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Avis corsa OPC

Posté : 13 juin 2014, 21:03
par Maanu 436
Salut a tous! Alors j'aimerai avoir un avis concernant la corsa opc!
Savoir si c'est un bon investissement? *.* les bon et mauvais côté. . .
Et surtout si c'est un bon compromis de déposer la RC (206) pour la corsa...?

Re: Avis corsa OPC

Posté : 13 juin 2014, 23:24
par Projekt-D
Salut, pour le peu que je la connais, le train avant est pourrie, le moteur est bof bof stock, passage par la case reprog idealement (vu l'essence d'ici...) et puis voilà quoi. Je ne sais pas niveau fiabilité, l'idéal étant quand même que tu puisses en essayer une avant de changer de voiture!

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 06:43
par rs-ludo
Lol pour projekt-D mais il a raison en grande partie. Je rajouterai que le train arrière à un comportement flou!
Toutefois entre la rc et la opc je serai plus tenté par la opc malgré ses défauts.
Comme dit précédemment, essaye en plusieurs fois et fait toi ton propre avis! =)

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 08:21
par glacier
Train avant pourri... Quand on voit s'que fait @mazel sur le cfg je suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse.

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 08:34
par Maanu 436
tu veut dire quoi par la glacier ? :S
Oui je compte l'essayer avant, (sachant qu'avec le RC je suis deja passer loin devant deux opc juste avec une ligne + KAD bisarement...) mais la geul me plait beaucoup :D
Niveau son, la rc hurle comme un malade par rapport à l'opc ! mais une fois plus stock je pense que sa doit bien marcher ...!
Enfaite c'est un échange qui m'a été proposer donc ...

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 10:23
par Biloute
Désolé Glacier mais comparer celle de Mazel avec une stock, c'est pas possible. Il a un complet combinée plus kit gros frein. C'est un autre monde comparé a une d'origine.

ET je confirme ce que dise les autres, tenue de route est vraiment limite limite. Et si tu reprog, fait attention car moteur très capricieux.

Après comparé à la RC, la OPC est mieux. Avec le turbo, tu seras plus joueur ;-)

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 11:44
par Maanu 436
Super ! Merci Biloute xD
Mais nivo fiabilité? Et conso?

Re: Avis corsa OPC

Posté : 14 juin 2014, 12:41
par Arson974
Je trouve la corsa stock pas si mal, perso, mais en tenu de route face à une 206 RC stock c'est littéralement une punition :mrgreen:

Malgré cela, avec quelque motifs sympa on peut en faire un vrai petit jouet bien marrant!!! Il n'y a qu'à voir la nurburgring édition par exemple

Re: Avis corsa OPC

Posté : 16 juin 2014, 07:59
par Maanu 436
Les pièces livrées avec la corsa sont : - Piston Forgés ; Bielles Forgés ; Embrayage renforcé; Complet Échangeur ; Ligne complète en 70 ; Turbo T25 ; Collecteur ; Injecteur ; Et combiné B8

Re: Avis corsa OPC

Posté : 16 juin 2014, 10:11
par DarlinG
Avec combiné B8 déjà la tenue de route doit être très bien.
J'ai installé les même sur ma polo avec abaissement -35 et il y a un changement radical.
A confirmer sur OPC.

Re: Avis corsa OPC

Posté : 08 août 2014, 00:22
par supergaillo
Salut à tous moi je dois m en acheter une d occaz.
J ai fait quelques recherches car je n aime pas les mauvaises surprises niveau moteur.
Les deux principaux problèmes connus de la OPC sont :
Pour la "phase 1" (<2010) problème avec la climatisation : parfois le support se casse, après j ai entendu dire que le moteur tourne trop vite pour la clim, aprés c est normal si on joue avec le rupteur clim allumée...
Opel a amélioré ce support ( rajout silent bloc ?) pour la phase 2.
Et le principal : usure prématurée au niveau du cylindre numéro 4 en moyenne vers 70000km.
Apres je connais pas le pourcentage mais c est assez récurrent selon des connaissance qui bossent chez OPEL. Le mieux c est de faire vérifier avant ce terme et de mettre pistons forgés, et c est reparti pour plus de 70000km.
D après mes recherches il y a une perte de compression car le cylindre s ovalise : fissure etc. Je répète : vu le nombre vendu à la Run je pense que c est minime, à confirmer.
L embrayage s use plus vite si préparé (normal ;-) ).
Au niveau du turbo : pas de soucis particulier.
La tenue de route d origine : c est pas la meilleur dans sa catégorie.
Les reprises du 1.6 turbo sont excellentes grâce à la boite 6.
J ai regardé les indices et duels du site zeperf et il confirme les excellentes reprises mais elle n égale pas sur circuit les RC, THP, DS3, Mini Cooper S.
Pas de rappel constructeur.
A l heure actuel il faut compter pour un budget de 14000-16000€ selon l état.
Moi j en ai trouvé une grise à 38000km de 12/2010 d origine : 15000€

Si vous avez d autres infos à partager...