Départ metropole

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara HDI

Re: Départ metropole

Messagepar BoBoL » 26 août 2009, 22:22

Comme on dit c'est la vie mec! Alors je te souhaite une bonne continuation et de réussir! ;-)
Merci la famille...

RMG Perf.
malbar_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW 120d E87, GSXR 750 K7

Messagepar malbar_ » 04 sept. 2009, 07:14

Sinon l'ami, alors bien installé en Métropole ??
J'espère que tt se passe bien pr toi, et que les cours sont "tranquil".. ;-)
Y fé bizarre pu trouve a ou sur la route :?
J'ai vu ta ture hier, j'ai fait un appel de phare par réflexe, le gars a pas compris on dirait.. :lol:
Sur ce, ben bon courage et bonne chance pr les études, et tarde pas va gain fé un topic "Run974 in France" :mrgreen:
Slt et au plaisir d'avoir des news ;-)
"L'habit ne fait pas le moine.."
Scuderia974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MRS R25

Messagepar Scuderia974 » 04 sept. 2009, 11:23

salut à tous,

ben moi sa va nickel a part que pour linstant je ne trouve aucun appartement et je rentre lundi cé trop la ..... col??reux . tous les dossiers j'ai déposé pour les apparts les proprios veulent pas par rapport je suis pas trés blanc on va dire quoi!!!! ... Bonne zoreil la faut lan..... a zote !!!!!!!!!!!!!! la reunion ils sont trop bien accueilli..

Donc la je galere toujours pour trouver un logement et franchement c'est super chaud.. Heuresement j'ai une amie qui me prette son appart le temps que je trouve sinon ça serait l'hotel et cé cher ici...

c'est trés décourageant ici cpapossible surtout avec la mentalité des gens...

Mais bon je tiens le coup..
Merci du message dalon..
ALLez nartrouve ça et je vous tiendrais au courant..

a moin oci fait byzarre pu etre sur la route..lol..ici je me déplace que en train et transports commun..Lol....lé piegue frere... :?
Mégane R25 F1 Team n°998 by ..............
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 04 sept. 2009, 12:13

Scuderia974 a écrit :salut à tous,

ben moi sa va nickel a part que pour linstant je ne trouve aucun appartement et je rentre lundi cé trop la ..... col??reux . tous les dossiers j'ai déposé pour les apparts les proprios veulent pas par rapport je suis pas trés blanc on va dire quoi!!!! ... Bonne zoreil la faut lan..... a zote !!!!!!!!!!!!!! la reunion ils sont trop bien accueilli..

Donc la je galere toujours pour trouver un logement et franchement c'est super chaud.. Heuresement j'ai une amie qui me prette son appart le temps que je trouve sinon ça serait l'hotel et cé cher ici...

Merci du message dalon..

a moin oci fait byzarre pu etre sur la route..lol..ici je me déplace que en train et transports commun..Lol....lé piegue frere... :?
région parisienne je paris (jeux de mot mdr !!!) :)

J'ai connu sa...

La solution? avoir de la famille qui travail sur place qui acceptent d'être garant.
malbar_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : BMW 120d E87, GSXR 750 K7

Messagepar malbar_ » 04 sept. 2009, 13:05

Scuderia974 a écrit :salut à tous,

Merci du message dalon..

Dsl d'apprendre pour l'appart, mais c vrai que là bas si t'es bas blanc comme de lait, il sont un peu chiant... col??reux
En plus, maintenant ils veulent pour la plupart une caution (la personne pas le fric langue- ) qui habite en métropole même, ils prennent plus de caution de La Réunion booom
Glacier a raison..
J'espère tu trouveras ton appart vite fait..

T'inquiète pour le transport, c'est la vie, faut passer par là langue- :mrgreen:
Et puis, une fois le prob de logement réglé, et la rentré effectuée, tu trouvera une tite bombe pr apprécié ;-)
Vu les prix là bas je me fais pas de souci pr toi...

Bonne continuation, et courage dalon
Nartrouve !! bonjour!
"L'habit ne fait pas le moine.."
glacier

Messagepar glacier » 04 sept. 2009, 14:07

pour la petite histoire, mes parents voulait s'porter caution pour mon appart, j'y suis allé pour travailler dans la fonction publique, j'gagnais pas ennorme, mais j'pouvais payer un loyer quoi...

Et bien voila la réponse que ce soit particulier ou agent lors de la présentation du chèque de caution :

"Ah oui mais mr c'est un chèque de la réunion, sa peut pas être validé... on préfère ne pas prendre de "risque" col??reux col??reux " on a pas laissé tombé, mais mes parents on du discuter avec un cousin qui habitait la bas pour s'porter caution pour nous. Il gagne plutot bien sa vie, mais sa n'a pas suffit, ils ont exigé que la femme de mon cousin soit aussi caution booom booom . En tout cas je remercie mon couz d'avoir fait sa pour moi sinon j'étais à la rue mdr !!!

Et attend :) va prendre un portable la bas, la vendeuse m'a dit quand j'ai présenté mon rib "Oui mais la réunion c'est pas français..." j'ai cru qu'j'allais la frapper celle la.

Sachant que mon compte a tjours été à la réunion, et qu'ensuite, une fois que j'ai eu le téléphone et l'appart je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Prépares toi à galérer (la réunion c'est pas français, si tu as plus fort dans la bétise fais moi signe :))
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 04 sept. 2009, 20:37

Loool Glacioux, tu as vue ta tête aussi c'est normale mdrr
Ben Scudéria si je peux t'aider atrouver quelques repéres, moi suis à coté de Disney mais trés souvent sur paris donc hésite po, Run974 c'est pas que la Reunion hihiiiii diablo-
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
glacier

Messagepar glacier » 04 sept. 2009, 20:47

Mathiou a écrit :Loool Glacioux, tu as vue ta tête aussi c'est normale mdrr
Ben Scudéria si je peux t'aider atrouver quelques repéres, moi suis à coté de Disney mais trés souvent sur paris donc hésite po, Run974 c'est pas que la Reunion hihiiiii diablo-
oui scudéria, tu vas à dysney, tu cherches un mickey et t'as trouvé notre mathiou :)
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 04 sept. 2009, 21:03

glacier a écrit :
Mathiou a écrit :Loool Glacioux, tu as vue ta tête aussi c'est normale mdrr
oui scudéria, tu vas à dysney, tu cherches un mickey et t'as trouvé notre mathiou :)

ptdrrr merci glaçon lool langue-
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Scuderia974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MRS R25

Messagepar Scuderia974 » 04 sept. 2009, 21:45

ça tombe bien je dois allé a disney ce week end :lol: ..
cé cool de ta part mathiou fodra un jour on se retrouve et mange un truc ensemble...
Nivo repere jai besoin de trouver un cinéma..lol.. et un appart surtout..si ta des contacts nivo appart dans le 13eme ou aux alentours tu pourais me tenir en courant..merci...
Mégane R25 F1 Team n°998 by ..............

Retourner vers « ESPACE DETENTE »