La veille d'un examen final de physique, 2 amis se rendent à une soirée bien arrosée et se réveillent en retard. Et, bien sûr, ils avaient très peu étudié. L'un d'eux eut une idée pas bête.
Il alla voir le professeur et lui expliqua qu'ils avaient été visiter une vieille tante à l'extérieur de la ville et avaient décidé de dormir là, ils se lèveraient tôt pour venir faire leur examen. Mais voilà, ils eurent une crevaison, d'où leur retard. Comme c'étaient de bons étudiants, le professeur leur dit qu'ils pourraient faire un examen demain matin.
Le lendemain, le prof de physique fit asseoir les 2 étudiants dans deux salles différentes. L'examen ne comportait qu'une question de 100 points:
Quelle roue ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'inspectèr y sava assise au fond la classe
La zoli prof, en mini-jupe, y comence son cours l'anglais:
- "Je vais noter des phrases en anglais au tableau et vous allez essayer de les traduire."
Elle y écri la première phrase en haut le tableau ... un pé trop grand pour elle
Elle y écri "Oh, what beautiful ... *".
Ti Paul y lève la main.
- "Oui, Paul, traduis cette phrase..."
- "Oh , quel beau cul !"
- "Paul, ce n'est pas le moment de dire des bêtises. Dehors !"
En sortan, Ti Paul y passe oprè l'inspectè et lu dit à li :
- "Quand ou coné pas, ou soufle pas oté! "
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un proviseur d'un colèz y voit débarque dans son buro un surveillant, en train d' rale de force un p'tit dur du colèz.
Le surveillant:
- Moin la boche à lu en plein l'action, lu té en train mète lo feu à du carton ! Moin la étinde le feu vite fé, mais lé sérieux le cas !
Le Proviseur :
- Hmm, mettez lui quelques heures de colle et c'est tout, inutile de me déranger pour si peu ...
Le surveillant:
- Mais Euh ...
Le Proviseur :
- Ouste !!!
Deux trois minutes plus tard, un marmaille y entre dan l'bureau , la tête et toute son band' vêtements complètement brilé .
Le Proviseur :
- Mon Dieu, mais qui êtes-vous mon pauvre !!
Le marmaille:
- My apèl "Ducarton" M'sieur ..
- Aujourd'hui nous allons voir les animaux migrateurs. est-ce que quelqu'un peut m'en citer un?
Aline prend la parole:
- La cigogne.
- Bien Aline. Quelqu'un d'autre?
Et Ahmed de répondre:
- Moi Madame, le morpion.
- Mais enfin Ahmed, ce n'est pas un animal migrateur !
- Bien sûr que si Madame. Tout le temps y migrattent, y migrattent !

J'aime trop les blagues en créoles