Audi TT 2.0 TFSI imbattable ?

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Audi TT 2.0 TFSI imbattable ?

Messagepar Amoin » 08 juin 2009, 13:13

Salut à tous,

J'ai eu l'immense plaisir d'être passager d'un audi TT 2.0 TFSI 200ch.
Après en avoir eu pour mon compte, je vais sur le net voir les perfs sur le papier de la voiture sur le site que l'on connait tous : http://www.zeperfs.com/duel1499-1256.htm

Je suis vraiment impressionné car je n'ai pas trouvé une voiture de même puissance qui la batte.

Est ce que cette voiture est vraiment ultra performante ou bien est ce que les chiffres annoncés sont un peu exagérés ?

Prenez par exemple la golf gti qui a la même moteur ou encore une honda civic type R 201ch , ils sont tous battus aussi bien en accélération qu'en reprise.

Le but n'est pas de savoir quelle est la plus grosse, mais qu'est ce qui fait que cette audi TT soit si bien optimisée !

Merci de laisser vos impressions.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Re: Audi TT 2.0 TFSI imbattable ?

Messagepar Thramee » 08 juin 2009, 14:37

j'aimerais bien essayer avec une audi TT pour voir ça... :mrgreen:

je pense qu'elle doit être devant mais de pas beaucoup, elle a un meilleur aérodynamisme et surement loin lourde aussi !!! ;-)
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 08 juin 2009, 15:47

moi je pencheré plutot pour une boite un peu mieu étagé sur la audi, question de prestige oblige.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 08 juin 2009, 15:53

team kong *Steff* a écrit :moi je pencheré plutot pour une boite un peu mieu étagé sur la audi, question de prestige oblige.
+1 aussi
Image
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 08 juin 2009, 16:54

Si tu ne l'as pas déjà fait, va faire un tour sur le sujet "BATTLE ROYALE" (dernière page). Les chronos confirment ton impression ;-) . Non seulement elle est plus performante que les autres modèles du groupe VAG équipés du même bloc, mais elle est également plus efficace sur circuit (mais pas forcément la plus plaisante à piloter). En 2.0 litres, seules les MRS pourvues d'un autobloquant semblent disposer d'un tel potentiel sur la piste.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 08 juin 2009, 17:04

Crois moi, une civic type R de 200 chevaux sera devant sans probleme sur 1 km DA.

;-)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 08 juin 2009, 17:08

Faut pas oublié que la audi na systeme quattro donc i débousole o démarage aussi lol
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 08 juin 2009, 18:19

michong_RC_bleu a écrit :Crois moi, une civic type R de 200 chevaux sera devant sans probleme sur 1 km DA.

;-)
http://www.zeperfs.com/duel1499-1595.htm
Je n'ai jamais eu un tel duel sous les yeux, mais sur le papier la TT est devant de 0.5sec, ce qui fait quand même un bon 20 m non ?La vitesse de passage aux 1000m est d'environ 200km/h....0.5sec à 200km/h ça fait combien de métres les matheux ? ( pas les mateurs)

Maintenant peut être que les chiffres sur le site ne sont pas trés précis.

Au passage, on parle de voitures ENTIEREMENT d'origine.

Je précise que cette TT est pourvue de la boite DSG 6, que dis-je, de la magnifique, parfaite, divine boite DSG.
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 08 juin 2009, 20:26

"0.5sec à 200km/h ça fait combien de métres les matheux ? ( pas les mateurs)"

Environ 28 mètres, si on considère que la TT passe le KM D.A lancée à plus de 55 mètres/secondes.
Cette Audi passe pour être plus légère que les autres 2.0TFSI du groupe, mais pour la Honda, ça ne vaut pas keskequoi ...
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 08 juin 2009, 20:48

The-One a écrit :Faut pas oublié que la audi na systeme quattro donc i débousole o démarage aussi lol
Visiblement la version 2.0TFSI est une "simple" traction. Son point fort, c'est sa structure type A.S.F (pour Audi Space Frame) déjà connue sur la R8. 140 kg d'aluminium et moins de 70 kg d'acier. Du coup, c'est (officiellement) 180 KG de gagnés par rapport à l'ancienne TT pour la version 3.2 QUATTRO justement. Pour le reste, il y à le Cx de 0.31(mais la Golf V n'est pas loin en pointe) la boite DSG très réactive lorsqu'on en dispose. Sur la piste, la monte 245/45/17 combinent adhérence et motricité et l'option "magnétic ride" améliore encore l'agilité et la précision du châssis. papy
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 08 juin 2009, 22:29

F4RT a écrit :
The-One a écrit :Faut pas oublié que la audi na systeme quattro donc i débousole o démarage aussi lol
Visiblement la version 2.0TFSI est une "simple" traction. Son point fort, c'est sa structure type A.S.F (pour Audi Space Frame) déjà connue sur la R8. 140 kg d'aluminium et moins de 70 kg d'acier. Du coup, c'est (officiellement) 180 KG de gagnés par rapport à l'ancienne TT pour la version 3.2 QUATTRO justement. Pour le reste, il y à le Cx de 0.31(mais la Golf V n'est pas loin en pointe) la boite DSG très réactive lorsqu'on en dispose. Sur la piste, la monte 245/45/17 combinent adhérence et motricité et l'option "magnétic ride" améliore encore l'agilité et la précision du châssis. papy

Je confirme que le modéle dont je parle est une "simple" traction.
Les gains de poids dont tu parles ne la concernent pas il me semble, c'est pour le gros V6 3.2
En gros je dirais que cette voiture est un véritable petite bombe avec un style trés particulier qui lui a valu son succés.
Cependant, interieur moins luxeux par rapport à l'ancienne, et plastiques plus fébriles
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 09 juin 2009, 03:37

Qu'elle batte une Type R ou pas, de 20m ou pas, quel intérêt ?!? 2 secondes de fierté sur une 4 voies ?
Même combat sur les rampes, il y en a vraiment qui vont chronométrer à la demi-seconde près toute la montée ? non...

Plaisir de conduite avant tout les amis :) En tout cas le 2.0TFSI est un moteur primé et unanimement apprécié, monté dans une TT ça doit être une tuerie :D
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 09 juin 2009, 08:21

"Les gains de poids dont tu parles ne la concernent pas il me semble, c'est pour le gros V6 3.2"

Toute la nouvelle gamme des TT reprend l'ASF. Le gain de poids est encore plus sensible sur les gros modèles, mais la 2.0TFSi prend déjà un (petit) quintal à la GOLF V, sur la moyenne des mesures effectuées. Soit un passager et 30 kg de bagages. En théorie, ces 100KG devraient justement se traduire par une demi-seconde sur le KM ;-). ça c'est pour la théorie, parce que l'écart des mesures entre les TT 2.0 est encore supérieur keskequoi ! 1260 kg au mieux et 1392 au pire... Une chose est sûre, les traction 1.8 et 2.0 restent sous les 1400 KG, ce qui n'est déjà pas si mal :roll: .
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 09 juin 2009, 08:39

exactement elle est trés légére et en plus la boite DSG sur la TT est lovethat lovethat lovethat
sans modif la boite DSG offre un réel gain lors des passages des vitesses et le moteur TFSI a beaucoup de répondant donc tout ça combiné donne un super compromis.
en tout ça au niveau perf d'origine elle marche super bien!!!!
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 09 juin 2009, 10:12

A moin> effectivement, sur papier, il semblerait que la audi soit devant.

Moi je parle de vécu et de voiture entièrement d'origine. Et je maintient, la civic sera devant sans problème sur un km DA.

Personnellement, je trouve que le 2.0 TFSI 200 chevaux est un peu fade à l'origine. Tant au niveau performance que sensation.

Mais qques petits changements et ce moteur devient une bete papy
F4RT
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar F4RT » 09 juin 2009, 11:10

Avec toutes mes confuses, mon colonel ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=VKF2m7fbXsQ
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 09 juin 2009, 11:30

étant posseseur d'un 2.0L TFSI, je confirme les propos de Michong, d'origine le moteur est quelque peu fade...par contre avec un ti boitier ou encore mieux une tite reprog' (histoire de débrider le moteur) c'est autre chose !!! :mrgreen:

Pour info, la TT ne fait pas 200ch mais +...politique des voitures allemandes... 8)
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 09 juin 2009, 12:12

F4RT a écrit :Avec toutes mes confuses, mon colonel ;-)

Aucune excuse à avoir cher ami.

D'une, je parlais de la EP3 et non la FN2 (cette dernière est légérement moins performante en ligne droite)

De deux, on peut faire dire et croire ce que l'on veut sur une vidéo. La TT est elle d'origine ? Est ce une 200 chv ?

Exemple : une vidéo ou une 206 RC "avec un pot" mangeait de la golf GTI méchamment. De la à dire que toutes les RC mangent des golf GTI ?

ps : surtout que cette meme audi TT mange une Mazda MPS de 260 chevaux sur une autre vidéo...
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 09 juin 2009, 12:18

Thramee a écrit :étant posseseur d'un 2.0L TFSI, je confirme les propos de Michong, d'origine le moteur est quelque peu fade...par contre avec un ti boitier ou encore mieux une tite reprog' (histoire de débrider le moteur) c'est autre chose !!! :mrgreen:

Pour info, la TT ne fait pas 200ch mais +...politique des voitures allemandes... 8)

Il est peut être fade sur la golf ou autre, mais pas sur la TT ça je vous l'assure. Ou alors vous êtes des habitués de gros modèles ultra violents et un 2.0 tfsi vous paraît fade.
Ou alors on a pas la même définition de "fade".

Michong, tu as l'air bien sûr de toi pour dire que je cite " la civic sera devant sans problème sur un km DA". Ni l'une ni l'autre ne peut prétendre SANS PROBLEME être devant selon moi.

Enfin, comme le rappelait je ne sais plus qui, ce n'est pas une fin en soi de savoir au 10éme prés qui est devant.
Faut voir le plaisir à bord etc...

Si j'avais les moyens j'hésiterais pas une seconde à m'offrir ce petit TT 2.0TFSI : :sad:
Amoin
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Amoin » 09 juin 2009, 13:35

michong_RC_bleu a écrit :
F4RT a écrit :Avec toutes mes confuses, mon colonel ;-)

Aucune excuse à avoir cher ami.

D'une, je parlais de la EP3 et non la FN2 (cette dernière est légérement moins performante en ligne droite)

De deux, on peut faire dire et croire ce que l'on veut sur une vidéo. La TT est elle d'origine ? Est ce une 200 chv ?

Exemple : une vidéo ou une 206 RC "avec un pot" mangeait de la golf GTI méchamment. De la à dire que toutes les RC mangent des golf GTI ?

ps : surtout que cette meme audi TT mange une Mazda MPS de 260 chevaux sur une autre vidéo...
C'est vraiment pas le but du post ce genre de débat. 8)
Bien que je sois convaincu des performances de l'audi,Je suis d'accord avec toi ceci dit , une vidéo comme celle là ne prouve rien ! cpapossible Le pilote était peut être manchot :mrgreen: Encore que "pilote" c'est un grand mot, certains prétendent à ce titre alors qu'ils sont loin du compte ( moi je suis loin du compte mais je ne prétend pas à ce titre lol)

D'ailleurs faisons un peu de hors sujet, y'a pas une section du forum qui parle de pilotage avec quelques notions fondamentales ? ça serait interessant.

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »