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[Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 14:09
par Fan2xud
Salut à tous-toutes,heureux de rejoindre ce fofo,donc j'me présente "Franck" alias "Fan2xud"
,32 ans,habite avec ma conjointe à la campagne en Bourgogne secteur Auxerre 89000.

Nous possédons :
- ZX TD revue et corrigée en D8A-PI Bosch et (K-14 temporaire) cause révision du Garrett,
bloc 75000Km réels caisse 180000Km
- C2 1,4HDI de 120000Km (société,déprogrammée,reprogrammation dangereuse une fois
l'auto chez Citron,les remarques fusaient alors...) :sad:
- 205 XLD qui totalise 290000Km --> joint de cucu=1 culasse 205=0 :) .

Mon job,je traitais au bains d'acide il y a 1 mois encore les T-A PSA et d'autres éléments de
carrosserie pour les gammes C2-C3 et C4 en usine pour reconditionnement PSA en Chaînes
de montage.
A présent sans emploi,je prends le temps de me pencher sur l'Upgrade de notre ancienne
et fidèle 205 XLD --> en cours de greffon 205 1.9 XtDT (petite pistarde=à voir).

J'ai peu de passions si ce n'est Les moulins Gazouz Powaa Pigeot,Citron et leurs D,TD et
Hdaie,puis aider un max de forumeurs car j'apprécies à mon tour que l'on m'aide lorsque
je suis en chien de soluces.

Nombreusses photos a venir de la 205 (en cours de swap)et de la C2 HDI,là j'ai pas le temps
mais dans la soirée ce sera fait.
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Déjointoyage complet de l'habitacle,framétisation et rejointoyage complet à la colle RUBSON
marine spécial bateaux et peinture complète plus tard.Quelques fibrage+résinage à droite à
gauche avec quelques pics de rouilles perforante pas plus gros qu'une pièces de 20cents dans
le coffre et derrière le siège conducteur à cause d'une voie d'eau dont j'ai trouver la provenance,
m'enfin pour faire propre de chez propre je n'ais pas lésigner sur les moyens et le temps de travail.
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Voilà un coup de résine-fibre derrière le siège conducteur (maladie connue):
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Voilà les tis sièges 306 Ph1 nettoyés au lave vapeur dans la tite 2-5 : Si vous avez question pour adaptation No Problem ! N'hésitez pas .
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Le kit pour l'adaptation : Pas cher,pas cher !
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Rails de 205 sur 306 sans modifs :
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Là ils prennent l'apéro ensemble au WD40 :
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Récup des ressorts courts,puis des KONI réglables sur autres demis-trains et remontage sur moyeux 306TD renforcés
pour recevoir 2 triangles 306S16 GrN sur le berceau 306 une fois monté et et coupelles de 205 remontées sur têtes d'amortos de 306. (test)
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-- CONFIG 205 -- :

- Bloc XUD9TE D8A de 180000Km révisé régulièrement par ancien proprio et rénové à 130000Km
facture à l'appui :
- Boîte XUD7 BE3 semi-courte hybride de 205 XLD et 306 TD
- 1 - Fourchette embrayage boîte 306 TD +
2 - Adaptation support de bout de câble d'embrayage pour type embrayage tiré 306TD +
3 - Adaptation pédale embrayage 306 TD sur la 2-5 (1 fait,2 en cours,3 à étudier)
- Embrayage 306 TD (monté)
- Compte tours XUD7 ou XUD9TE sur la boîte (à faire)

- Pression K14-116.326 ZX TD Ph1 Ref:5314 101 50 - 67 au mano fiable à 1.450Gr (fait)
Remontage du T2 dans les temps à venir.
- Avance et débit de PI Bosch revu par ex-proprio et tête+came de 9mm full stock ainsi que
cône LDA full-stock mais usinage de l'axe de cône à l'angle d'ouverture du doight palpeur en
position fumées gazouz powaa ON/ (fait)
- Boîte à air ZX TD + filtre green avec gaine d'arrivée directe du pare-choc (à faire)

- Adaptation du volant ZX sur la 2-5 avec découpe de la console autour du volant pour que le
moyeu de celui-ci soit bien à l'emplacement voulu comme celui de la 205 d'origine pour le
comodo de cligno. (en cours)
- Adaptation du frein à main de 306 sur 205 (fait)
- Prise d'air Clio William's à mouler sur capot origine 205 + biseau sur rebord du capot pour
l'allongé au dessus de la calandre.
- Je recopierais la liste de ma config demain ou dans les jours à venir,mais elle se transforme
petit à petit en pistarde avec déport de masses encombrantes dans compartiment moteur
vers le coffre.Donc mode 5places OFF/ et montage de la banquette arrière complète de 306
avec papillons pour démontage/remontage rapide.
- Montage de l'essieu arrière de 306 TD avec cales fixes full 100% et montage 3/4 complet du
train avant 306TD avec cales d'adaptation pour berceau 306 TD et montage de disques+étriers
406 break HDI avec support moteur en fixe alu sauf supports latéraux et support de boîte réusiné
sans le support de batterie. (en cours photos à venir)

Voilà la C2 :
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Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 16:16
par Turtle
Bienvenue chez nous ;)

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 16:43
par solitarylion
bienvenue

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 17:28
par DESCUITE
Belle presentation! Et bienvenue ;)

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 19:19
par geoffroy974
bienvenue

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 06 avr. 2012, 20:48
par Mat974
salut et bienvenu 8)

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 07 avr. 2012, 00:07
par Fan2xud
Merci à vous pour cet acceuil ça fait plaisir !
Comme promis je post des photos de nos caisses,mais lentement car je suis en
70Ko/s chez moé donc Upload quasi down !! C'est comme ça à la campagne :)

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 07 avr. 2012, 11:49
par Zoreil
Bienvenue

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 07 avr. 2012, 14:29
par Cristiano490
Bienvenue a toi ! sympa tes voitures ! je vois que tu as décidé de refaire en grand la 205 ! ça a l'air pas mal du tout comme projet ! bonne continuation !

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 08 avr. 2012, 16:58
par Franck ---X---
SLt Et bienvenu

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 09 avr. 2012, 15:52
par Fan2xud
Merci encore à tous,j'en profite encore pour solliciter votre aide :
mauvaise,très mauvaise surprise lors du remontage du K14 sur
mon D8A.Axe de turbine avec un très léger jeu et mon T2 est en
révision,c'est pas de bol direz-vous.

Ce K14 je l'ai démonter de sur ma 306 avec laquelle ma femme a
fait 3 tonneaux pour éviter un chevreuil.Contact coupé juste après
le dernier tonneau mais peut-être trop tard.Votre avis SVP !

S'il faut changer,je change par acquis de conscience,je tiens pas à exploser mon bloc :
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Merci d'avance pour vos réponses et diag les amis car j'aimerais
comprendre ce qu'il s'est passé.
C'est en visionnant la photo de l'ensemble du K14 au début de mon
topic que j'ai remarquer 2 marques dans le coquillard.

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 13 avr. 2012, 11:09
par thibollo
Elle est moche ton ailette mais ça c'est pas un manque d'huile ou de pression d'huile, c'est un truc qui est rentré et qui as touché. Tu as jamais tourné sans filtre? C'est louche.

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 00:26
par Fan2xud
Salut et merci thibollo pour ta réponse ;-)
Sans ou avec pas assez d'huile ni filtre,c'est possible ça ?? LOL
Probablement possible mais pas longtemps j'imagine.
Nous avons rouler avec pendant 2 mois sans aucun problème avec quelques contrôles réguliers Eau-Huile
et fuites diverses de ma part keskequoi
Est ce que cela ne peut pas être le fait que ma femme ai fait 3 tonneaux avec notre regrettée 306,
avec ce même turbo et même moulin que celui que je compte swapé sur la 2-5.
(Je crains le pire à présent pour ce pauvre D8A,comment puis-je contrôler simplement sa viabilité SVP ??).

PS: Lors du rachat de la 306 j'ai dû changer le joint d'embase de l'intercooler car il était déchiré,cela
peut-il avoir eut une incidence sur l'état du turbal ?

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 00:36
par Fan2xud
Sinon un peu d'avancement sur le ti projet,le volant de ZX dont je ne savait plus
quoi faire,modifié et monté sur la 2-5,ainsi que le TDB en remontage puis le faisceau perso XLD-XTDT
remonté partiellement car je sèche sur quelques raccordements pour le moment (pourtant c'est balo)

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Un peu de toile et résine sur l'avancée du TDB ces prochains jours afin de masquer les découpes.
A titre d'info,pas de problèmes pour les clignos et rappels une fois le volant de Z monté,
quasi Plug&Play PSA system powaa.

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 01:13
par Fan2xud
MC,MasterVac,réservoir de looked rénovés et joints neufs le tout remonté.
Manque 2 flexibles Avia (à monter Home Made ON/ + raccords pour reliés freins au ServoFrein).

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Le bloc MC-MV-réservoir remonté sur ma 2-5.et les 2 T montés.
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Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 01:28
par Zoreil
Ben c'est que ça avance par ici =)

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 01:58
par Fan2xud
Salut Zoreil,en même temps j'ai l'temps à présent,j'suis au chomdu sans indemnités pour le moment
donc .... effectivement ça avance à hauteur de ma minutie de maniac :D

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 02:04
par Fan2xud
Quelqu'un sur le fofo aurait-il déjà vu ou entendu parler de ces cales d'adaptation
de T-A de 306 pour montage sur 205 ? J'ai trouver ça sur un blog de prépa 205 F2012.

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Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 19 avr. 2012, 10:46
par thibollo
Fan2xud a écrit :Salut et merci thibollo pour ta réponse ;-)
Sans ou avec pas assez d'huile ni filtre,c'est possible ça ?? LOL
Probablement possible mais pas longtemps j'imagine.
Nous avons rouler avec pendant 2 mois sans aucun problème avec quelques contrôles réguliers Eau-Huile
et fuites diverses de ma part keskequoi
Est ce que cela ne peut pas être le fait que ma femme ai fait 3 tonneaux avec notre regrettée 306,
avec ce même turbo et même moulin que celui que je compte swapé sur la 2-5.
(Je crains le pire à présent pour ce pauvre D8A,comment puis-je contrôler simplement sa viabilité SVP ??).

PS: Lors du rachat de la 306 j'ai dû changer le joint d'embase de l'intercooler car il était déchiré,cela
peut-il avoir eut une incidence sur l'état du turbal ?
Salut, de rien. ;-)
Je comprend pas ta phrase... "Sans ou avec pas assez d'huile ni filtre,c'est possible ça ?? "

Je me suis peux etre mal exprimé aussi, je reprend :
"Elle est moche ton ailette mais ça c'est pas un manque d'huile ou de pression d'huile, c'est un truc qui est rentré et qui as touché. Tu as jamais tourné sans filtre à air? "

3 tonneaux Ok, mais même si tu avait perdu toute ton huile, que le moteur c'etait emballé et que le turbo avait serré (le pire cas), l'ailette côté admission n'aurait pas cette tronche!...

Tu sais comment est fait un turbo, où est la lubrification, les bagues, etc.

Sans huile tu usine les bagues, soude l'axe aux bagues, prend du jeu mais en radial, pas en axial, jamais ton ailette ne viendrais frotter contre la coquille...
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Enfin, à ma connaissance...

Alors que sans filtre à air, n'importe quel cailloux viendrais abimer l'ailette entrain de tourner...

Quelques exemples :
http://www.asarus.com/projet951/page2.html
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 ... ent-turbo/
http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-m ... 10-50.html

Re: [Fan2xud] ZX TD,C2 HDI,205 XTDT (en cours)

Posté : 21 avr. 2012, 22:20
par Fan2xud
Merci thibollo,effectivement tes explications sont claires et le constat final sera chacun son métier.
Je demanderais donc l'avis à un mécano dont c'est le métier car je n'ai aucune idée précise sur
les pièces abîmées,mortes ou usées à changer pour remettre ce bon vieux K14 en état
opérationnel de fonctionnement.
Ce sera juste le 3ème réviser en 6 mois,2 T2 et ensuite ce K14 donc !! :sad:
En tout cas merci thibollo pour les liens et tes quelques éclaircissements précis.