seat ibiza tdi 100,110,130,160 ch?

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 13 juin 2006, 23:57

Non c'est juste pour être comparé a des modeles soit disant equivalent mais qui en réalité sont moins puissant et ainsi pouvoir remporté les comparatifs.

Par exemple si on compare une Ibiza FR 130ch et une megane DCI 120ch la Fr remportera largement le comparatif (du moins niveau perf) car en réalité la Fr fait environ 150ch.
Et il y a aussi une histoire de taxes que doivent payer les constructeurs par rapport à la puissance des voitures.
BoA974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar BoA974 » 14 juin 2006, 10:41

Le petit lapin malin :wink:
Cliquer sur l'image pour visiter mon skyblog.

Image

Une penser pour ma femme...Jenny.
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 14 juin 2006, 12:22

polo974 a écrit :Non c'est juste pour être comparé a des modeles soit disant equivalent mais qui en réalité sont moins puissant et ainsi pouvoir remporté les comparatifs.

Par exemple si on compare une Ibiza FR 130ch et une megane DCI 120ch la Fr remportera largement le comparatif (du moins niveau perf) car en réalité la Fr fait environ 150ch.
Et il y a aussi une histoire de taxes que doivent payer les constructeurs par rapport à la puissance des voitures.
Certains disent sur d'autres forums que ce n'est qu'une légende, ainsi un profond débat a d'ailleur été lancé sur les TDI qui ferai plus que la puissance annoncé.

Je ne vous explique pas le bordel sur ces forums :) y avais ceux qui le pensai vraiment d'un coté et les sceptiques de l'autres !! gros clash.. J'espère qu'on va pas en arrivé la... :roll:

Mais c'est vrai que ce débat est interessant, mais comme l'on dit beaucoup de monde sur les autres forums faudrai trouvé des gars qui passent leur voiture TDI 130-160 sur le banc d'origine... pour ma part, je ne voi pas l'interet de passer ma voiture sur le banc (25-30 euros jetté) par plaisir lol... peut être un jour lors d'une prépa mais pas avant...
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 14 juin 2006, 12:44

ouais ta raison
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
polo974

Messagepar polo974 » 14 juin 2006, 14:10

Moi j'y crois a cette regle car j'ai vu pas mal de personne qui ont passé un bench ou sont passé au banc.
Je crois que Kazuga sortait 153ch de son ibiza 130 et pareil un pote en FR.
La Ibiza 100 d'un pote faisait 114ch d'origine.

Sur ce lien http://perso.orange.fr/jso/34/bvo2.htm vous pouvez voir le passage au banc d'une ibiza TDI 130ch qui sort 158ch et pourtant plusieurs voiture sont passé sur le meme banc et donne des resultats proche de celle donné par le constructeur.

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »