[F1] Présentation de la Williams FW35

Pour ceux qui suivent la F1 et/ou le rallye, c'est ici
Avatar du membre
Xtrem09
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 89
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:46
Votre voiture : 106 1.5 D
Localisation : Bellepierre
Contact :

[F1] Présentation de la Williams FW35

Messagepar Xtrem09 » 19 févr. 2013, 15:16

Image

En bref :

Présentée le 19/02/2013
Nom: FW35
Moteur: Renault
Pilotes: Pastor Maldonado - Valtteri Bottas
3ème pilote:
Objectifs: faire mieu que la 8ème place contructeur de 2012 et réitérer l'exploit de Barcelogne ( victoire de Maldonado )

Image

Williams F1 Team est la dernière équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2013. C'est sur le cicuit de Catalunya, lieu des derniers essais privés d'intersaison, qu'a eut lieu la présentation.

Image

Déclarations des intervenants :

Mike Coughlan ( directeur technique )
_ "80% nouvelle"
_ "C'est une meilleure Formule 1, plus raffinée que la FW 34 et je pense que tout ce qui ont participé à ce projet peuvent se sentir fier du travail qu'ils ont fait"
_ "La boîte de vitesses, la suspension arrière, les extracteurs, l'échappement, le fond plat et bien sûr le museau ont été totalement revus."

Sir Frank Williams ( Directeur d'écurie )
_ «Un groupe de gens talentueux et courageux, avec beaucoup d'imagination, a beaucoup travaillé pour concevoir cette FW35. Nous pensons qu'elle marque un pas en avant par rapport à celle de l'an dernier, qui était déjà très compétitive.»

Valtteri Bottas ( Pilote )
_ "C’est bien d’avoir été promu titulaire chez Williams cette année"
_ "C’est une étape importante et j’ai hâte d’y être. Je me suis beaucoup entraîné, j’ai rencontré mes ingénieurs et j’ai travaillé sur le simulateur pour me préparer. Je suis donc prêt."
_ "Nous savons que nous avons amélioré la voiture par rapport à l’an dernier, mais j’ai hâte de pouvoir la comparer aux autres. Nous avons un programme d’essais bien chargé, mais je suis vraiment excité. Le moment où les feux s’éteindront à Melbourne est une moment que je prépare depuis le début de ma carrière."

Pastor Maldonado ( Pilote )
_ "Débuter ma troisième saison avec Williams est important pour moi, mais aussi pour l’équipe"
_ "Nous travaillons dur pour développer la voiture et améliorer nos performances. L’an dernier, nous avons gagné et nous étions compétitifs, mais cette année, nous devons l’être encore plus. Je pense que cela est possible."
_ "La régularité est notre objectif pour réduire l’écart avec les équipes les plus rapides. Il y a quelques changements cette année. J’ai un nouvel ingénieur et un nouvel équipier : Valtteri. L’ambiance est déjà bonne puisque nous nous connaissons déjà bien. Faire partie de la famille Williams est quelque chose de spécial pour un pilote et je souhaite remercier Frank de me donner cette opportunité de piloter pour lui, mais aussi de m’avoir permis de gagner. Mon objectif est de l’aider à ramener son équipe au sommet."

Image

Huitième du championnat la saison passée, Williams F1 Team espère bien faire mieu cette année, ce qu signifit être plus régulier et renouveler les performances de l'année derniere. C'est toujours propulsé par le V8 Renault que l'écurie anglaise prend part à cette saison 2013. Seul Valtteri Bottas est nouveau en tant que titulaire. En effet ce n'est ni plus ni moins que le troisième pilote de l'écurie en 2012. C'est donc une "promotion" pour le jeune finlandais après ses efforts de dévellopement.

Quelques photos : :

Image

Image

Image

Retourner vers « Rallye Réunion et formule 1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités