
vroom.beTiju a écrit :encore le 2L TFSI, a traction, même pas une 4 motion, pour une appellation "R" sa fait vraiment du boulot bâclé
on a trouvé un remplacant a mister Ghaludo pour la longueur de ces reponses!!!!!!!!jayce a écrit :Oui, bein sur Arson, merci de participer au débat, c'est cool les commentaires constructifs.![]()
Ceci dit, cela ne concerne qu' une partie de la réalité : si on prend l'exemple de celui qui éffectivement va prendre une occase et l' équipe à ses goûts, ce n'est pas forcément par dépit de ne pas pouvoir se payer les monstres de puissances cités ci dessus. Bien sur, il est évident qu'il y a de ça, c'est même la majorité des cas. Mais je pense, qu'il y aussi, cette partie qui pourrait, mais qui ne veut pas s'engager financièrement et sans discontinuité sur un long terme. Préférant, privilégier un confort de vie (loisirs, voyages, éducation des enfants, maison....). Dans ce cas, avoir une bonne voiture, mais pas le dernier cri, leur suffit du moment qu'elle offre un bon potentiel d'évolution. Ils l'équiperont au fur et à mesure pour les mettre à niveau, voir même, dépasser le niveau. donc, oui ces gens pourraient plutôt que de restaurer, retaper équiper un ancien véhicule se servir de cette manne financière et donc d'abstinence pendant un temps plus ou moins long, pour se prendre les stars de la catégorie. Mais qui nous dit, que ce comportement de consommateur leur plaît ? on fait abstraction dans ce cas, de la passion au bénéfice de la rationalité.
la différence entre ces deux comportements est énorme. Bien sur, on pourra toujours reprocher à ces derniers pourquoi mettre autant d'argent dans une voiture qui ne vaut plus l'investissement eu égard à un éventuel pète au niveau des assurances qui leur donneront, si don il y- a (N.B : Procédure véhicule endommagé), que des cacahuètes? C'est un risque, c'est sur, on le connaît tous, la passion l'emporte sur ce qui serait communément admis comme la raison. Mais bon, de toute façon la moindre modif étant non homologuée (puisque pas de validation DRIRE, et franchement qui le fait...pufff), que se soit neuf, récent ou ancien..si on veut embêter le gars la dessus, c'est pas ce qui manque.
Au final, chacun son trip, du moment que celui qui est concerné par telle ou telle situation est content de son véhicule et des sacrifices demandés par celui ci. Le plaisir automobile est donc bel et bien accessible, mais pas au même niveau pour tout le monde, alors même, que tout le monde voudrait à peu prés les mêmes stars. Franchement, si on te la donne tu cracherais dessus toi la Focus, la audi RS etc etc...
Il faut absolument bien avoir à l'esprit cela, les Hommes n'ont jamais été et ne seront jamais égaux devant quoique se soit. On pourra légiférer comme on veut pour atténuer les différences ou essayer de les cacher, on pourra faire de la discrimination positive...la nature des choses et du système reprendra le dessus. c'est un fait humain. mais bon, au moins, on essaye.
En ce qui concerne les "petites" sportives dont tu parles, ben tu as tout dis, et c'est aussi ce qui a déjà était dit à la première page sous une forme différente : notre orgueil nous poussent à vouloir le meilleur et non les second couteaux. C'est comme ça, c'est dans la nature humaine, au collège, au lycée, dans la vie...la femme rêve de l'Homme puissant, le leader, le meneur d'homme, le chef, le boss etc etc..elles ne veulent pas du boutonneux binoclard coincé avec un manche à balai là ou on sait. Triste analogie caricaturale, mais on comprend comme ça.
Même si comme tu le dis, bien malin celui qui te dira qu'il exploite son monstre à 100 %.
Mais pour en revenir à les "petites" sportives, à l'image des sportives "moyennes gammes", elles ne sont plus aussi sauvage que leurs aînés :
si l'on prend la C2, elle est mignonne, est moins légère plus cossue qu'une saxo vts, mais on le constate de visu et les commentaires le confirment : la saxo vts, ça c'était de la petite balle abordable et plein de gnac facilement modifiable. Au même titre qu'une Yaris 1.8 L nouvelle plus molle malgré son vvti que le 1.5 L en raison du poids, des normes, du typage confort plus que sport à défaut de savoir choisir et vouloir plaire et se vendre à tout le monde, ce qui est impossible lorsque l'on s'affirme sportive on se doit d'avoir un caractère et une personnalité abrupte et définis qui plaît à untel pas à l'autre tel, seule les choses effacés fades et sans saveurs, à défaut de plaire, passeront inaperçue et s'écouleront paisiblement, "le clou qui dépassent est toujours marteler en premier".
Par contre oui, la petite Twingo RS c'est vraiment cool, mais bon, la encore et si on relativise la chose, la première génération de twingo ne proposait pas de version sportive, donc au niveau comparaison c'est raté et de plus, si c'est pour avoir un 1.6 L de 130 chevaux est-ce bien raisonnable de s'endetter la dessus alors qu'en occasion et pour nettement moins chers, on à au moins l'équivalent. Même remarques vis à vis de la Swift. Pour autant, elles sont cool et encore plus cool mais plus cher aussi y a la Mini cooper S, la Corsa OPC etc etc..
D'autres exemples ? la ZX 16 S et la C4 VTS, la 405 T16, 306 S16 BV6 et 206/207/ 308, la Celica T28 et la ST205...bref y en aurait des tonnes d'exemples. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'on est en droit de se demander OU est le progrès sur cette frange de véhicules "moyenne gamme" ? c'était de bonnes voitures plus ou moins abordables et qui marchent vraiment avec un peu d'améliorations bien placées. c'est en ce sens que je demande "Ou sont les vrais sportives pour pauvres"? Chez les Français, y-a Renault qui continue de proposer de vrais sportives moyenne gamme pas trop cher et fun depuis les générations de Clio, dont la Williams et les Renault Clio Sport surtout la génération II (deux pots au milieu du postérieures, ma préférée au passage). Un peu moins pour la CRS III qui avec son poids en hausse notable qui fait qu'elle stagne niveau perf par rapport à la II, offrant, ainsi juste, le plaisir d'un truc plus récent et bodybuildé et un excellent châssis aussi. Et puis Megane RS, Lagnuna GT...mais là, ça commence à devenir une gamme supérieure.
les vrais sportives existent toujours, mais elles ne sont plus abordables pour le commun des gens. Et les petites ou moyenne sportives, sont devenues trop lourde et moins performantes que leurs aïeules, On augmente leur puissance, mais aussi et encore plus, leur poids. Seule demeure de vrai bombe, le type de caisses données en première page, à des prix...oucchh, surtout quand on voit le vol organisé ici à la Run et cautionné par nos comportements d'achat en local. Tiens une anecdote, la fois dernière un collégue, voit la Pub sur parabole, C4 Picasso (pas ma tasse de thé mais je la trouve bien dans sa catégorie de Monospace) 19 900 € en métropole, la même version ici commence à partir de 28 milles. Et on trouve ça normal. Et plus on monte en gamme et plus on crâche. La Focus RS, 33 miles métropole, pour l'instant ils ont des stocks d'avant la revalorisation de la Région sur les 2.5 L qui leur permettent de la vendre moins qu'une Subaru STi ou Lan Evo. Mais après se sera pareil que pour une lan evo ou sti, dans les 50 milles tout équipés. Et on trouve ça encore normal, quasiment 20 milles € de plus. Alors qu'il suffit de se démener et se bouger le popotin pour aller s'en chercher en métropole même avec la douane, octroi de mer, conteneur assurances, ça revient moins cher. Ah oui, la sacro sainte garantie en cas de pépin ? parce qu'on croit être automatiquement mieux servir en achetant local qu'en rapatriant une caisse ! Surtout que pour ce genre de caisses, souvent les concessionnaires rechignent à donner à leur personnel les formations et matériels adéquats, que ce personnel mériteraient et bosse depuis 10/15 ans avec le même salaire et ayant perdu toute motivation. Mais il est aussi vrai que ces caisses là, tu les entretiens difficilement avec l'équipement perso qu'on peut avoir tranquillement dans sa cour le week end.
Certes il faut aimer les anciens véhicules et s'y connaître en mécanique car qui dit anciens dit entretien plus minutieux...mais ça c'est un autre débat.
Mais gardez bien à l'esprit, qu'il ne s'agit pas de remettre en cause les modèles cités en première page. elles sont géniales, mais élitistes, rêvons donc, mais gardons aussi la tête sur les épaules
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités