Salut à tous!!Pour sak té calcul que mwin té mort et ben non je suis toujours vivant et de retour sur run974

J'avais pu le net pendant un bon moment.pour sak té demande a mwin tout le temps "quoi fé 306?" j'ai pu enfin la recuperer chez Dolphin.La voiture est devant chez moi, je vais la remonter petit a petit avec le temps.Voici une photo
Nous pouvons constater la 205 Td sur la table d'operation

, c'est aterla nous fais la mecanique garage la route comme dit mon oncle

donc desormais on essaye de faire tout par nous meme car en ce moment c'est la crise, arrete paye de moune comme dit franck

la 205 va servir de cobaye pour une premiere refection moteur, (fais su l'auto un autre avant, malin li

), aujourd'hui nous avons deculasser (Moi, Anthony et Franck que je remerci au passage)la culasse est morte, donc au passage je profite pour faire passer le message je cherche une culasse de 306 1.9Td, corne lapin me dirait vous

et nous avons enlever les 4 pistons.
Les segments, coussinets de bielles et le bloc sont encore plutot en bon etat, idem pour le turbo, jeu qui reste minime mais qui crash un peu d'huile sur mon coffre (Depuis le tout debut l'epoque de l'umab à 1.5bars jusqu'a aujourd'hui, ma jamais change turbo

)
Le moteur Td n'est pas si fragile que ça, j'ai l'ancien bloc D8A, c'est l'entretien qui compte enormement, laisser le moteur chauffer le matin avant de rouler, laisser le moteur tourner pendant environ une minute avant d'eteindre surtout si le turbo a été solliciter, verifie le niveau de l'eau et l'huile tous les week end, 3 montés succesive maxi lors d'un test, et surtout chose très important les pièces peripheriques style calorstat, manocontact, radiateur, sonde de temperature d'eau, pompe a eau, distribution, pompe a huile tout ça a verifier, pièces qui coute pas trop cher en plus et qui va jouer enormement au niveau de la longevité, dans mon cas c'étais mon radiateur qui était boucher (70€ neuve) la je dois changer une culasse rien que pour ça

, je posterai des photos demain du travail qu'on a effectuer aujoud'hui.A+