[News] Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar Carbtech » 11 nov. 2007, 19:49

moi j'ai pas ces connaissances ... cpapossible

et concernant la diesel atmo sportive meme honda ne pourra pas y arriver ....
et puis les mots diesel et sportvie ne pourront jamais etre associés meme si c'est un moteur honda .
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar IMPORT RACER » 12 nov. 2007, 06:33

parnous prepa a écrit :je suis pressé d'en voir une pour voir ce qu'elle vaut :mrgreen: par rapport au TDI/HDI :mrgreen:
Moi aussi, mais il auront pas mal de retard a rattrapper dans ce domaine.
ludohc a écrit :ça sera la seule "diésel sportive" atmo non ?
Cela m'ettonnerais fortement quelle soit atmo... keskequoi
ludohc a écrit :quelqu'un a des connaissances suffisantes pour repondre a cette question s'il vous plait , ça m'intéresse aussi
pourquoi La puissance max, correspond au couple mini ?
Je ne pense pas qu'il faut chercher bien loin. C'est tout simplement le résultat de l'architecture du moteur, la valeur calorifique du gasoil et la gestion adaptée (pour qu'il reste fiable).
Ce sont des voitures faites pour avoir du couple, auxquelles ils ont rajoutés des chevaux pour pouvoir se faire un peu plaisir et ne pas trop se trainer.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Kréol974
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : 14 janv. 2007, 00:31
Localisation : Saint André

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar Kréol974 » 12 nov. 2007, 06:55

ludohc a écrit :
IMPORT RACER a écrit : quelqu'un a des connaissances suffisantes pour repondre a cette question s'il vous plait , ça m'intéresse aussi
pourquoi La puissance max, correspond au couple mini ?
Je croit bien que Puissance = Couple x Nb de trs/min du moteur

Comme le couple à ce régime est encore assez elevé et que le régime moteur à augmenté la Pmax est obtenu à 4000 trs/min
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar Carbtech » 12 nov. 2007, 08:38

P en watts, C en N.m et régime en rad/s ;-)

et effectivement les diesels actuel sont pourvu de quelques chevaux en plus pour ne pas se trainer ... :roll:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar team kong *Steff* » 12 nov. 2007, 10:49

faire un moteur atmo diesel avec autant de chx?je pense pas vraiment que ça reste possible a moins de monté dans des grosse cylindrés, il faut bien se le dire ce qui fait avancer les nouvelles génération de diesel ça reste quand meme le turbo....il est sur que ça ne fé pas tout mé enlevé le turbo et le moteur devien bien triste d'un cou.....
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar IMPORT RACER » 12 nov. 2007, 17:16

Carbtech a écrit :P en watts, C en N.m et régime en rad/s ;-)

et effectivement les diesels actuel sont pourvu de quelques chevaux en plus pour ne pas se trainer ... :roll:
Et a quel prix sont obtenu ces cv. Quand on voit la pression TURBO et la pression des injecteurs nécessaire pour 140/150/160/170 cv.... sa laisse perplexe.... une SUB gt a 0.9b de pression ... :roll: combien pour le TDI ? :mrgreen:

Et oui, les TDI se trainent de moins en moins, mais a puissance REELLE égale, l'essence reigne tjrs ! clap
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
schwinn
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 777
Enregistré le : 12 févr. 2006, 11:20
Votre voiture : un diesel
Localisation : ile de la Réunion

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar schwinn » 23 nov. 2007, 13:27

Kenichi Nagahiro, chef-ingénieur de la division moteur chez Honda, a déclaré au magazine Autocar:
“Si ce moteur respecte l’esprit Type-R, alors nous le ferons. Les hauts régimes sont partie intégrante du concept, nous travaillons actuellement dessus.“
Priez mes amis...
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar Juli3n » 23 nov. 2007, 14:39

Un diesel qui réussira à toucher 6000trs/min ? ce serait fort n'empeche ! [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Civic Type R Diesel 180ch 430Nm...

Messagepar tupic974 » 23 nov. 2007, 15:10

Va il y a avoir du spectacle on dirait. Mais on comprend aussi dans sa phrase que s'ils n'arrivent pas à faire un moteur qui respecte l'esprit Type R ce moteur ne sortira pas sur une type R, mais une version type D. Enfin c'est ce que je comprend moi.
Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités