[NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar Tiju » 27 mai 2009, 01:27

encore le 2L TFSI, a traction, même pas une 4 motion, pour une appellation "R" sa fait vraiment du boulot bâclé cpapossible
Image
Avatar du membre
jayce
Habitué
Habitué
Messages : 318
Enregistré le : 24 août 2007, 23:24
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar jayce » 27 mai 2009, 08:36

Trés belle cette scirocco R, mais qu'apporte t'elle de plus hormis les 65 chevaux. Je plaisante, c'est énorme :lol: (même puissance que la S3) mais son poids ? est-elle équipait au moins d'un autobloquant ? on peut penser que "simple" traction de plus de 200 chevaux ça cire à chaque fois, mais aussi bien la 3 MPS et bientôt la bestiale Focus RS, démontrent qu'il est possible de faire des sportives relativement abordables en traction tant que la transmission se montre à la hauteur de la cavalerie. Faut voir :) La 3 MPS j'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement la tenue de route est bluffante. La Focus, pas encore eu la chance, mais selon ce qu'on lit dans la presse, c'est quelque chose.

Après tout, c'est aussi une question de feeling : traction, propulsion, transmission intégrale....du moment que c'est bien fait, chacun y trouvera son compte. Mais c'est vrai que si ça tient pas le pavé, ça enlève tout piment au plaisir. C'est déjà bien que les constructeurs continuent à proposer des véhicules aussi bien aboutis, dommage que leur prix ait suivi leur technicité et complexité. ça devient de plus en plus un produit élitiste les bonnes voitures de sport.

PS : vu le titre du post et les modèles qui y défilent, se serait pas mal pour l'évolution de celui ci et pour s'y retrouver, qu'on y mette chaque nouveauté bestiale
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 39
Enregistré le : 15 avr. 2009, 15:51
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar Amoin » 12 juin 2009, 13:24

Je vous ferai remarquer que tous les modèles listés sont des turbos, c'est flagrant :o)
Je veux le sirocco. :sad:
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 6762
Enregistré le : 08 févr. 2007, 13:43
Votre voiture : Lancer Evolution IX
Localisation : Sainte Marie

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar Juli3n » 12 juin 2009, 20:28

Dans le groupe VW, il sont économes, le même moteur pour tous ! [smilie=xsanto.gif]
Au passage ils auraient pu suivre audi pour les 4 roues motrices mdr
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
deanorth
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 81
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:55

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar deanorth » 21 juin 2009, 21:44

Je suis vraiment complétement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Et très sérieusement, tout celà me rend encore plus, milles fois plus content d'avoir la voiture de mes rêves qui m'a couté 9000€.
Plus je vois le marché du neuf, malgré la poudre aux yeux qu'on nous lancent, plus j'aime le marché de l'occasion et le magazinz Auto Retro...

Comme le dit justement Jayce, avec les années, une certaines philosophie de la voiture abordable et sportive à disparu. C'est regrettable d'un strict point de vue évolution. Quand je vois l'alpha romeo mito GTA qui va poindre son nez, je me dis quand même que le temps des années 80/90 est totalement révolu.

Et oui, je rêve encore à la 205GTI 1.9L, à la clio williams.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1121
Enregistré le : 03 déc. 2006, 21:58
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar tupic974 » 22 juin 2009, 11:09

Tiju a écrit :encore le 2L TFSI, a traction, même pas une 4 motion, pour une appellation "R" sa fait vraiment du boulot bâclé cpapossible
vroom.be
265 chevaux !

Sous le capot, c’est encore une fois le 2.0 TFSi qui rempile, mais dans une variante à 265 chevaux et 350 Nm ! De quoi prétendre à un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et à une vitesse de pointe de 250 km/h. Il y a de fortes chances que l’on retrouve ce moteur sous le capot de la Golf VI R. Performant et sobre, car VW annonce une consommation mixte de 8,7 l/100 km pour des émissions de CO2 de 194 g/km. Boîte manuelle ou DSG, le client aura le choix !

Traction

Si un adage bien connu dit qu’une traction ne peut encaisser plus de 250 chevaux, Ford a prouvé avec sa Focus RS qu’une voiture à roues avant motrices actuelle pouvait digérer 300 chevaux. VW leur emboîte le pas, avec une Scirocco de 265 chevaux et ne s’en remettant qu’à ses roues antérieures. Pour pallier aux éventuels problèmes de motricité, VW a doté son superbe coupé d’un différentiel électronique, baptisé XDS et déjà présent sur les Seat sportives.

Le look

Cette Scirocco R a le bon goût de rester discrète, même si l’amateur pourra rapidement déceler les différences face aux versions plus « sages ». On commence par l’avant, avec un bouclier retravaillé, pour un meilleur refroidissement du moteur et des freins, et présentant également un spoiler. A l’arrière, un nouveau becquet et deux sorties d’échappement chromées finissent de mettre la puce à l’oreille. Les jantes alliage spécifiques de 18 pouces rehaussent le profil.

Si ça c'est du travail bâclé, je sais plus quoi dire. Allié sobriété et performance avec un châssis digne de ce nom sans explosé les prix comme le fait la marque aux anneaux, c'est loin d'être du travail bâclé. Si c'était pour avoir 4 roues motrice et une voiture qui coûte 5000€ de plus c'est pas la peine
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar polo974 » 22 juin 2009, 16:14

Le sigle R n'est désormais plus synonyme de V6 chez VW. Tous les modèles affublés du R sont maintenant équipée non pas du 2,0TFSI mais du 2,0 TSI. Avec les nouvelles normes anti-pollution et la course à la consommation réduite tous les constructeurs se tournent désormais vers des moteurs moins gourmand et moins polluant, d'où l'abandon du superbe V6 3,2 qui équipait les modèles R de VW.
Même si le 2,0 TSI n'a pas le charme du V6 il est néanmoins plus performant, consomme moins et pollue moins.
Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe car cette scirocco est belle et performante, on ne peut pas dire que le boulot a été bâcler car elle n'est pas conforme à l'image que l'on se fait d'une R.
La mode est maintenant au downsizing et même les modèles les plus sportifs n'y échappe pas.
Avatar du membre
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1946
Enregistré le : 06 mars 2007, 19:21
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt
Localisation : Saint Paul

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar Tiju » 22 juin 2009, 16:40

pardonj'y vais un peu fort en disant bâclé

se qui me chagrine beaucoup c'est quelle seront quasi toute commune hormis l'aspect esthétique

du 2l TFSI de partout, GTI et R

mis a part sont différentiel :)

a quands la polo R20 ?

coté chassie j'attends de voir papy
Modifié en dernier par Tiju le 22 juin 2009, 16:46, modifié 1 fois.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar michong_RC_bleu » 22 juin 2009, 16:42

Reste à prouver l'efficacité d'un autobloquant électronique en terme de sportivité :roll:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2078
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:07

Re: [NEWS] COURSE A L'ARMEMENT

Messagepar team kong *Steff* » 22 juin 2009, 16:49

jayce a écrit :Oui, bein sur Arson, merci de participer au débat, c'est cool les commentaires constructifs. ;-)

Ceci dit, cela ne concerne qu' une partie de la réalité : si on prend l'exemple de celui qui éffectivement va prendre une occase et l' équipe à ses goûts, ce n'est pas forcément par dépit de ne pas pouvoir se payer les monstres de puissances cités ci dessus. Bien sur, il est évident qu'il y a de ça, c'est même la majorité des cas. Mais je pense, qu'il y aussi, cette partie qui pourrait, mais qui ne veut pas s'engager financièrement et sans discontinuité sur un long terme. Préférant, privilégier un confort de vie (loisirs, voyages, éducation des enfants, maison....). Dans ce cas, avoir une bonne voiture, mais pas le dernier cri, leur suffit du moment qu'elle offre un bon potentiel d'évolution. Ils l'équiperont au fur et à mesure pour les mettre à niveau, voir même, dépasser le niveau. donc, oui ces gens pourraient plutôt que de restaurer, retaper équiper un ancien véhicule se servir de cette manne financière et donc d'abstinence pendant un temps plus ou moins long, pour se prendre les stars de la catégorie. Mais qui nous dit, que ce comportement de consommateur leur plaît ? on fait abstraction dans ce cas, de la passion au bénéfice de la rationalité.

la différence entre ces deux comportements est énorme. Bien sur, on pourra toujours reprocher à ces derniers pourquoi mettre autant d'argent dans une voiture qui ne vaut plus l'investissement eu égard à un éventuel pète au niveau des assurances qui leur donneront, si don il y- a (N.B : Procédure véhicule endommagé), que des cacahuètes? C'est un risque, c'est sur, on le connaît tous, la passion l'emporte sur ce qui serait communément admis comme la raison. Mais bon, de toute façon la moindre modif étant non homologuée (puisque pas de validation DRIRE, et franchement qui le fait...pufff), que se soit neuf, récent ou ancien..si on veut embêter le gars la dessus, c'est pas ce qui manque.

Au final, chacun son trip, du moment que celui qui est concerné par telle ou telle situation est content de son véhicule et des sacrifices demandés par celui ci. Le plaisir automobile est donc bel et bien accessible, mais pas au même niveau pour tout le monde, alors même, que tout le monde voudrait à peu prés les mêmes stars. Franchement, si on te la donne tu cracherais dessus toi la Focus, la audi RS etc etc...

Il faut absolument bien avoir à l'esprit cela, les Hommes n'ont jamais été et ne seront jamais égaux devant quoique se soit. On pourra légiférer comme on veut pour atténuer les différences ou essayer de les cacher, on pourra faire de la discrimination positive...la nature des choses et du système reprendra le dessus. c'est un fait humain. mais bon, au moins, on essaye.

En ce qui concerne les "petites" sportives dont tu parles, ben tu as tout dis, et c'est aussi ce qui a déjà était dit à la première page sous une forme différente : notre orgueil nous poussent à vouloir le meilleur et non les second couteaux. C'est comme ça, c'est dans la nature humaine, au collège, au lycée, dans la vie...la femme rêve de l'Homme puissant, le leader, le meneur d'homme, le chef, le boss etc etc..elles ne veulent pas du boutonneux binoclard coincé avec un manche à balai là ou on sait. Triste analogie caricaturale, mais on comprend comme ça.

Même si comme tu le dis, bien malin celui qui te dira qu'il exploite son monstre à 100 %.

Mais pour en revenir à les "petites" sportives, à l'image des sportives "moyennes gammes", elles ne sont plus aussi sauvage que leurs aînés :

si l'on prend la C2, elle est mignonne, est moins légère plus cossue qu'une saxo vts, mais on le constate de visu et les commentaires le confirment : la saxo vts, ça c'était de la petite balle abordable et plein de gnac facilement modifiable. Au même titre qu'une Yaris 1.8 L nouvelle plus molle malgré son vvti que le 1.5 L en raison du poids, des normes, du typage confort plus que sport à défaut de savoir choisir et vouloir plaire et se vendre à tout le monde, ce qui est impossible lorsque l'on s'affirme sportive on se doit d'avoir un caractère et une personnalité abrupte et définis qui plaît à untel pas à l'autre tel, seule les choses effacés fades et sans saveurs, à défaut de plaire, passeront inaperçue et s'écouleront paisiblement, "le clou qui dépassent est toujours marteler en premier".

Par contre oui, la petite Twingo RS c'est vraiment cool, mais bon, la encore et si on relativise la chose, la première génération de twingo ne proposait pas de version sportive, donc au niveau comparaison c'est raté et de plus, si c'est pour avoir un 1.6 L de 130 chevaux est-ce bien raisonnable de s'endetter la dessus alors qu'en occasion et pour nettement moins chers, on à au moins l'équivalent. Même remarques vis à vis de la Swift. Pour autant, elles sont cool et encore plus cool mais plus cher aussi y a la Mini cooper S, la Corsa OPC etc etc..

D'autres exemples ? la ZX 16 S et la C4 VTS, la 405 T16, 306 S16 BV6 et 206/207/ 308, la Celica T28 et la ST205...bref y en aurait des tonnes d'exemples. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'on est en droit de se demander OU est le progrès sur cette frange de véhicules "moyenne gamme" ? c'était de bonnes voitures plus ou moins abordables et qui marchent vraiment avec un peu d'améliorations bien placées. c'est en ce sens que je demande "Ou sont les vrais sportives pour pauvres"? Chez les Français, y-a Renault qui continue de proposer de vrais sportives moyenne gamme pas trop cher et fun depuis les générations de Clio, dont la Williams et les Renault Clio Sport surtout la génération II (deux pots au milieu du postérieures, ma préférée au passage). Un peu moins pour la CRS III qui avec son poids en hausse notable qui fait qu'elle stagne niveau perf par rapport à la II, offrant, ainsi juste, le plaisir d'un truc plus récent et bodybuildé et un excellent châssis aussi. Et puis Megane RS, Lagnuna GT...mais là, ça commence à devenir une gamme supérieure.

les vrais sportives existent toujours, mais elles ne sont plus abordables pour le commun des gens. Et les petites ou moyenne sportives, sont devenues trop lourde et moins performantes que leurs aïeules, On augmente leur puissance, mais aussi et encore plus, leur poids. Seule demeure de vrai bombe, le type de caisses données en première page, à des prix...oucchh, surtout quand on voit le vol organisé ici à la Run et cautionné par nos comportements d'achat en local. Tiens une anecdote, la fois dernière un collégue, voit la Pub sur parabole, C4 Picasso (pas ma tasse de thé mais je la trouve bien dans sa catégorie de Monospace) 19 900 € en métropole, la même version ici commence à partir de 28 milles. Et on trouve ça normal. Et plus on monte en gamme et plus on crâche. La Focus RS, 33 miles métropole, pour l'instant ils ont des stocks d'avant la revalorisation de la Région sur les 2.5 L qui leur permettent de la vendre moins qu'une Subaru STi ou Lan Evo. Mais après se sera pareil que pour une lan evo ou sti, dans les 50 milles tout équipés. Et on trouve ça encore normal, quasiment 20 milles € de plus. Alors qu'il suffit de se démener et se bouger le popotin pour aller s'en chercher en métropole même avec la douane, octroi de mer, conteneur assurances, ça revient moins cher. Ah oui, la sacro sainte garantie en cas de pépin ? parce qu'on croit être automatiquement mieux servir en achetant local qu'en rapatriant une caisse ! Surtout que pour ce genre de caisses, souvent les concessionnaires rechignent à donner à leur personnel les formations et matériels adéquats, que ce personnel mériteraient et bosse depuis 10/15 ans avec le même salaire et ayant perdu toute motivation. Mais il est aussi vrai que ces caisses là, tu les entretiens difficilement avec l'équipement perso qu'on peut avoir tranquillement dans sa cour le week end.

Certes il faut aimer les anciens véhicules et s'y connaître en mécanique car qui dit anciens dit entretien plus minutieux...mais ça c'est un autre débat.

Mais gardez bien à l'esprit, qu'il ne s'agit pas de remettre en cause les modèles cités en première page. elles sont géniales, mais élitistes, rêvons donc, mais gardons aussi la tête sur les épaules 8)
on a trouvé un remplacant a mister Ghaludo pour la longueur de ces reponses!!!!!!!! :shock: :shock:

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités