Page 1 sur 1

Wils

Posté : 07 avr. 2006, 15:45
par Wils
salut à tous!

j'ai 25ans
j'habite la région nord plus précisément St Denis
j'aime tous ce qui touche à la méacanique, le bricolage, la performance

je possède une Citroen Saxo VTS 1.6L 16V noir tout option (sauf ABS spotivité oblige) toit ouvrant pour le fun
30.000 Km au compteur pour 6 ans (ça étonne plus d'un :wink: )
j'ai apporté quelques modifs:
rabaissement de -35mm Eibach+Bilstein (meilleur compromis)
ligne complete groupe N OMP (décatalisé)
collecteur 4/2/1 inox Supersprint
filtre à air KN dans boite d'origine
pression essence revu à la hausse
arbres à cames décalés
barre anti-rapprochement en alu
béquet de saxo super 1600 en fibre de verre (pas assez riche pour le carbone)
pneu Goodwear eagle F1 GDS2 monté sur jante d'origine

j'en suis content de ma petite sax, on a eu de bon et de mauvais moments ensemble et c'est loin d'etre fini :D

Posté : 07 avr. 2006, 15:53
par jenmo_169
slt et bien venu!! tu véra c cool ici!!

Posté : 07 avr. 2006, 16:26
par rallye_974
bienvenu à toi, moi j'sui "expert" en saxo et 106...lool!!
te manque plus que l'admi dynamique pr etre au top. La boite à air d'origine bride encore un ti peu ta saxo...sinon, sa doit arraché...

bienvenu sur le site!!

Posté : 07 avr. 2006, 16:31
par Masterweb
Bienvenu Wils :)

Posté : 07 avr. 2006, 16:33
par chanel283
salut !!!!!!

bienvenue a toi !!!!!!!!

Posté : 07 avr. 2006, 19:33
par IMPORT RACER
slt a toi : la forme ! bienvenue a toi ! amuse toi bien parmis nous! a+ sur lé rooms!

Posté : 07 avr. 2006, 19:33
par Wils
merci pour votre acceuil
je sais que c'est cool ici, Arson974 fait beaucoup de pub pour ce forum

rallye_974, un expert sur saxo !
intéressant ça jespère apprendre plus sur ce forum
La boite à air d'origine bride pas étonnant vu le chemin qu'elle empreinte
j'ai essayé une fois de retirer le tuyau avant la boite à air mais j'ai rien vu comme changement mis à part le bruit d'admission

sinon ça ma sax monte vite à 180 Km/h et peine un peu pour atteindre les 200
je crois que c'est du à mon béquet de saxo super 1600 qui me freine un peu
mais je préfer gagné en passage de courbe quand vittesse de pointe

exemple: 170km/h le virage de la ravine de chèvre à st Marie coté st André/st Denis

Posté : 07 avr. 2006, 19:47
par Masterweb
Je veut pas etre méchant , mais avec mon ancien voiture, une clio 1.9D rabaissé avec des jante en 14 Pouce monté en 185/65/R14 je viré a 180Km/h dedans :oops:

Posté : 07 avr. 2006, 22:50
par Wils
180 Km/h un 1.9D !!!
oui peut etre mais toi tu as du prendre toute la route pour toi
tandis que moi je reste sur la voie de gauche avant, pendant et aprés le virage

Posté : 08 avr. 2006, 09:14
par saxo16s_974
salut wils bienvenu, moi aussi j'ai une petite saxo 16s de 1998 et seulement 80 000km au compeur elle a pas mal de modif aussi, je te conseille vivement une boîte à air comme te l'a dis rally_974 gain (6 à 8 cv certifié au banc) et elle respirera mieux aussi, sinon elle a l'air pas mal ta petite prépa @+

Posté : 08 avr. 2006, 11:33
par Boumbo
Salut le nouveau venu amuse toi bien sur le site.
Et je confirme une boite a aire c'est pas mauvais dutout en tout cas sur ma 106 j'en suis content.
Par contre je sais pas comment vous faites moi ma caisse est de 2002 et j'ai 72000km lol

Posté : 08 avr. 2006, 15:10
par Toxx
Bienvenue :D

Posté : 08 avr. 2006, 19:23
par rupteur974
quand tu met la boite la boite air tu vera pas la diférence tt de suite car il fo que ton boitier prenne en charge les nouvo paramètre!! atten kel que jour!!!!!!
je peu te dire que sa change! mai ce que a parti de 110 km/h, (vidéo qui prouve!)

Posté : 08 avr. 2006, 22:40
par dynamit
salut a toi et bienvenue pour un délire total

Posté : 09 avr. 2006, 00:17
par Wils
Ghaludo, lé la
y fait trés chaud à la Réunion le soleil brille :D

pour l'incription Arson974 a fait telment de pub que je suis venu voir par moi meme et à peine présenté déja un conseil
il faudrait que je me procure une boite à air dynamique pour apporter une nouvelle jeunesse à ma sax

Boumbo, faire des "p'tits parcours"

sinon ça quel autre modif me conseillez-vous ?
un temps j'avais pensé à un petit turbo mais trop de casse tete et manque de temps

Posté : 09 avr. 2006, 15:14
par saxo16s_974
le summun pour la sax' c'est une bonne turbine mais ici à la Réunion c'est trop galère pour pouvoir faire une telle prépa, le faire oui mais fiable reste à voir. Il manque du personnel compétent ici pour ce genre de boulot lol.

Posté : 13 avr. 2006, 23:30
par geoffroy974
bienvenue a toi :wink: