[Infos] Voitures diesel et voitures essence

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
saxo16s_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 990
Enregistré le : 21 mars 2006, 00:01
Votre voiture : saxo16s et cbr1000 rr 04
Localisation : Ile de la Réunion (saint-paul)

Re: diesel / essence

Messagepar saxo16s_974 » 23 nov. 2007, 02:00

Bien dit Rent.

Moi je roule en sax' qui pousse pas mal, me donne de bonne sensations, qui hurle dans les tours comme un malade, me pompe mon fric à la pompe.

Et quand ça me fatigue (ça arrive souvent) je prends femme et enfants dans notre scénic dci 120 chx et je savoure le couple, le confort...et j'oublie même parfois de passer à la pompe.

Alors pour moi NO fight diesel/essence.
Les détails font la perfection...la perfection n'est pas un détail

Image
Avatar du membre
puma speed
Régulier
Régulier
Messages : 214
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:59
Votre voiture : ford fiesta st 150
Localisation : st paul

Re: diesel / essence

Messagepar puma speed » 23 nov. 2007, 14:36

pour ma part le diesel reste le carburant le plus économique plu de km mais pas de plaisir de conduire ,l'essence et pour moi synonyme de puissance,mais sa fait mal a notre porte monnaie!!!! l'essentiel c'est qu'on ce fait plaisir !!!
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: diesel / essence

Messagepar IMPORT RACER » 24 nov. 2007, 14:35

Rent a écrit :Donc faudra tolérer ceux qui roule avec le carburant du camp adverse. Et là je parle sur une base de véhicule non destiné à être trafiqué préparé ou ché pas quoi.[/b]
On peut se venter de rouler en grosse essence quand on a un kilométrage annuel raisonnable.

C'est facile de dire, moi je roule à l'essence parce que le diesel c'est de la *, ça pollue. Mais un jour vous aurez ptêtre pas le choix et vous roulerez en 1.9d pour faire des bornes et des économies.
:shock: .... [smilie=xangel_demonio.gif]

entierement ok. J'en suis un exemple moi meme. Je rebute l'aspect sportif dans le diesel, mais prone son aspect économique bien que non écologique.

Je pense que grossierement on as 2 type de dieselistes.

1.celui qui ne veut pas claquer sa tune dans l'essence, qui fait beaucoups de borne et qui opte pour le mazout

2.le pti qui achete sa cupra pour aller mettre un reprog chez "X perf competition run", se pointer a cambaie tous les soirs pendant 1ans et demi et déposer sa voiture pour prendre la "new turbo diesel" parceque son turbo rend de l'huile et que l'embrayage est mort cpapossible .

C'est la seconde catégorie de dieseliste que je ne supporte pas.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: diesel / essence

Messagepar Vincediesel » 25 nov. 2007, 02:15

et le canari qui faisait partie de votre team tu le met dans quel catégorie?? sa avait l'air d'être bien préparé (je dis cela sans provoque hein!)
Avatar du membre
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1534
Enregistré le : 30 mars 2007, 20:12
Votre voiture : SFR 6L
Localisation : 3bassins city

Re: diesel / essence

Messagepar tdi powaa » 25 nov. 2007, 07:43

j'sui d'acord avec ta seconde categorie car moi aussi j'en voie de plus en plus souvent les jeun's qui roule en tdi reprog avec leur plaque "A" .

mais qui ne savent meme pas qu'etant reprogrammeé les revision doivent se faire tout les 5000km,et que la voiture demande beaucoup plus d'atention comme la monteé en temperature de l'huile a froid il tire dedans directement apré le demarage et ne laisse meme pas tournez le moteur avant d'eteindre booom .
et 6 mois plus tard il se plain parce que leur turbo sont hs et vont repéteé partou que le tdi reprog c trop fagile.

en ce qui concerne l'embrayage ce sont le genre de mec qui vont faire patineé leur voitures devant chaque lyceé qu'il passent devant tout sa pour montreé au fille que sa voiture patine en seconde cpapossible .

tout sa pour dire qu'il ne faut pas mettre tout les proprios de tdi prépareé dans le meme panieé , c pour cele que je dit qu'il manque une troisieme categorie a ta liste ;-)
Image
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: diesel / essence

Messagepar IMPORT RACER » 25 nov. 2007, 08:13

tdi powaa a écrit :j'sui d'acord avec ta seconde categorie car moi aussi j'en voie de plus en plus souvent les jeun's qui roule en tdi reprog avec leur plaque "A" .

mais qui ne savent meme pas qu'etant reprogrammeé les revision doivent se faire tout les 5000km,et que la voiture demande beaucoup plus d'atention comme la monteé en temperature de l'huile a froid il tire dedans directement apré le demarage et ne laisse meme pas tournez le moteur avant d'eteindre booom .
et 6 mois plus tard il se plain parce que leur turbo sont hs et vont repéteé partou que le tdi reprog c trop fagile.

en ce qui concerne l'embrayage ce sont le genre de mec qui vont faire patineé leur voitures devant chaque lyceé qu'il passent devant tout sa pour montreé au fille que sa voiture patine en seconde cpapossible .
Alors la ! Totalement OK ! clap ! Vous voyez qu'on peut tomber d'accord !
tdi powaa a écrit :il ne faut pas mettre tout les proprios de tdi prépareé dans le meme panieé , c pour cele que je dit qu'il manque une troisieme categorie a ta liste .
Certes, il faudrait peut etre rajouter une 3ème catégorie, mais des fois la frontière entre la catégorie 2 et 3 est tellement mince que....sa laisse perplexe, et que, tous les mecs entrant dans la cat 2 se déclareront cat 3 ;-) .

Mais je suis d'accord sur le fait, qu'il existe des mecs qui préparent leur TDI avec passion et raison. Nous sorte quelque chose d'équilibré et n'utilise pas leur fumoir pour passer et repasser devant lycée ou enfumer cambaie toutes les 3min.

Pour résumer, ce qui apparemment déplait le plus dans les diesels, ce sont l'utilisation et la façon d'être, des jeunss qui les achetent et foutent la * ! Voila ce qui contribue à l'affrontement ESS vs DIESEL.
Vincediesel a écrit :et le canari qui faisait partie de votre team tu le met dans quel catégorie?? sa avait l'air d'être bien préparé (je dis cela sans provoque hein!)
Le mazout #1, ne pouvait évidemment faire parti que de la CAT #3 langue-
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
diable974
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:36
Votre voiture : c2 1.4 hdi
Localisation : Tampon

Re: diesel / essence

Messagepar diable974 » 25 nov. 2007, 21:58

perso je roule en tdi 100 chevaux sa tire bien c'est ecomonique. mais je prefere l'essence pour la sportivité le bruit . j'avais une 206 s 16 ben franchement sa dechiré bien. et ma getz crdi110 reprogramer a 160 sa pousser fort mais jusqu'a 4500 tours ensuite y a plus rien.la plage d'utilisation et trop limiter.
mais j'adore les diesels pour leur couple et l'ecomonie. vue le prix de l'essence maintenant , je pense que le meilleur conpromis c'est une diesel.
la ou je travail je fais le plein d'une porche cayenne turbo tout les deux jours et je mais quand meme 120 euros .le gars habite a st leu et bosse a st pierre. bin voila quoi.lé dangereux.
ma 206 elle consommer beaucoup aussi.
maintenant avec un plein je fais 900 km pour 50 euros est c'est cool.
Mais essence le bot en puissance.
Brule la gomme mais pas ton Ame
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: diesel / essence

Messagepar IMPORT RACER » 26 nov. 2007, 06:35

C'est ce que l'on disait pti diable ;-)
Cat 1 langue-
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: diesel / essence

Messagepar Vincediesel » 26 nov. 2007, 08:00

ben a moin tarde pas aussi mi sorte cat 1 pour passe la cat 3 mdr
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: diesel / essence

Messagepar IMPORT RACER » 27 nov. 2007, 06:51

heureux de le lire langue-

En tout cas, ce sujet en "espace détente" est mal placé et je pense qu'il n'aurait meme pas due etre ouvert.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: diesel / essence

Messagepar Rent » 28 nov. 2007, 08:11

En effet, il est locké maintenant ;)

C'était le dernier sujet de ce type.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: diesel / essence

Messagepar glacier » 19 nov. 2010, 14:49

Ah quels moments de plaisir j'ai passé en vous relisant mdr !!!

Allez j'unlock :) peut être que les esprits sont un peu plus calme aujourd'hui lol
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: diesel / essence

Messagepar glacier » 19 nov. 2010, 14:50

glacier a écrit :Ah quels moments de plaisir j'ai passé en vous relisant mdr !!!

Allez j'unlock :) peut être que les esprits sont un peu plus calme aujourd'hui lol
Pour les nouveaux :

ce sujet date de 2007 et c'est presque de l'anthologie du forum à l'époque mdr !!
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Re: diesel / essence

Messagepar Thramee » 19 nov. 2010, 15:01

essence en force !!!
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: diesel / essence

Messagepar Biloute » 19 nov. 2010, 15:19

J'avais pas vu ce débat :lol:

Beaucoup de remarque inutile et beaucoup de remarque valable.
Mais il y avait pas mal de HS aussi :lol:
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: diesel / essence

Messagepar IMPORT RACER » 20 nov. 2010, 14:50

glacier a écrit :
glacier a écrit :Ah quels moments de plaisir j'ai passé en vous relisant mdr !!!

Allez j'unlock :) peut être que les esprits sont un peu plus calme aujourd'hui lol
Pour les nouveaux :

ce sujet date de 2007 et c'est presque de l'anthologie du forum à l'époque mdr !!
Oui , et fière d'y avoir ACTIVEMENT participé ! kingorf
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: diesel / essence

Messagepar ruddy440 » 20 nov. 2010, 19:07

bien bon sujet, j'ai pas tout lu lolol

pour avoir eu des diesel et des essences je suis 100% essence,
pas de bruit, bonne odeur

on fait des connaissance aussi :)

ben oui, je me rappel quand j'avais la 406 coupé 3l V6, je passer tellement a la station que le pompiste été devenu mon ami a force de me voir ahahahahah :)
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
-<Efneuf>-
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 642
Enregistré le : 20 août 2009, 10:47

Re: diesel / essence

Messagepar -<Efneuf>- » 22 nov. 2010, 09:17

Xsara 2L HDI 90cv > 45 euros: 800 km.
Je bosse à saint denis et j'habite à saint benoit, y a pas photo =), je fais 70/75km tous les jours et le week end je sors ça fait 22 000KM à l'année.
Pour moi , une voiture c'est aller d'un point A a un point B tout en économisant.
J'habite chez mes parents et j'écoute pas le bruit de ma voiture mais le bruit de ma hifi voiture :p.
Je préfère claquer des tunes en loisirs qu'en essence.
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: diesel / essence

Messagepar Tiju » 22 nov. 2010, 22:48

sa me rappel aussi les débat sur les préparateurs :mrgreen:

plus sérieusement les mentalités ont plus évoluées avec le temps (sur le forum) et les avis ont changé je pense

donc diesel sportif oui ça existe => audi V12 tdi, les voitures du mans
Modifié en dernier par Tiju le 22 nov. 2010, 22:54, modifié 1 fois.
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: diesel / essence

Messagepar Wil 206HDI » 22 nov. 2010, 22:54

-<Efneuf>- a écrit :Xsara 2L HDI 90cv > 45 euros: 800 km.
Je bosse à saint denis et j'habite à saint benoit, y a pas photo =), je fais 70/75km tous les jours et le week end je sors ça fait 22 000KM à l'année.
Pour moi , une voiture c'est aller d'un point A a un point B tout en économisant.
J'habite chez mes parents et j'écoute pas le bruit de ma voiture mais le bruit de ma hifi voiture :p.
Je préfère claquer des tunes en loisirs qu'en essence.

Moi aussi c'était comme ça mais depuis le changement ma hifi c'est mon silencieux du coup mon plein c'est 65€ pour 350km et je fais aussi dans les 22000km l'année lol
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités