Tu économises la boite
, plus particulièrement les synchros de boite,vu qu'elles ne sont pas utilisées lors du rétrogradage.
Pour éviter de fumer un embrayage,spa compliqué: éviter de laisser le pied sur la pédale en roulant (même juste dessus...),éviter de rester débrayer à un feu rouge,et surtout éviter de faire patiner en côte.
Ma belle mère a un santa fé 2.2crdi,elle baise en bourrante en montant à st françois pratiquement tous les jours,l'embrayage est d'origine et il a 105000kms
yukon_42 a écrit :Nocif a écrit :es que cette technique a un impacte négatif sur l'embrayage, genre usure prématuré?
Théoriquement oui car on embraye 2 fois au lieu d'une ( 4 - point mort - 3 ), après sur une auto de course ?
Mais clair que sur l'auto de tout les jours fraudais pas s'amuser à le faire h24 je pense surtout si on le fait mal (comme moi
) et qu'on fait faire des grand soleil au compte tour : la boite raffole pas trop
Bah écoute,à force moi c'est devenu une vilaine habitude, ça fait 25000kms que je fais ça, tout en sachant que l'embrayage est pas neuf sur la voiture (a du être changé vers les 100000kms) là elle a 185000kms et ça bouge pas.
Bon en même temps c'est un 1,9D