Pub voiture / Fin de la prime à la casse

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Jonathandu974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : En recherche

Pub voiture / Fin de la prime à la casse

Messagepar Jonathandu974 » 07 déc. 2010, 17:09

Salut tout le monde,

Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de pub pour les voitures en ce moment ? Est ce que cette fameuse prime à la casse a vraiment changé quelque chose ? En fait, je me demande si après le 31 décembre 2010 les prix vont remonter d'un coup ?

Parce que quand je vois tous les concessionnaires qui font de la pub pour inciter les gens à acheter avant la fin de l'année... Ben en fait, il me donne vraiment envi de me dépêcher ! Entre les pubs pour Hyundai, Audi, VW... je ne sais même plus ou donner de la tête booom ! Le truc encore plus fort... Y a même Opel qui offre des cadeaux aux "facebookien" qui invitent leurs amis à aller en concession depuis la page facebook Joyeux Opel.

Bref, tout ça pour dire, est ce que la fin de la prime à la casse va vraiment changer quelque chose ? Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter avant la fin de la prime ? :?

Jo
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Re: Pub voiture / Fin de la prime à la casse

Messagepar Wil 206HDI » 07 déc. 2010, 18:36

Moi perso je pense que c'est juste une façon d'inciter les gens à la consommation.

A la base tu dois avoir une voiture de plus de 10 ans, qu'ils vont reprendre à 2, 3 ou 4 000€ selon l'état de celle-ci.

Ma question est : Ne pourrais tu pas la vendre autant à un particulier ? Car en vendant ta voiture a un particulier, tu achèteras ta voiture sans reprise et je pense qu'en négociant avec le commercial le prix sera mieux qu'en ramenant ta voiture âgée.

Fait un essai, tu vas en une concession et tu choisis un modèle de voiture et tu dis que tu n'as aucune reprise et tu négocies. Puis tu vas dans une autre avec ta voiture pour bénéficier de la prime à la casse en choisissant le même modèle de voiture, même couleur, même option et tu verras ce qu'il en est ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 07 déc. 2010, 22:32

Wil 206HDI a écrit :A la base tu dois avoir une voiture de plus de 10 ans, qu'ils vont reprendre à 2, 3 ou 4 000€ selon l'état de celle-ci.
Lors d'une reprise avec prime à la casse la voiture ne devrait pas être revendu en occasion mais être mise à la casse, non?
Dans ce cas là, peut importe l'état du véhicule puisse que celui-ci doit être mis à la casse.
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : Old school

Messagepar Ludo59 » 07 déc. 2010, 22:52

Jonathandu974 a écrit :Salut tout le monde,

Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de pub pour les voitures en ce moment ? Est ce que cette fameuse prime à la casse a vraiment changé quelque chose ? En fait, je me demande si après le 31 décembre 2010 les prix vont remonter d'un coup ?

Parce que quand je vois tous les concessionnaires qui font de la pub pour inciter les gens à acheter avant la fin de l'année... Ben en fait, il me donne vraiment envi de me dépêcher ! Entre les pubs pour Hyundai, Audi, VW... je ne sais même plus ou donner de la tête booom ! Le truc encore plus fort... Y a même Opel qui offre des cadeaux aux "facebookien" qui invitent leurs amis à aller en concession depuis la page facebook Joyeux Opel.

Bref, tout ça pour dire, est ce que la fin de la prime à la casse va vraiment changer quelque chose ? Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter avant la fin de la prime ? :?

Jo
Passe me voir a la concession je t'expliquerais tout ! :D
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 08 déc. 2010, 13:50

Je pense qu'après la prime à la casse, ils mettront un dispositif en place pour inciter les gens à consommer des voitures.
Le monde économique réunionnais est en difficulté et en particulier les ventes de voitures, y a qu'à voir les licenciements économiques et la situation de Foucque...
Il vaut mieux ne pas se presser et bien réfléchir au choix de ta voiture, tu pourras toujours négocier une ristourne ou acheter une très bonne occasion, négociée, la encore.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 08 déc. 2010, 14:23

polo974 a écrit :
Wil 206HDI a écrit :A la base tu dois avoir une voiture de plus de 10 ans, qu'ils vont reprendre à 2, 3 ou 4 000€ selon l'état de celle-ci.
Lors d'une reprise avec prime à la casse la voiture ne devrait pas être revendu en occasion mais être mise à la casse, non?
Dans ce cas là, peut importe l'état du véhicule puisse que celui-ci doit être mis à la casse.

Oui, normalement si la voiture est prise en tant que prime pour la casse la concession devrait barré la carte grise et l'écrire en stylo dessus pas en crayon noir hein lol

En fait ce que je voulais dire c'était au lieu de déposer ta voiture pour la casse essaie d'abord de voir combien on te propose sans déposée celle-ci soit sans aucune reprise. Ensuite voir comment il calcule cette prime et savoir si toutes les voitures soumises à cette prime ont le même montant ( valeur ) de reprise.
Image

-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar -<Efneuf>- » 08 déc. 2010, 20:27

En raison de la disparition de la prime à la casse et de la diminution des bonus écologiques dés
janvier 2011, les constructeurs se lancent dans une grande braderie. En fin d’année, les concessionnaires
automobiles comme Peugeot, ou encore Fiat souhaitent liquider leurs stocks et boucler les objectifs de
vente. Ils sont prêts à offrir jusqu’à 40 % de rabais pour certains. Une aubaine pour les futurs acheteurs.

Je ne sais pas si ça sera valable pour la Réunion...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 08 déc. 2010, 21:02

Je pense pas que la prime à la casse soit multiplié par 10 et de plus avoir le même prix qu'en métro ... même si ma voiture n'a pas 10 ans juste pour bénéficier du tarif métro je changerais et au passage j'économise 13 000€ lol
Image

Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Messagepar Davizon » 08 déc. 2010, 21:57

Tu as des vues sur quelle voiture will ?
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image

Retourner vers « ESPACE DETENTE »