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Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 24 mars 2010, 16:46
par Tuscani974
Je cherche quelqu'un sur Saint Denis qui saurait bien faire les choses suivantes :

- dessouder l'eprom 29F200BB PSOP44 de mon calculateur, et souder à la place un support d'eprom PSOP44 (pour que je puisse enlever et remettre ensuite facilement l'eprom sans avoir à dessouder et ressouder). J'ai pas le support eprom, faudra m'en trouver un.

- souder quelques fils sur une petite carte électronique. En fait j'ai cassé la prise SATA de mon disque dur, et je voudrais arriver à le faire marcher juste le temps de récupérer les données dessus. Pour ça y'a moyen de souder sur les restes de la prise les 7 fils d'un cable SATA dénudé. Mais faut être bon soudeur électronique. Si on sait souder les eproms, ça c'est super facile.

Je paye, et je me déplace. Mais faut que le gars travaille bien.

Me contacter par mp.

Re: Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 25 mars 2010, 12:05
par Carbtech
si tu as le support le faire soudeur c'est pas sorcier pour n'importe quel réparateur en électronique !

le seul souci c'est de trouver le support ...
ici fait le tour des préparateur et si ils ont pas ben faudra commander dehors .

Re: Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 25 mars 2010, 12:16
par Thramee
il me semble que MC Racing le fait ;-)

Re: Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 25 mars 2010, 21:53
par Gabin Td
Je peux faire ça pour toi et je peux avoir le porte eprom, MP.

Re: Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 26 mars 2010, 17:10
par Tuscani974
Thramee a écrit :il me semble que MC Racing le fait ;-)
Oui Michel le fait, et je sais qu'il s'installe peut être bientôt sur Saint Denis, mais en attendant j'en ai marre de grimper jusqu'au Guillaume pour ça. Et puis c'est histoire de me faire un contact sur Saint Denis dans ce domaine, là on commence cool avec le support eprom, mais si ensuite je suis content du résultat et du gars ça peut aller plus loin : carto à désassembler, driver pour le hyundai coupé V6 à créer, histoire d'avoir le même genre d'outil que Crome pour les Honda... Au final je cherche un gars qui maitrise bien et qui soit prêt à se lancer dans cette aventure avec moi.

Re: Cherche bon soudeur d'eprom sur Saint Denis

Posté : 26 mars 2010, 18:04
par Tuscani974
Carbtech a écrit :ici fait le tour des préparateur et si ils ont pas ben faudra commander dehors .
Les préparateurs sur Saint Denis je cherche toujours... Et les infos que je chope vont souvent dans des sens très différents. Donc je me retrouve avec des numéros de téléphone sur lesquels les gars ne répondent jamais, ou des adresses foireuses.

Comme je le disai, la soudure de support eprom n'est qu'un début, ça va me permettre de faire mes tests de reprog plus facilement. MC Racing a déjà réussi à faire en sorte que la super reprog que m'avait faite un préparateur américain fonctionne sur ma voiture malgré l'anti démarrage. Mais je voudrais maintenant aller encore plus loin.

Les rares drivers qui existent actuellement pour hyundai coupé v6 sont nuls, ils ne contiennent que 3 maps, dont deux sont mal localisées. Il n'y a que 4 reprogrammeurs dans le monde (notamment l'américain qui a reprogrammé un de mes ECU) qui disposent du logiciel dédié pour faire la reprog de ces modèles de bagnoles (Hyundai coupé, elantra et accent essence...) , et ce logiciel, qui s'appelle SAM2000, est en coréen et coute plus de 15000$. Introuvable sur le net évidemment.

Ce que je cherche vraiment, c'est un gars qui soit capable d'identifier les maps importantes de la carto du hyundai coupé V6, juste à l'oeil à partir d'un éditeur hex / 2d / 3d. Ce qui va beaucoup aider, c'est que j'ai pu choper 4 fichiers différents (deux d'origines et deux qui sont reprogrammés), et en les comparant sous Winols j'ai pu repérer exactement les adresses ou l'américain avait fait des modifs, donc je sais exactement ou se trouvent les endroits intéressants à modifier. Maintenant je voudrais savoir à quoi ces adresses correspondent : injection en closed loop, injection en open loop, allumage, rupteur, tolérance du débitmètre, température de déclenchement des ventilos ?... Je voudrai obtenir au final un damos qui me permettrait d'ouvrir directement les bonnes maps dans un logiciel du genre d'ECM2001. Bref, avoir la même chose pour ma voiture que ce qu'ont les Honda : la possibilité de reprogrammer moi-même ma voiture comme je le souhaite, juste avec un willem et le logiciel qui va bien avec toutes les maps déjà repérées, mises à l'échelle et prêtes à être modifiées. Ensuite, direction le banc, ou la route avec mon GTech, pour tester les modifs, et les changer jusqu'à obtenir des résultats nickel en terme de perfs / AFR / EGT.