Merci de m'avoir répondu.Turtle a écrit :J'ai eu le cas sur 2 véhicules, un accident non responsable et un non responsable, j'ai donc appris a me débrouiller, trouver des fournisseurs pas chers en métropole, Allemagne et Angleterre et j'ai tout réparé moi même.
........
Vu le prix du neuf à La Réunion, cette façon d'estimer la valeur d'une épave locale peut sembler acceptable.Turtle a écrit :......Une cliente a moi travaille chez Allianz, selon ses dires les "épaves" sont réévaluées a hauteur du prix argus + 25% , peut être une piste a étudier dans ton cas
Merci de vous intéresser au sujet.malbarYxvert97400 a écrit :On peut pas changer d'expert? S'il rachete pour 595€ pourquoi toi tu peut pas racheter ta caisse pour le mm prix et la refaire ou vendre en etat
Apparemment, vous êtes compétent en technique automobile. Dans le cas que je présente, les victimes ne le sont pas du tout. J'ai quelques connaissances et je bricole mais je ne suis pas la victime (je ne suis que de la famille) et je ne suis pas sur place.Turtle a écrit :Je suis déjà tombé sur un expert complètement * aussi.. Procédure VE également .
On lui dit qu'on va faire venir les pièces de métropole, sur son rapport il annonce donc les tarifs métropole (donc en moyenne 3 fois moins cher) mais celui ci ne pense pas au transport + octroi de mer, comme si je faisais venir tout un complet avant de polo sans aucun frais ...
Je comprends bien ta détresse, je suis tombé sur des bons experts tout comme des très mauvais, sinon il faut en faire venir un de ta poche mais bon... C'est dans les 500€ il me semble
Heureux de lire cet avis.Turtle a écrit :Ça pue la magouille tout ça..
Ouuupss ! J'aurais dû lire vos posts avant d'écrire une telle platitude.bosco54 a écrit : Apparemment, vous êtes compétent en technique automobile.....
C'est l'option d'assurance qu'ils avaient choisie, mais que sur 2 ans, et elle s'est interrompue quelques semaines avant l'accident. Ils sortaient de chez l'assureur pour régulariser le contrat en conséquence lorsque l'accident est survenu.JR974 a écrit :lorsque vous assurez un véhicule neuf prenez la garantie "valeur d'achat" vous serez indemnisé valeur d'achat en cas de perte totale , selon les assureurs cette garantie peu s'etendre jusqu'a 5 ans au de là ça sera valeur argus + 15% ( pourcentage varie selon les compagnies) .
ça evitera ce genre de soucis !
autre chose on peu trés bien reparer son véhicule avec des pieces d'ocasions selon les pieces à changer ( certaines pour une raison de sécurité doivent etre neuve ce qui est logique )
Mieux, nous avons une Protection Juridique (pfff!!!, même compagnie d'assurance). A part prendre en charge les honoraires de l'expert que nous missionnerons pour faire l'expertise de suivi de la réparation VGE, en quoi peut nous aider cette PJ ? En effet, le contrat d'assurance prévoit que, même en cas de non responsabilité, cet expertise ne sera prise en charge que si l'expert est désigné par l'assureur. C'est quasiment une clause abusive !glacier a écrit :tu n'as pas d'assistance juridique dans l'un de tes contrats?
Bon, je résume. Malgré un énième démontage du véhicule début avril, l'expert n'a pas modifié son chiffrage qui date de mi-mars. Le carrossier ne semble plus d'accord depuis mi-avril pour réparer sur la base d'un tel chiffrage et il s'est désisté. Personne ne nous a tenu au courant de ce désistement ; ce n'est que suite à ma relance par mail fin mai pour réclamer une énième fois le devis qu'il avait prétendu avoir établi mi-avril que le carrossier a envoyé un courrier nous informant qu'il abandonnait et qu'il fallait enlever le véhicule !démo70 a écrit :slt etant moi meme dans ce milieu ton histoire sent la pure magouille a plein nez
les experts etant complice avec les casses les garages etc pour faire tourner le bissness auto sous nos latitudes
de la a avoir sous estimé une voiture c quand meme un peu rare mais si la voiture a plus de 4 ans airbag ouvert c la casse assuré
aprés le probleme que certaines personnes que je connais ont eu c le delais pour etre remboursé pour pouvoir acheté une nouvelle voiture ça pe aller jusqu ' a 3 mois
aprés certaines épaves sont exportés vers la grande ile surtout les utilitaires sont trés demandés mais les épaves qui sont encore potables repartent sur le marché de l'occaz ni vu ni connu grace aux garages qui les retapent et qui se font des marges astronomiques
ils existent d'autres magouilles encore dans ce milieu encore plus risqués pour les professionnels
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités