Pour participer au sujet,
Mon premier réalisé à 21 ans (il y a 7 ans) en métropole, un requin polynésien sur le mollet, environ 1h30 de travail, en noir uniquement, j'avais payé 180€.
7 ans après il est toujours bien noir et détaillé, j'avais peur qu'il se dégrade plus vite.
Mon seul regret, je l'avais choisi sur internet (pas aussi répendus en 2003 les sites de tattoo) et depuis beaucoup de monde a refait le même motif.
Une photo du même motif, mais pas de moi, que je viens de trouver:
Mon second, fait il y a tout juste un an à Hong Kong pendant un voyage là bas (j'y ai vécu quelques années auparavant): une carpe coi et un chat porte bonheur (vous savez avec une patte en l'air), entrelacés sur l'épaule droite, en couleurs avec pas mal de détails, 5h30 de travail en une seule session, j'ai payé 500€ avec une artiste assez connue, ou du moins reconnue dans le milieu. Ce prix inclue la création du motif sur mesure, hors de question de me retrouver encore avec un autre tatouage "commun", celui là est unique, et les prochains le seront aussi!
Je m'en doutais à l'époque où j'ai fait le premier, une fois qu'on met le doigt dedans on pense déjà au prochain, j'attends le bon moment et la bonne idée pour faire le 3eme.
Sympa le sujet, mais je comprends que personne n'ai envie de mettre de photos, c'est une démarche personnelle et on ne le fait pas forcément pour les autres.