Page 1 sur 1

seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 11:24
par patchoune
bonjour tout le monde , je suis possesseur d'une seat leon tdi année type moteur BKD.
le véhicule à 114000km et elle est completement d'origine pour le moment.
j'aimerais la faire gonflé un peu par la suite , mais pour le moment je trouve qu'elle manque cruellement de puissance pour une 2.0 140.
J' ai eu l'occazion de conduire une golf 5 2.0 140,une audi A3 2.0 140, et une scirrocco 2.0 140CR tous d'origine
Résultat je trouve que je n'ai pas cette effet coup de pied a l'acceleration
dernierement , j'ai pu faire un depart arreter avec le gars possedant la scirrocco qui est lui aussi d'origine nous somme arriver en meme tps.
Sur la durite après EGR, je constate qu'il y a un peu de gras ,de l'huile qui coule legerement est ce une fuite qui fait que je n'ai pas l'effet coup de pied à l'acceleration?
Niveau turbo je trouve quelle tourne normalment
aucune fumée blanche, par ailleur en full acceleration depasser les 3000 tour je sens comme une petite poussée supplementaire.
en esperant que quelqu'un pourras m'aider , je vous remercie :D

PS : J'ai oublié de preciser je suis vrt nouveau dans la mecanique donc je n'y connais pas grand chose

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 11:29
par Zoreil
Bienvenue, je t'invite à éditer (Bouton éditer haut à droite de ton post) le titre de ton topic afin d'y ajouter une balise suivant ce modèle : [Pseudo] Voiture

Par ailleurs je t'invite à aller lire le règlement du forum

D'autre part, plutôt que de faire du double post je t'invite à utiliser la fonction éditer afin de rajouter ce que tu veux rajouter, je vais modifier pour toi vue que tu ne savais pas ;-)

Zoreil, modérateur run974.org

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 11:45
par thierryxsa
salut
pour le "gras" d huile après l EGR s est "normal", il s agit des vapeurs d huile du reniflard.et pour le manque de pêche , tu sais quoi faire...

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 12:48
par perf974
bienvenue
les 2.0 tdi cr sont plus performante que les tdi inj pompe
je possède un 2.0 tdi moteur bkd reprogrammer par mes soins turbo changer par un 18/60
si la gestion est bien fait sa pousse du tonnerre

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 19:05
par patchoune
Merci zoreil :)
"je sais ski me reste a faire " c a d changer la durite apres EGR?
Par la suite j aimerais faire une petite reprog on ma dit de faire gonflé le turbo c a d renforcer les hélices dedans apres par la suite mettre un filtre a air bmc ?

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 19:07
par patchoune
Qui aller voir pour une bonne reprog?
Est ce que decatalyser le pot me ferais gagner un peu plus de marche? Aurais-je pas de soucis niveau cintrole technique ?

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 19:18
par Spyke974
Qui aller voir pour une bonne reprog? ==> On ne manque pas de préparateurs à la réunion pour les reprog lol
Est ce que decatalyser le pot me ferais gagner un peu plus de marche? ==> ça libèrerait un peu la voiture, ça permettrait de mieux dégager les gaz d'échappements
Aurais-je pas de soucis niveau cintrole technique ? ==> Aucun soucis

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 19:21
par thierryxsa
regarde ta boite mail et pour la durite, non il faut pas la changer les fuites sont "normale" :lol: si tu veut plus avoir de fuite il te faut un accessoire comme un catch oil tank ;-)

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 15 août 2012, 19:40
par Zoreil
Patchoune je t'ais expliqué qu'il ne fallait pas faire de double post et tu recommence booom
De plus j'attend toujours pour la balise dans ton titre, si tu ne sais pas comment faire je t'ais expliqué dans mon précédent post

Re: seat leon 2.0 tdi 140

Posté : 16 août 2012, 22:09
par DRUMMERFJ
salu et bienvenue.....>très bon choix pour la voiture clap clap chez SDESIGN on travail pas mal sur les 2.0 tdi ben je peux te dire il y en a du bon potentiel avec ce moteur nofear surtout les nouveaux modèles CR lovethat un vrai petite bête.