Salut à tous moi je dois m en acheter une d occaz.
J ai fait quelques recherches car je n aime pas les mauvaises surprises niveau moteur.
Les deux principaux problèmes connus de la OPC sont :
Pour la "phase 1" (<2010) problème avec la climatisation : parfois le support se casse, après j ai entendu dire que le moteur tourne trop vite pour la clim, aprés c est normal si on joue avec le rupteur clim allumée...
Opel a amélioré ce support ( rajout silent bloc ?) pour la phase 2.
Et le principal : usure prématurée au niveau du cylindre numéro 4 en moyenne vers 70000km.
Apres je connais pas le pourcentage mais c est assez récurrent selon des connaissance qui bossent chez OPEL. Le mieux c est de faire vérifier avant ce terme et de mettre pistons forgés, et c est reparti pour plus de 70000km.
D après mes recherches il y a une perte de compression car le cylindre s ovalise : fissure etc. Je répète : vu le nombre vendu à la Run je pense que c est minime, à confirmer.
L embrayage s use plus vite si préparé (normal
).
Au niveau du turbo : pas de soucis particulier.
La tenue de route d origine : c est pas la meilleur dans sa catégorie.
Les reprises du 1.6 turbo sont excellentes grâce à la boite 6.
J ai regardé les indices et duels du site zeperf et il confirme les excellentes reprises mais elle n égale pas sur circuit les RC, THP, DS3, Mini Cooper S.
Pas de rappel constructeur.
A l heure actuel il faut compter pour un budget de 14000-16000€ selon l état.
Moi j en ai trouvé une grise à 38000km de 12/2010 d origine : 15000€
Si vous avez d autres infos à partager...