[ADSL] ouverture des ports sur médiserv

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

[ADSL] ouverture des ports sur médiserv

Messagepar harry974 » 08 juil. 2008, 19:28

Salut ,

je viens de souscrire un abonnement 1 méga + téléchargement illimité chez médiaserv et je suis tres déçu :cry: en voulant faire du partage peer to peer sur Shareaza, je m'apperçois que je ne dépasse jamais les 20 kb/s en évaluant ma bande passante sur mire adsl régulierement ce lui ci me dit que je tourne plus vers du 521 k que du 1 méga :cry:
je suis vraiment déçu sa marché presque mieux chez only :mad:

aussi avait vous réussit à ouvrir les ports pour emule car les miens ne sont pas reconnu quoi?? lesquels avez ouvert quoi?? ??!!

et vous , en etes vous content ?? keskequoi

j'attend vos réponses avec impatience par ce que la ça me saoul ... langue-
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar SpeeDy_ » 08 juil. 2008, 20:36

Pour bonne informations, cela m'étonnerais que ça viennent d'un parametrage de port...

En regle générale, c'est le manque de bande passante qui fait que ton débit est maigre, et d'autre part, les ports P2P sont bloqué au serveurs même du FAI. Afin d'éconnomisé de la marge de bande pour le maximum de connexions clients. !


et oui à la réunion les FAI ne pensent pas trop à acheter de la BP sur le SAFE...
SpeeDy_
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar fabrice441 » 09 juil. 2008, 07:47

idem chez izi :evil:

si tu veut télécharger en p2p faut aller chez l'agrume bad
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar Juli3n » 09 juil. 2008, 11:33

moi je suis chez Orange , et je télécharge à 800ko/s et j'envoi à 118ko/s avec un forfait 8méga.
Moi chez Orange, je ne suis déçu que du prix, mais la bande passante pour l'instant est la meilleure disponible. ( c'est France Télécom en même temps .. )
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar thierryxsa » 09 juil. 2008, 11:40

Juli3n a écrit :moi je suis chez Orange , et je télécharge à 800ko/s et j'envoi à 118ko/s avec un forfait 8méga.
Moi chez Orange, je ne suis déçu que du prix, mais la bande passante pour l'instant est la meilleure disponible. ( c'est France Télécom en même temps .. )
+ 1000 col??reux
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar harry974 » 09 juil. 2008, 11:57

Ok j'aurais du rester aller chez france télécom mais si c'était plus chere col??reux

savez-vous si je peux cassé le contract pour ces raisons quoi?? ?
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 801
Enregistré le : 02 avr. 2007, 11:01
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
Localisation : PSP

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar fabrice441 » 09 juil. 2008, 12:12

harry974 a écrit :Ok j'aurais du rester aller chez france télécom mais si c'était plus chere col??reux

savez-vous si je peux cassé le contract pour ces raisons quoi?? ?
essaie quand meme mais je ne pense pas que sa passera! lit bien ton contrat!
tu est surement engagé pour 1ans, donc si tu veut résilier tu devra payer les mois qui restent! booom
Image
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar SpeeDy_ » 09 juil. 2008, 12:25

Rompre ton contrat pour ce motif, c'est peine perdu :roll:

Ils te diront simplement ( avec l'art et la maniere ) que le services est fournis, et que tu n'est simplement pas satisfait de la qualité. Il essayerons de te retenir en te proposant un geste commerciale et en te disans que le problème n'est que passager.

Enfin, je ne parle que d'éxperience personnel...
C'est assez deliquat ces situations, mais moi je te conseil de faire le maximum pour pouvoir t'en sortir. ou bien d'attendre sagement les 12 mois passés. Parallelement a ça tu peut éventuellement envoyer un courrier de mise en demeure en expliquant:

Que tu à souscrit un abonnement a 1024Kb/s, mais tu te rend compte que ta connexion frolle avec du 512Kb/s ( fait des tests de bande passantes à plusieurs heure de la journée pour argumenté ce que t'avance ). Dit leur que tu leurs donne un delais d'un mois avant d'entamé une procédure juridique en passant par des associations de consommateurs pour non respect des services vendus... Et vois ce que ça donne...

Le problème c'est que ta aucun accueuil physique tu peux pas voir un conseiller client ou un responsable c'est que par courrier avec eux...


Courage à toi et tiens nous au courant.


SpeeDy
quelqu'un qui si connait un peu trop dans ce domaine :mrgreen:
SpeeDy_
Avatar du membre
Miks
Régulier
Régulier
Messages : 150
Enregistré le : 18 juin 2007, 22:25

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar Miks » 09 juil. 2008, 19:21

...
Mais si sur leur pub c'est mentionné JUSQU'A 1024K ...
Je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose !!!
Réglage...= Galère... LOL
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar harry974 » 09 juil. 2008, 19:25

Arf pas cool booom

j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete , tampis demain je les appelle pour changer mon abonnement et redescendre au 512 col??reux

bref médiaserv...
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar SpeeDy_ » 09 juil. 2008, 20:58

J'ai pas envie d'être péssimiste, mais j'ai peur que si avec ton 1Mb/s tu tourne a 512K,
le 512Kb/s je ne donnerais pas ma main qu'il tourne bien a 512...

c'est sur que ton porte feuille s'allege, mais ta connexion c'est fort a présager qu'elle s'allege.
SpeeDy_
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar team975 » 10 juil. 2008, 00:30

Mwa j'ai vu de mes yeux vu, un dalon au port (la ville du port pour sote la pas compri lol) qui est l'un des 1er client chez Zeop .... et oui ... 20 Mega :shock: Le gars la prend un film, devand moin .. en 8 ou 10 minute ... mon yeux la rode chapé couillon :shock: ... le gars paye 74 ou 84 euros un trin comme sa ... en tous cas, mi espere va bien fait mal les autre FAI a la con que ici néna langue-

Na un gars pas loing mon case y sa passe en 10 mega, mi attendre gardé si y plane pas et opeeeee 10 Mega chez Team ... en espérant les abordable toute le comérage ... parceque a moin c'est pas * papa y paye mais c'est pour ma geulle mdr :shock: :lol:

Vivement bana y passe la case ... :lol:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar Rent » 11 juil. 2008, 11:13

harry974 a écrit :Arf pas cool booom

j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete , tampis demain je les appelle pour changer mon abonnement et redescendre au 512 col??reux

bref médiaserv...
Pour le p2p c'est normal, les ports sont bloqués chez le FAI...

Quand ta ligne adsl a été activée ?

As-tu testé en téléchargement direct depuis des sites comme clubic ou autre ? Leurs serveurs sont rapides et c'est assez représentatif du débit de ta ligne.

Les tests de débit sur mireadsl, speedtest et compagnie sont assez aléatoires à mon sens. Personnellement je possède du 2méga chez Mediaserv, je cache pas que ça pourrait tourner encore mieux, mais je suis assez satisfait pour l'instant. En effet le débit dépend un peu des heures où on se connecte mais ça va très bien.

Comme je le dis toujours, orange offre le meilleur débit, et encore comme partout, parfois y a des ralentissements incompréhensibles, c'est comme ça.

Moi ma ligne fait 2000 mètres, l'atténuation est forte, en gros c'est pas une super ligne que j'ai et je n'ai pas droit au 8méga. Toi tu as quoi comme données en allant sur le site degrouptest ?

Le torrent chez moi ça marche très bien avec azureus pour peu qu'il y ait des gens en seed en face et que les ports du routeur soient bien configurés. Le p2p c'est pas au top mais ça fonctionne relativement bien pour un truc bridé.

Par exemple, télécharge le logiciel openoffice ici: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html et dis nous à combien tu DL. Par exemple à l'heure où j'écris ce post (10h40), si je dl la version pc de open office, je DL à 160 ko/s et si je prends la version mac au même moment, je suis à 20ko/s. ça dépend donc un peu des serveurs en face aussi ;)
Pas mal quand même pour du 2méga: à 160ko/s, la pointe max théorique étant à 256 ko/s pour du 2méga sachant qu'en même azureus tourne et je télécharge des trucs.

Chez mediaserv, il faut attendre un pti peu le temps d'avoir un débit optimal, vu et revu chez beaucoup de clients, moi même je l'ai constaté. Genre une ptite semaine.

Ceci dit, il y a des gens qui ont eu des problèmes, ça arrive, débits merdiques, coupures, mais pas de quoi en tenir rigueur à mediaserv car en cas de constatation de gros problèmes et avec insistance, ils laissent parfois le client s'en aller (pour l'instant en tout cas). Je trouve ça sympa.

Tout ça pour dire qu'avant de dire "X" c'est de la m.erde, il faut modérer ses propos. On ne peut pas dire et faire une généralité sur mediaserv car le retour d'infos, d'avis etc. est trop maigre. Orange reste #1, Zeop n'étant présent que dans l'ouest, on ne peut pas trop le citer mais il est très très rapide selon ce qui se dit de certains.

Voilà, wait and see, Mediaserv reste quand même meilleur que Only ou Izi. Mais je persiste à dire que les mecs qui veulent télécharger et jouer en réseau correctement (moi avec Mediaserv ça marche bien avec les MMORPG) doivent prendre Orange et trouer leur poche un peu plus chaque mois ;)
De plus, le service client Mediaserv est vraiment accueillant et sympathique je trouve au téléphone.

Merci d'avoir lu mon pâté, en espérant que ça confortera certains ou les guidera dans leur choix.

Anecdote: j'ai eu un client "débile et arogant" âgé de 50 ans environ, qui s'y connait soit disant bien, ce monsieur a fait tous les opérateurs, tous ! Orange était pas bon pour lui, izi pas bon, only pas bon, mediaserv pas bon, run net pas bon. Tous trop lents en peer to peer et en download direct pour lui. J'ai eu beau lui expliquer (allez faire entendre quelque chose à quelqu'un qui croit déjà tout savoir) que le p2p dépend des sources en face et que les ports sont bloqués souvent au niveau du FAI, qu'il faut paramétrer son routeur, que c'est également aléatoire. Que 1méga ne veut pas dire qu'on télécharge à 1 méga, que les serveurs d'hébergement sont parfois un peu saturés, qu'à certaines heures à la Réunion le réseau ADSL est surchargé etc...

A la fin, il est reparti chez orange ce con, et en 512Ko :lol: A chaque fois il a réussi à résilier ses engagements tellement c'est un pompeur d'énergie.

Pour terminer, je dirais ceci: tous les opérateurs quelque soient leur prix offre une connexion suffisante pour le surf et le chat'. Une offre izi à 19,99 suffira au commun des mortels.
Celui qui veut télécharger explosera son budget et prendra du orange 8méga plafonné à pas loin de 100€ par mois tout en payant ses communications fixe et l'abonnement bimensuel qui frise les 29€. faites l'addition ;)
Mais petits pirates que nous sommes, 130€ par mois c'est pas cher payé comparé à la valeur de ce qu'on a pu pirater, hein ?!! nofear

Les professionnels prennent l'internet Orange par sécurité, mais croyez moi que leur rapidité dans les démarches diverses et leur service client pro est le plus pourri que j'ai vu de toute ma vie col??reux
Avatar du membre
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 760
Enregistré le : 28 juin 2008, 14:24
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1
Localisation : la grande montée

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar harry974 » 11 juil. 2008, 12:00

Salut rent ,

je suis vraiment une quiche en informatique et j'essaye de me débrouillé tout seul , ceci explique surement celà . :?

Ma ligne adsl a été ouverte il y a 1mois , je viens de télécharger Winamp sur clubic 107 ko/s :o donc même avec l'ouverture des ports , le FAI bride l'acces au P2P :neutral: donc rien à attendre .

la longueur de ma ligne 2077 metres , débit descendant 795ko/s

Donc tout fonctionne normalement

pas cool ce bridage médiaserv quand même :roll:

Forcement quand on a connu l'adsl métropole ben ça calme en espérant des jours meilleurs pour nous :roll:

Merci rent pour ces éclaircissements ,
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar Rent » 11 juil. 2008, 12:46

De rien harry ;)

Tu as donc un débit correct. En effet, c'est un peu dommage pour le p2p. Test un peu le réseau torrent.
Je peux pas trop t'en dire, ce serait de l'invitation au piratage, mais sur le net tu as pas mal d'infos et de liens.

Azureus et utorrent sont les meilleurs client de téléchargement. N'utilisent que ceux là sous XP ;)
Avatar du membre
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2160
Enregistré le : 12 nov. 2006, 23:00
Votre voiture : Piéton :)
Localisation : South Side

Re: ouverture des ports sur médiserv

Messagepar SpeeDy_ » 11 juil. 2008, 13:57

sinon y'a des bon forums de partage... :lol:
SpeeDy_

Retourner vers « ESPACE DETENTE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités