Je suis pas d'accord avec ton récis là ... Si effectivement tu as mis une batterie avec un ampérage plus important, tu ne cours strictement aucun risque car la voiture utilise uniquement l'ampérage demandé et si cette voiture est "spécial" au pire ce serait uniquement le démarreur qui aurait grillé pour cause de surtension, donc pour ce qui est de l'électronique je suis pas d'accord.Franco a écrit :Merci de tes consiels l'amiPurStyle a écrit :Salut Franco et bienvenue parmis nous...
Alors félicitation pour ton choix, la RX8 est une légende réservée au plus passionnés d'entre nous, j'ai personnellement la chance d'avoir un ami qui en as une bleue, il habite au moufia et me la fait conduire et c'est génial, juste l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur fait bizarre au début tout comme le siflement d'ailleurs on as l'impression d'être avec un compresseur.
Pour te répondre sur les TEAMS (time), la question n'est pas vraiement que tu connais ou pas quelqu'un, l'essentiel des teams sont créées par rapport aux préparateurs avant tout, ensuite tu peux avoir un bande de camarades qui sortent toujours ensemble et qui cré leur teams. Certains pour le délire d'autres plus sérieux mais là je pense qu'il ne faut pas préssé les choses, toi aujourd'hui que tu as connu ce site, tu vas faire partie d'une communautée (RUN974 et qui n'est pas un team), fait partie du forum, viens et rencontre nous lors de sorties, de soirées etc... et là tu sera encore mieux qu'avec un team car tu pourra naviguer dans presque tous vu qu'ils sont pratiquement tous réunis ici.
Enfin pour ceux qui est de l'informatique t'inquiète pas les filles sont là pour t'aider![]()
Bon surf à toi, pour vous rencontrer, bin j'attend que ma voiture soit réparer
, et oui et c'est là la mauvaise nouvelle, suite à une batterie morte, j'ai téléphoné à Mazda St Denis (enfin je veux dire SOREVA), ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de batterie pour la RX8. Aprés avoir chercher un peut et ne trouvent pas cette batterie, mon beau frère ma dit de voir avec Bosch St Denis
, je les ai téléphoner et ils m'ont dit qu'ils en avaient
, moi tout content je monte à St Denis avec la batterie morte. Arrivée la bas, je dit que je veux une batterie comme ça et que j'ai téléphoner le matin même, la personne à l'acceil (un homme) me dit qu'il vas me donner mieux (publicité Bosch oblige). Il cherche alors l'ampèrage (sur la batterie morte)et ne trouve pas (il n'y a rien d'inscrit même pas le voltage
). Je lui montre alors le manuel de la voiture, dessus il y a 52 ampères ou 60 ampères (suivant le pays). Et là je le voi tapper sur l'ordinateur, et il murmure quelque chose
. Il vas voir sont collègue (celui apparement que j'ai eu au téléphone), et lui demande si c'est bien lui qui m'a eu au téléphone. Il dit oui et dit que pour la RX8 il faut la même batterie que pour les Impredzas, donc une 12v 70 ampère
. Je prend la batterie et direction la maison où titine m'attend
. Je monte la nouvelle batterie, je démarre et là
, le voyant moteur s'allume et l'airbag
![]()
, je peut a pène rouller à 20km/h
. Sur le forum RX8france ont me dit que il me faut une batterie 12v 52A
, je vais revoir Bosch ils me disent qu'il n'ont pas cette batterie (ils reprennent la batterie et me rend mon argent), et d'allé voir Cadjee Batterie. Arrivée là bas ils me donne une batterie 12v 60A
. Je retourne chez moi, et aprés montage, toujour le même problème
. Le lundi ma voiture est envoyé à SOREVA St Denis sur camion
, pour apprendre plus tard que leur machine ne marche pas
. Donc ils envoi ma voiture à St Pierre
, et plus tard ont me téléphone pour me dire que toute l'éléctronique est grillé
, jestion moteur + airbag
, il faut commander les pièces il y en a pour 3 jours
et 1600€ de réparation, ils m'ont dit que la batterie de 70A était trop forte
. Voilà bin là sa fait 3 semaine que ma voiture est à St Pierre
, et ils ne m'ont pas encore téléphoner

Merci manredlyon a écrit :welcome man et amuse aou bien

Excuse je me suis mal exprimé... Je suis pas d'accord avec le diagnostic, mais là effectivement c'est l'avenir qui nous le diras ...Franco a écrit :PurStyle a dit "Je ne suis pas d’accord avec ton récis"
Que veut-tu dire par-là ?![]()
Soit-tu n’est pas d’accord avec le diagnostiqueur de l’atelier. Dans ce qua là je ne peux rien dire, parce que je ne suis pas mécanicien, et puis s’est ta parole contre eux.
Ou soit-tu n’est pas d’accord avec mon récis, et dans ce qua là sa sous-entend que je suis un menteur. Je ne vois pas pourquoi je mentirais, les 1600€ j’aurais pu faire autre chose avec (pour moi c’est une grosse somme). Et puis pour SOREVA qui s’appelle SOMAUTO, je ne l’avais pas vue. Dans les pages jaunes, s’est écrit en gros SOREVA, comme vous pouvez le voire sur la photo là, et SOMAUTO écrit en petit.
Une chose est sur, oui BOSCH s’est bien trompé pour la batterie (que sa a grillé l’électronique ou pas) Mais je ne leur en veux pas, l’erreur est humaine. Se sont de vraie professionnels, j’ai été très bien reçus et le personnel est très sympa.
http://img262.imageshack.us/img262/7613/numriserjb4.jpg

c est normal qu il n y ait pas de frein moteur c est un moteur rotatifPurStyle a écrit :Salut Franco et bienvenue parmis nous...
Alors félicitation pour ton choix, la RX8 est une légende réservée au plus passionnés d'entre nous, j'ai personnellement la chance d'avoir un ami qui en as une bleue, il habite au moufia et me la fait conduire et c'est génial, juste l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur fait bizarre au début tout comme le siflement d'ailleurs on as l'impression d'être avec un compresseur.
Pour te répondre sur les TEAMS (time), la question n'est pas vraiement que tu connais ou pas quelqu'un, l'essentiel des teams sont créées par rapport aux préparateurs avant tout, ensuite tu peux avoir un bande de camarades qui sortent toujours ensemble et qui cré leur teams. Certains pour le délire d'autres plus sérieux mais là je pense qu'il ne faut pas préssé les choses, toi aujourd'hui que tu as connu ce site, tu vas faire partie d'une communautée (RUN974 et qui n'est pas un team), fait partie du forum, viens et rencontre nous lors de sorties, de soirées etc... et là tu sera encore mieux qu'avec un team car tu pourra naviguer dans presque tous vu qu'ils sont pratiquement tous réunis ici.
Enfin pour ceux qui est de l'informatique t'inquiète pas les filles sont là pour t'aider![]()
Bon surf à toi

Totoche où lé fou kouérun rs a écrit :Eh Franco, a quand un Pti bruit comme ça sur ta caisse![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=81GPj-oOoY0

Ah OK, je me disais aussiPurStyle a écrit :Excuse je me suis mal exprimé... Je suis pas d'accord avec le diagnostic, mais là effectivement c'est l'avenir qui nous le diras ...Franco a écrit :PurStyle a dit "Je ne suis pas d’accord avec ton récis"
Que veut-tu dire par-là ?![]()
Soit-tu n’est pas d’accord avec le diagnostiqueur de l’atelier. Dans ce qua là je ne peux rien dire, parce que je ne suis pas mécanicien, et puis s’est ta parole contre eux.
Ou soit-tu n’est pas d’accord avec mon récis, et dans ce qua là sa sous-entend que je suis un menteur. Je ne vois pas pourquoi je mentirais, les 1600€ j’aurais pu faire autre chose avec (pour moi c’est une grosse somme). Et puis pour SOREVA qui s’appelle SOMAUTO, je ne l’avais pas vue. Dans les pages jaunes, s’est écrit en gros SOREVA, comme vous pouvez le voire sur la photo là, et SOMAUTO écrit en petit.
Une chose est sur, oui BOSCH s’est bien trompé pour la batterie (que sa a grillé l’électronique ou pas) Mais je ne leur en veux pas, l’erreur est humaine. Se sont de vraie professionnels, j’ai été très bien reçus et le personnel est très sympa.
http://img262.imageshack.us/img262/7613/numriserjb4.jpg
Pour le Somauto / Soreva c'était une info, il n'y a pas de soucis, je n'ai rien contre toi mais effectivement j'ai pas était très clair dans mes propos

Merci d'expliquer le fonctionnement du moteur rotatif sebrav4sebrav4 a écrit :je vous envoie un petit lien qui vous explique le fonctionnement d un moteur rotatif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

le moteur rotatif est tres faiable!mazda a beaucoup d année d experience dans se domamainerougail-sO6 a écrit :Trop belle cette voiture. Mais moi c'est ce genre de moteur pas très courant qui ma fait hésiter a en prendre une.
Sinon c'est vraiment la classe.

run rs a écrit :Eh Franco, a quand un Pti bruit comme ça sur ta caisse![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=81GPj-oOoY0

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités