polo974 a écrit :Non c'est juste pour être comparé a des modeles soit disant equivalent mais qui en réalité sont moins puissant et ainsi pouvoir remporté les comparatifs.
Par exemple si on compare une Ibiza FR 130ch et une megane DCI 120ch la Fr remportera largement le comparatif (du moins niveau perf) car en réalité la Fr fait environ 150ch.
Et il y a aussi une histoire de taxes que doivent payer les constructeurs par rapport à la puissance des voitures.
Certains disent sur d'autres forums que ce n'est qu'une légende, ainsi un profond débat a d'ailleur été lancé sur les TDI qui ferai plus que la puissance annoncé.
Je ne vous explique pas le bordel sur ces forums

y avais ceux qui le pensai vraiment d'un coté et les sceptiques de l'autres !! gros clash.. J'espère qu'on va pas en arrivé la...
Mais c'est vrai que ce débat est interessant, mais comme l'on dit beaucoup de monde sur les autres forums faudrai trouvé des gars qui passent leur voiture TDI 130-160 sur le banc d'origine... pour ma part, je ne voi pas l'interet de passer ma voiture sur le banc (25-30 euros jetté) par plaisir lol... peut être un jour lors d'une prépa mais pas avant...