[Franco] Mazda RX8

Première des choses, présentez vous
Franco
Habitué
Habitué
Votre voiture : Mazda RX8 231cv

Re: Un nouveau

Messagepar Franco » 11 déc. 2007, 18:51

Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 11 déc. 2007, 18:53

J'aime bien quand la RX8 fait Biiiiiiiiiiip diablo-
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 11 déc. 2007, 19:06

Regardez la tenue de route de la RX8 :mrgreen: , en ligne droite elle se fait larguer, mais aprés :mrgreen: , par contre le bac d'essence est petit keskequoi ( s'est pour ça que vers la fin de la vidéo ils se font larguer :mrgreen:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8233&hl=fr
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 11 déc. 2007, 20:04

Franco a écrit :
PurStyle a écrit :Salut Franco et bienvenue parmis nous...

Alors félicitation pour ton choix, la RX8 est une légende réservée au plus passionnés d'entre nous, j'ai personnellement la chance d'avoir un ami qui en as une bleue, il habite au moufia et me la fait conduire et c'est génial, juste l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur fait bizarre au début tout comme le siflement d'ailleurs on as l'impression d'être avec un compresseur.

Pour te répondre sur les TEAMS (time), la question n'est pas vraiement que tu connais ou pas quelqu'un, l'essentiel des teams sont créées par rapport aux préparateurs avant tout, ensuite tu peux avoir un bande de camarades qui sortent toujours ensemble et qui cré leur teams. Certains pour le délire d'autres plus sérieux mais là je pense qu'il ne faut pas préssé les choses, toi aujourd'hui que tu as connu ce site, tu vas faire partie d'une communautée (RUN974 et qui n'est pas un team), fait partie du forum, viens et rencontre nous lors de sorties, de soirées etc... et là tu sera encore mieux qu'avec un team car tu pourra naviguer dans presque tous vu qu'ils sont pratiquement tous réunis ici.

Enfin pour ceux qui est de l'informatique t'inquiète pas les filles sont là pour t'aider :mrgreen:

Bon surf à toi ;-)
Merci de tes consiels l'ami :) , pour vous rencontrer, bin j'attend que ma voiture soit réparer sadtriste , et oui et c'est là la mauvaise nouvelle, suite à une batterie morte, j'ai téléphoné à Mazda St Denis (enfin je veux dire SOREVA), ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de batterie pour la RX8. Aprés avoir chercher un peut et ne trouvent pas cette batterie, mon beau frère ma dit de voir avec Bosch St Denis quoi?? , je les ai téléphoner et ils m'ont dit qu'ils en avaient :) , moi tout content je monte à St Denis avec la batterie morte. Arrivée la bas, je dit que je veux une batterie comme ça et que j'ai téléphoner le matin même, la personne à l'acceil (un homme) me dit qu'il vas me donner mieux (publicité Bosch oblige). Il cherche alors l'ampèrage (sur la batterie morte)et ne trouve pas (il n'y a rien d'inscrit même pas le voltage keskequoi ). Je lui montre alors le manuel de la voiture, dessus il y a 52 ampères ou 60 ampères (suivant le pays). Et là je le voi tapper sur l'ordinateur, et il murmure quelque chose keskequoi . Il vas voir sont collègue (celui apparement que j'ai eu au téléphone), et lui demande si c'est bien lui qui m'a eu au téléphone. Il dit oui et dit que pour la RX8 il faut la même batterie que pour les Impredzas, donc une 12v 70 ampère quoi?? . Je prend la batterie et direction la maison où titine m'attend :D . Je monte la nouvelle batterie, je démarre et là quoi!!!! , le voyant moteur s'allume et l'airbag keskequoi keskequoi , je peut a pène rouller à 20km/h sadtriste . Sur le forum RX8france ont me dit que il me faut une batterie 12v 52A quoi?? , je vais revoir Bosch ils me disent qu'il n'ont pas cette batterie (ils reprennent la batterie et me rend mon argent), et d'allé voir Cadjee Batterie. Arrivée là bas ils me donne une batterie 12v 60A keskequoi . Je retourne chez moi, et aprés montage, toujour le même problème sadtriste . Le lundi ma voiture est envoyé à SOREVA St Denis sur camion sadtriste, pour apprendre plus tard que leur machine ne marche pas keskequoi . Donc ils envoi ma voiture à St Pierre quoi?? , et plus tard ont me téléphone pour me dire que toute l'éléctronique est grillé sadtriste , jestion moteur + airbag sadtriste , il faut commander les pièces il y en a pour 3 jours sadtriste et 1600€ de réparation, ils m'ont dit que la batterie de 70A était trop forte sadtriste . Voilà bin là sa fait 3 semaine que ma voiture est à St Pierre sadtriste , et ils ne m'ont pas encore téléphoner sadtriste
Je suis pas d'accord avec ton récis là ... Si effectivement tu as mis une batterie avec un ampérage plus important, tu ne cours strictement aucun risque car la voiture utilise uniquement l'ampérage demandé et si cette voiture est "spécial" au pire ce serait uniquement le démarreur qui aurait grillé pour cause de surtension, donc pour ce qui est de l'électronique je suis pas d'accord.

Pour ce qui est du remplacement d'une batterie sur un véhicule multiplexé c'est de la loterie, effectivement tu peux créer des erreurs au niveau du BSI qui sont retransmises par différentes erreurs, ces mêmes erreurs que tu peux voir sur ton tableau de bord ou qui peuvent être interne au moteur... Pour certaines d'entre elle, si elles sont jugés trop "critiques" par le BSI il met ton véhicule en mode sécurité, sur les Mercedes tu ne dépasse plus 3000 Tr, sur les Peugeot la puissance est réduite toi c'est autre chose, donc encore une foie rien d'alarmant à ce niveau là.

enfin, pour ce qui est de SOREVA, qui par ailleurs à St Denis s'appel SOMAUTO, ils ont quatre voitures de ce type sur l'île, il n'ont aucune expérience et donc aucune qualification, sauf peut être la formation de trois jours pris il y a deux ans par certains gars et quelques données informatiques.

Tu est dans la mouise, mais a mon avis un bon diagnostic et une remise à zéro du BSI suffira emplement car je pense et même je crois qu'avec un BSI hs tu ne peux plus démarrer.

Bon courage
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 11 déc. 2007, 20:11

Je précise avant que l'on me saute dessus ...

Il est possible qu'un BSI soit HS et que la voiture démarre. Il faut s'avoir qu'un BSI gère toute la voiture. tu peux pour un problème de clim avoir a remplacer ton bsi et donc ta voiture démarrer quand même... Mais je crois pas qu'un BSI qui est l'intélligence de mettre une caisse en mode secour et démarrer soit HS pour sa partie gestion moteur.

Surtout que la partie gestion moteur inclus la partie antidémarrage ;-)
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
redlyon
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : C4 VTS HDI

Messagepar redlyon » 12 déc. 2007, 06:35

welcome man et amuse aou bien
Image
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 12 déc. 2007, 18:00

PurStyle a dit "Je ne suis pas d’accord avec ton récis"
Que veut-tu dire par-là ? keskequoi
Soit-tu n’est pas d’accord avec le diagnostiqueur de l’atelier. Dans ce qua là je ne peux rien dire, parce que je ne suis pas mécanicien, et puis s’est ta parole contre eux.
Ou soit-tu n’est pas d’accord avec mon récis, et dans ce qua là sa sous-entend que je suis un menteur. Je ne vois pas pourquoi je mentirais, les 1600€ j’aurais pu faire autre chose avec (pour moi c’est une grosse somme). Et puis pour SOREVA qui s’appelle SOMAUTO, je ne l’avais pas vue. Dans les pages jaunes, s’est écrit en gros SOREVA, comme vous pouvez le voire sur la photo là, et SOMAUTO écrit en petit.
Une chose est sur, oui BOSCH s’est bien trompé pour la batterie (que sa a grillé l’électronique ou pas) Mais je ne leur en veux pas, l’erreur est humaine. Se sont de vraie professionnels, j’ai été très bien reçus et le personnel est très sympa.

http://img262.imageshack.us/img262/7613/numriserjb4.jpg
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 12 déc. 2007, 18:02

redlyon a écrit :welcome man et amuse aou bien
Merci man :mrgreen:
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 12 déc. 2007, 18:24

Eh Franco, a quand un Pti bruit comme ça sur ta caisse [smilie=xcoletas_2.gif]

http://fr.youtube.com/watch?v=81GPj-oOoY0
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar PurStyle » 12 déc. 2007, 18:25

Franco a écrit :PurStyle a dit "Je ne suis pas d’accord avec ton récis"
Soit-tu n’est pas d’accord avec le diagnostiqueur de l’atelier. Dans ce qua là je ne peux rien dire, parce que je ne suis pas mécanicien, et puis s’est ta parole contre eux.
Ou soit-tu n’est pas d’accord avec mon récis, et dans ce qua là sa sous-entend que je suis un menteur. Je ne vois pas pourquoi je mentirais, les 1600€ j’aurais pu faire autre chose avec (pour moi c’est une grosse somme). Et puis pour SOREVA qui s’appelle SOMAUTO, je ne l’avais pas vue. Dans les pages jaunes, s’est écrit en gros SOREVA, comme vous pouvez le voire sur la photo là, et SOMAUTO écrit en petit.
Une chose est sur, oui BOSCH s’est bien trompé pour la batterie (que sa a grillé l’électronique ou pas) Mais je ne leur en veux pas, l’erreur est humaine. Se sont de vraie professionnels, j’ai été très bien reçus et le personnel est très sympa.

Excuse je me suis mal exprimé... Je suis pas d'accord avec le diagnostic, mais là effectivement c'est l'avenir qui nous le diras ...

Pour le Somauto / Soreva c'était une info, il n'y a pas de soucis, je n'ai rien contre toi mais effectivement j'ai pas était très clair dans mes propos
Image
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : yaris 2009 d4d

Messagepar sebrav4 » 12 déc. 2007, 18:34

PurStyle a écrit :Salut Franco et bienvenue parmis nous...

Alors félicitation pour ton choix, la RX8 est une légende réservée au plus passionnés d'entre nous, j'ai personnellement la chance d'avoir un ami qui en as une bleue, il habite au moufia et me la fait conduire et c'est génial, juste l'impression qu'il n'y a pas de frein moteur fait bizarre au début tout comme le siflement d'ailleurs on as l'impression d'être avec un compresseur.

Pour te répondre sur les TEAMS (time), la question n'est pas vraiement que tu connais ou pas quelqu'un, l'essentiel des teams sont créées par rapport aux préparateurs avant tout, ensuite tu peux avoir un bande de camarades qui sortent toujours ensemble et qui cré leur teams. Certains pour le délire d'autres plus sérieux mais là je pense qu'il ne faut pas préssé les choses, toi aujourd'hui que tu as connu ce site, tu vas faire partie d'une communautée (RUN974 et qui n'est pas un team), fait partie du forum, viens et rencontre nous lors de sorties, de soirées etc... et là tu sera encore mieux qu'avec un team car tu pourra naviguer dans presque tous vu qu'ils sont pratiquement tous réunis ici.

Enfin pour ceux qui est de l'informatique t'inquiète pas les filles sont là pour t'aider :mrgreen:

Bon surf à toi ;-)
c est normal qu il n y ait pas de frein moteur c est un moteur rotatif
IMPOSE TON STYLE
http://caraudio974.skyrock.com
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 12 déc. 2007, 18:40

je vous envoie un petit lien qui vous explique le fonctionnement d un moteur rotatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
IMPOSE TON STYLE
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 12 déc. 2007, 18:53

run rs a écrit :Eh Franco, a quand un Pti bruit comme ça sur ta caisse [smilie=xcoletas_2.gif]

Totoche où lé fou koué :mrgreen: la puissance de la 8 est largement suffisante pour moi
:mrgreen: super RX7 cela dit
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 12 déc. 2007, 19:02

PurStyle a écrit :
Franco a écrit :PurStyle a dit "Je ne suis pas d’accord avec ton récis"

Excuse je me suis mal exprimé... Je suis pas d'accord avec le diagnostic, mais là effectivement c'est l'avenir qui nous le diras ...

Pour le Somauto / Soreva c'était une info, il n'y a pas de soucis, je n'ai rien contre toi mais effectivement j'ai pas était très clair dans mes propos
Ah OK, je me disais aussi keskequoi
S'est un peut inquiétant ton diagnostic là, si se n'est pas l'electronique sa veut dire que je vais dépenser encore plus :shock: aie maman sadtriste
Bon j'ai téléphoner à SOREVA St Pierre, ben les pièces ne sont pas arrivée sadtriste s'est pour la semaine prochaine ( enfin d'aprés le chf garage )
Bon de toute fason moin la pas encore gagne l'argent :mrgreen:
Franco
Habitué
Habitué

Messagepar Franco » 12 déc. 2007, 19:04

sebrav4 a écrit :je vous envoie un petit lien qui vous explique le fonctionnement d un moteur rotatif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
Merci d'expliquer le fonctionnement du moteur rotatif sebrav4 :)
Vin'z
Habitué
Habitué
Votre voiture : 205 GTi

Messagepar Vin'z » 12 déc. 2007, 20:09

Salut Franco une trés belle voiture que tu as lovethat la :D :D Vite fait que tu termine avec tes ptit probleme electronique :)
Image
rougail-sO6
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Fiat coupé 20V turbo

Messagepar rougail-sO6 » 12 déc. 2007, 23:09

Trop belle cette voiture. Mais moi c'est ce genre de moteur pas très courant qui ma fait hésiter a en prendre une.
Sinon c'est vraiment la classe.
sebrav4
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar sebrav4 » 13 déc. 2007, 10:31

rougail-sO6 a écrit :Trop belle cette voiture. Mais moi c'est ce genre de moteur pas très courant qui ma fait hésiter a en prendre une.
Sinon c'est vraiment la classe.
le moteur rotatif est tres faiable!mazda a beaucoup d année d experience dans se domamaine

j avais juste entendu dire que les moteurs rotatifs etaient gourmand en essence et un peu en huile aussi!
franco peux tu donner ton avis!
IMPOSE TON STYLE
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 TD 1.9

Messagepar monprecieuxCC » 13 déc. 2007, 10:35

run rs a écrit :Eh Franco, a quand un Pti bruit comme ça sur ta caisse [smilie=xcoletas_2.gif]

il avait tellemetn peur kil est sorti et a eteind lincendie en soufflant dessus mdrrrrrrrr
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
Yone
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Honda Prelude 2.2 VTI

Messagepar Yone » 13 déc. 2007, 17:27

Hi camarade japaniste,

outre le moteur rotatif ... ce qui est aussi intéressent sur la RX8 ... c'est son chassies !!!

Super bon choix, et en 231 tu devrais pas avoir de problème pour monter les côtes ...
Le kit Mazda Speed, encore un super bon choix, surement le plus beau qui existe pour elle ... ;-)

Félicitation et a plus clap
La vérité et son objet ne font qu'un
Image
www.jap974.com

Retourner vers « Présentation »