FORD FOCUS RS500

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: FORD FOCUS RS500

Messagepar michong_RC_bleu » 14 avr. 2010, 16:04

N'hésite pas à nous faire part de ton avis sur ce monstre, notamment par rapport à la mégane.

8)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : MRS CS 2004

Messagepar run rs » 14 avr. 2010, 17:20

MEG_RS_974 a écrit : Mais sinon je confirme, la Focus rs est un bijoux ^^ Sonorité de ouf !! pas vrai Neitsabes et run_rs ? clap
:shock: Quand tu es dans la Ford, le son du 5 cylindres fait vraiment plaisir, bizarrement on entend pas trop le sifflement du turbo. mais quand j'etais dans ma caisse quoi!!!! , je n'entendais meme plus la mienne :lol: .
Par contre le limiteur de couple sur les premiers rapports est tres présent surtout sur la 1ere.

Sinon ben, superbe caisse que ce soit Design ou sensation et tres classe.
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 14 avr. 2010, 19:44

michong_RC_bleu a écrit :Une fois de plus, ce qui me fait marrer, ce sont les gars qui pensent déjà avant tout à la prépa avant de conduire la voiture d'origine.

:mrgreen: :mrgreen:
De voir avant l'achat ce que peut tu acheter pour améliorer les performance de ta voiture j'appel ça un acte réfléchi , qui peut être un facteur d'achat , faut voir plus loin que le bout de son nez , si tu sait que tu peut améliorer ta voiture avec un kit homologué ça peut te conforter dans ton choix final je vois pas ou est le mal ...

Si je sui ton raisonnement le gars qui achete une RS500 sans avoir posseder une focus RS te fait marrer parcequ'il à pas conduit la "simple" focus RS pour s'habituer à la voiture .... cpapossible

Quand tu là possède tu as tout le temps d'apprendre à là maitriser bien sure c'est pas à mettre dans la main d'un jeune conducteur...

:mrgreen: :mrgreen:
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 15 avr. 2010, 09:17

JR> C'est le problème de "l'humain" qui en veut toujours plus.

On s'achète une voiture pour la préparer (ou la débrider selon le patois régional) et non pas pour sa puissance d'origine.

De plus, on ne la prépare pas pour soi, mais pour montrer à l'autre que (en règle général sa voiture d'origine marche bien jusqu'a ce qu'on gagne une corde avec une autre voiture).

Enfin débat sans fin. Chacun est libre de préparer ou pas sa voiture.

papy

Concernant le suivi de mon raisonnement, tu as faux.

Si je suis TON suivi de MON raisonnement, on devrait tous passer par une 106 1.1 avant d'acheter une voiture plus puissante.

Je dis juste que pour moi, on n'a pas besoin de plus de chevaux sur une focus RS.

Concernant cette RS500, c'est plus un show commercial qu'autre chose.

Car la puissance est en augmentation, le chassis ou autres éléments permettant de faire passer la puissance au sol ne bougent pas, option en plus...

C'est juste pour dire "j'ai 350 chevaux"...mais va les passer tous au sol ester...

Rien à voir avec la Megane R26R ou tout est fait pour l'efficacité.

Mais bon, certains diront "230 chevaux, pas assez"...
MEG_RS_974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar MEG_RS_974 » 15 avr. 2010, 10:41

michong_RC_bleu a écrit :

C'est juste pour dire "j'ai 350 chevaux"...mais va les passer tous au sol ester...
A l'annonce d'une focus rs TRACTION de 305 cv, 440 nm beaucoup ce sont dit la même chose, journaliste etc...

Mais au final, tous sont bluffés par son efficacité, et toute la puissance passe très bien au sol.
Si Ford propose une puissance en augmentation c'est qu'ils sont certain de la fiabilité et de l'efficacité de leurs autos.
La réputation des sportives Ford n'est plus à refaire....
maximum-pressure
Habitué
Habitué
Votre voiture : cupra TDI

Messagepar maximum-pressure » 15 avr. 2010, 11:16

hs onarrete les gars tdi le top du top du fin du fin de chez plantafin ks off

Non sérieusement, moi qui suis pas essence du tout celle la me semble etre faite pour moi, le constructeur doit etre un ami a moi :lol: :lol:
La voiture est tout simplement magnifique, peu etre mon future achat.... JAMAIS, JE RESTE SUR TDI MOI!!!!!!!!!!! diablo- diablo- diablo-
tdi powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 15 avr. 2010, 11:37

MEG_RS_974 a écrit :
michong_RC_bleu a écrit :

A l'annonce d'une focus rs TRACTION de 305 cv, 440 nm beaucoup ce sont dit la même chose, journaliste etc...

Mais au final, tous sont bluffés par son efficacité, et toute la puissance passe très bien au sol.
Si Ford propose une puissance en augmentation c'est qu'ils sont certain de la fiabilité et de l'efficacité de leurs autos.
La réputation des sportives Ford n'est plus à refaire....

meg> Tu as raison effectivement. Mais toute la puissance ne passe pas au sol, il y a des pertes et c'est logique ;-)

Mais ils disent bien que c'est limite et faut se bagarrer avec la voiture pour la tenir.

Les 350 chevaux pour moi seront impossible à tenir. J'ai hate de voir les essais !

ps : je t'ai croisé ce matin, magnifique la focus lovethat
MEG_RS_974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar MEG_RS_974 » 15 avr. 2010, 11:56

Merci ;)

Et pour ce qui est de se bagarrer avec la voiture, je ne suis pas très costeaud, mais je n'ai aucun mal à la tenir.

Il y a un mode sport que tu règle au niveau de la direction (via l'ordinateur de bord), et ton volant ne bouge pas d'un poil tellement la direction devient dur clap
PooKie
Régulier
Régulier
Votre voiture : polo tdi

Messagepar PooKie » 15 avr. 2010, 12:02

Faut toucher à tous les boutons depuis que c'est en français hein MEG_RS_974? [smilie=xsanto.gif]
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar michong_RC_bleu » 15 avr. 2010, 13:41

Je ne parlais pas de force physique mais il faut la tenir sur la route niveau pilotage car c'est super rageur lovethat
MEG_RS_974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar MEG_RS_974 » 15 avr. 2010, 14:22

Wi wi mais je veux dire dans l'ensemble, niveau tenue de route j'ai rien à dire, NIKEL clap

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »