Les rares drivers qui existent actuellement pour hyundai coupé v6 sont nuls, ils ne contiennent que 3 maps, dont deux sont mal localisées. Il n'y a que 4 reprogrammeurs dans le monde (notamment l'américain qui a reprogrammé un de mes ECU) qui disposent du logiciel dédié pour faire la reprog de ces modèles de bagnoles (Hyundai coupé, elantra et accent essence...) , et ce logiciel, qui s'appelle SAM2000, est en coréen et coute plus de 15000$. Introuvable sur le net évidemment.
Ce que je cherche vraiment, c'est un gars qui soit capable d'identifier les maps importantes de la carto du hyundai coupé V6, juste à l'oeil à partir d'un éditeur hex / 2d / 3d. Ce qui va beaucoup aider, c'est que j'ai pu choper 4 fichiers différents (deux d'origines et deux qui sont reprogrammés), et en les comparant sous Winols j'ai pu repérer exactement les adresses ou l'américain avait fait des modifs, donc je sais exactement ou se trouvent les endroits intéressants à modifier. Maintenant je voudrais savoir à quoi ces adresses correspondent : injection en closed loop, injection en open loop, allumage, rupteur, tolérance du débitmètre, température de déclenchement des ventilos ?... Je voudrai obtenir au final un damos qui me permettrait d'ouvrir directement les bonnes maps dans un logiciel du genre d'ECM2001. Bref, avoir la même chose pour ma voiture que ce qu'ont les Honda : la possibilité de reprogrammer moi-même ma voiture comme je le souhaite, juste avec un willem et le logiciel qui va bien avec toutes les maps déjà repérées, mises à l'échelle et prêtes à être modifiées. Ensuite, direction le banc, ou la route avec mon GTech, pour tester les modifs, et les changer jusqu'à obtenir des résultats nickel en terme de perfs / AFR / EGT.