Et oui comme disait Carbtech et les autres au dessus si ta voiture a été accidenté, mis a l'epave, que tu la rachetes avec ton assurance pour la réparer dans ce cas ta carte grise est gelée et tu n'as plus le droit de la vendre.
D'autres part, les travaux auraient du être fait par un professionnel et suivis par un expert étape par étape. En gros une voiture accidentée, mis a l'epave ne peut pas être réparée puis présentée a un expert car il doit suivre la réparation pour certifiée que tout soit fait étape par étape.
400€ c'est un peu cher car je crois qu'une fois j'avais eu un tarif pour beaucoup moindre mais je dois te reconfirmer ça.
Pour le fait d'acheter tes Pieces a la maison Mere faux. Je te dis ça car étant importateur de Piece, nos marques ont les normes qu'il te faut dans ce genre de problème

Et oui, pas toutes les Pieces autos qu'on peut trouver chez les revendeurs ont cette norme.
Mais dans ton cas vu que la voiture a été réparée par toi même et passée 2 contrôles techniques sans aucun soucis de plus assurée par la même assurance avant ton accident. Profesionnellepent parlant avant de rassurée cette même voiture ils auraient du te demandée ton rapport suivis d'expert avec la feuille de remise en conformité de l'expert.
Pas facile ton histoire